jod.ko a écrit:ThuThu, tu veux bien me donner mon a priori STP ?
Jodko.
Salut
Je vais essayer de m'en souvenir. C'était à props de l'émancipation des africains et tu émettais des doutes quant à la qualité de cette cette émancipation.
Modérateur: Modérateurs
Aurelsaviola a écrit:ThuThu, non, dans le fond, ça part d'une bonne intention. Mais ce sont els enjeux personnels qui me dérangent.
L'UMP est à la botte de Sarko donc tu peux pas t'empêcher de penser que de telles primaires seraient juste une mascarade. DOnc en principe, c'est démocratique, mais quand tu grattes un peu, tu vois que ce n'est vraiment pas le cas!
crikken a écrit:est ce que abandon est synonyme d'émancipation...
crikken a écrit:iamaseb, il doit y avoir un choix entre abandon et accompagnement solidaire et équitable vers l'émancipation. si l'émancipation c'est seulement devoir se démmerder tout seul, quel en est l'intérêt.
aprés peut on se satisfaire du seul rennoncement à récupérer notre dette financière que ces pays ont contