Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moundir33 » 08 Déc 2005, 13:30

gob a écrit:J'en viens même a me demander si Les USA n'y basculent pas doucement mais surement...

Je viens de revoir "Bowling for Columbine". Ca vaut ce que ca vaut mais Moore montre une fille virée un mois de son bahut car elle avait les cheveux bleus, ou une autre virée definitivement pour avoir eu le projet de monter un club anarchiste.

Ca me rappelle une de mes profs d'anglais à la fac à Paris, une americaine, elle disait que les USA sont presque au Christianisme ce qu'est l'Arabie Saoudite est à l'Islam.
Ils voient le monde coupés entre le mal et le bien, comme la Bible voit les fideles de Jesus ou du Diable. Il n'y a pas d'intermediaires
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 08 Déc 2005, 13:46

Moundir33, je ne pense pas qu'on puisse faire des généralités sur les USA.

Les gens sont trop différents, pour moi un New Yorkais n'a rien en commun avec un agriculteur des plaines du centre, et encore moins avec les mormons de l'Utah par exemple.

Leurs vies n'ont rien à voir, leurs opinions non plus, même si effectivement les USA ne sont pas un Etat laic (one nation under god with liberty and justice for all....)

On peut quand même dire qu'ils sont plus croyants que les Français en moyenne, ça me parait clair. Ce qui amène à des positions plus que limites des fois (des curés dans les bleds paumés des campagnes disaient dans leurs sermons que voter kerry était un péché qu'il faudrait confesser :shock: ).
Pour ces gens-là, l'élection s'est joué sur le fait que kerry ne voulait pas interdire l'avortement.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Di Maggio » 08 Déc 2005, 14:13

DEUTSCHLAND UBER ALLES !!!!

Einigkeit und Recht und Freiheit
Für das deutsche Vaterland !
Danach laBt uns alle streben
Brüderlich mit Herz und Hand !

Einigkeit und Recht und Freiheit
sind des Glückes Unterpfand.
Blüh'im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland !

Voici l'hymne que nous chanterions tous et notamment les anti américains primaires si ces "connards" de ricains n'avaient pas décidé un jour d'envoyer leur jeunesse se faire tuer sur des plages de Normandie..... :roll:

N'est ce pas là une raison suffisante pour au moins leur en être reconnaissant ?...... :?
Modifié en dernier par Di Maggio le 08 Déc 2005, 14:19, modifié 1 fois.
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar ThuThu » 08 Déc 2005, 14:13

tonton-seb a écrit:Si je résume ta pensée Thu Thu, certains éléments de l'action de Napoléon peuvent laisser penser à un génocide mais ce n'en n'est pas un.
Nou sommes donc d'accord. Et bien sûr le politique n'a pas à réécrire l'histoire et encore moins à nous indiquer comment l'enseigner.

Tu as presque parfaitement bien résumé ma pensée :wink:
Sur Napoléon nous sommes globalement d'accord!

Pour la loi sur la colonisation,je suis content de t'entendre dire ce que tu dis. Tu es donc d'accord pour dire que c'est une mauvaise loi!

Et je me félicite aussi du fait qu'à son tour,le premier ministre,prend ses distances avec cette loi,en affirmant que le législateur n'a pas à écrire l'histoire(ce matin sur france inter).
J'espère que nous nous dirigeons vers une abrogation pure et simple!
ThuThu
Newbie

Messagepar ThuThu » 08 Déc 2005, 14:21

Di Maggio a écrit:Voici l'hymne que nous chanterions tous et notamment les anti américains primaires si ces "connards" de ricains n'avaient pas décidé un jour d'envoyer leur jeunesse se faire tuer sur des plages de Normandie..... :roll:

N'est ce pas là l'essentiel ?...... :?

Non ce n'est pas l'essentiel!
Nous serons jamais assez reconnaissants envers nos amis américains pour nous avoir délivré de ce mal!
Mais est-ce que celà donne aux EU une immunité rendant toute critique impossible?

Pour moi critiquer l'administration bush ce n'est pas detester les EU.
Je te signale que les critiques les plus virulents de l'Amérique bushiste viennent de citoyens américains.
Font ils de l'anti-américanisme primaire?
ThuThu
Newbie

Messagepar Axe » 08 Déc 2005, 14:26

si on avait pas aider les americains, eux c'est le God save the Queen qu'ils chantterai.

voila ma remarque n'est pas constructive, elle sert juste a demontré qu'avec des "SI" on peut refaire tout notre monde et notre histoire.

théorie du battement d'aile d'un papillon :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Déc 2005, 14:34

ThuThu a écrit:
Di Maggio a écrit:Voici l'hymne que nous chanterions tous et notamment les anti américains primaires si ces "connards" de ricains n'avaient pas décidé un jour d'envoyer leur jeunesse se faire tuer sur des plages de Normandie..... :roll:

N'est ce pas là l'essentiel ?...... :?

Non ce n'est pas l'essentiel!
Nous serons jamais assez reconnaissants envers nos amis américains pour nous avoir délivré de ce mal!
Mais est-ce que celà donne aux EU une immunité rendant toute critique impossible?

Pour moi critiquer l'administration bush ce n'est pas detester les EU.
Je te signale que les critiques les plus virulents de l'Amérique bushiste viennent de citoyens américains.
Font ils de l'anti-américanisme primaire?
d'ailleurs on les fait passer pour des anti patriotes. Ben ouais, critiquer GB c'est etre anti americain donc dans le camp du Mal. C'est exactement la maniere de "penser" de di maggio et fox news. Ils rappelaient que les boys sont venus mourir sur omaha beach et qu'ils auraient mieux fait de pas nous aider.

Deja a la base ce pays a ete fondée sur des bases pas tres saines amha. La violence jalonne la courte histoire de ce pays
Modifié en dernier par Invité le 08 Déc 2005, 14:50, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar superolive » 08 Déc 2005, 14:44

la ligne politique étrangere a clairement changée à partir de la défaite au vietnam.

la logique "ultra capitaliste" l'a clairemet emporté sur la logique "humaniste " qui prédominait avant.

en outre les USA qui ne sont plus puissance politique et economique dominante cherche à maintenir cette image en terrorisant des petits pays , ou en se battant contre des forces nettement inférieures

on assiste à la fin d'un règne, tout comme la France d'ailleurs - les gesticulations de la France en Afrique ne sont d'ailleurs pas innocentes - le jour où on lache pied là bas signifira clairement que nous sommes redevenus un petit pays en terme géopolitique , comme l'Espagne ou l'Italie par exemple
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tonton-seb » 08 Déc 2005, 14:45

Bien sûr que c'est une mauvaise loi mais au risque de te choquer sur la forme. C'est à dire que le politique nous donne un jugement moral à enseigner à nos élèves et c'est innaceptable. Je te répète que même avec le vote de cette loi elle ne sera pas appliquée (du moins par nombreux de mes collègues). Mais par principe elle doit être supprimée.

Di Maggio,
Sans Lafayette les USA seraient toujours anglais, ils devraient donc nous en être reconnaissant et être toujours d'accord avec nous :wink:

Tout est criticable si c'est argumenté.
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 08 Déc 2005, 14:54

Axe a écrit:si on avait pas aider les americains, eux c'est le God save the Queen qu'ils chantterai.

voila ma remarque n'est pas constructive, elle sert juste a demontré qu'avec des "SI" on peut refaire tout notre monde et notre histoire.

Elle l'est en tout cas bien plus que la mienne qui consistera simplement à dire que Di Maggio est un abruti

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 08 Déc 2005, 14:55, modifié 1 fois.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moundir33 » 08 Déc 2005, 14:55

superolive a écrit:la logique "ultra capitaliste" l'a clairemet emporté sur la logique "humaniste " qui prédominait avant.

je vois pas bien la ligne humaniste dont tu parles...
:roll:

Ptet l'installation du Shah d'Iran, ou la mise en place d'une regime dictatorial au Guatemala en 54, de meme pour Allende remplacé par Pinochet (il est vrai apres le Vietnam). La guerre de Coree s'est deroulee avant le Vietnam aussi...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Déc 2005, 14:59

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ThuThu » 08 Déc 2005, 15:02

tonton-seb a écrit:Bien sûr que c'est une mauvaise loi mais au risque de te choquer sur la forme. C'est à dire que le politique nous donne un jugement moral à enseigner à nos élèves et c'est innaceptable. Je te répète que même avec le vote de cette loi elle ne sera pas appliquée (du moins par nombreux de mes collègues). Mais par principe elle doit être supprimée.
Tout est criticable si c'est argumenté.

Cette fois je suis entièrement d'accord! Notamment sur le fait que quasiment aucun prof ne l'appliquera. En revanche sa portée,notament en terme de symbole, est desastreuse
ThuThu
Newbie

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Déc 2005, 15:05

Pearl a écrit:Moundir33, je ne pense pas qu'on puisse faire des généralités sur les USA.

Les gens sont trop différents, pour moi un New Yorkais n'a rien en commun avec un agriculteur des plaines du centre, et encore moins avec les mormons de l'Utah par exemple.

Leurs vies n'ont rien à voir, leurs opinions non plus, même si effectivement les USA ne sont pas un Etat laic (one nation under god with liberty and justice for all....)

On peut quand même dire qu'ils sont plus croyants que les Français en moyenne, ça me parait clair. Ce qui amène à des positions plus que limites des fois (des curés dans les bleds paumés des campagnes disaient dans leurs sermons que voter kerry était un péché qu'il faudrait confesser :shock: ).
Pour ces gens-là, l'élection s'est joué sur le fait que kerry ne voulait pas interdire l'avortement.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

les pasteurs voulait pas qu'ils votent kerry car il est d'origine israeliste
a oui son non de famille est un non change par son grand pere ou son pere pour faire americain alors que c'est une ville irlandaise a la base 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar superolive » 08 Déc 2005, 15:06

Moundir33, c'est ce que j'ai lu dans "Après l'empire
-Essai sur la décomposition du système américain - d'emmanuel Todd

"Emmanuel Todd attribue les orientations actuelles des États-Unis au déclin de l' " empire " américain. Dépendant économiquement du reste du monde, inutile politiquement, le pays miserait aujourd'hui sur un " militarisme théâtral " pour maintenir son rang." dixit NDR.

ce bouquin m'avait paru tres interessant dans les idees abordees.

Maintenant le mot humaniste que j'ai employé est peut etre excessif, ce que je voulais dire c'est qu'à l'époque il y avait d'autres raisons qui prévalaient, autres que l'approvisionnement en pétrole par exemple .

D'ailleurs à l'époque il n'y avait pas de "faucons" pour influencer les choix du président en place
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 08 Déc 2005, 15:11

D'ailleurs c'est quoi ce mot "faucon"? Pourquoi ce terme est utilisé?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 08 Déc 2005, 15:12

fourcroy, je ne glorifie pas les USA d'avant Bush, je sais ce qui s'est passé avec les indiens , les minorités, la chasse aux sorcieres etc etc - je parle ici de politique et d'agissements internationaux :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 08 Déc 2005, 15:15

Moundir33, ben, la référence à la chasse, non ?

superolive, OK. Ta réponse à Moundir m'a fait comprendre que j'avais mal interprété ton post. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 08 Déc 2005, 15:17

Moundir33, je te répondrai ce soir la dessus en rentrant chez moi, j'ai un bouquin tres riche en enseignements la dessus " Le monde secret de Bush"

les collusions entre religion , business et politique donnent froid dans le dos :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 08 Déc 2005, 15:22

jod.ko a écrit:
Axe a écrit:si on avait pas aider les americains, eux c'est le God save the Queen qu'ils chantterai.

Elle l'est en tout cas bien plus que la mienne qui consistera simplement à dire que Di Maggio est un abruti

Jodko.

Et toi un con ????..... :wink:

Voilà, ça c'est constructif !
Di Maggio
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café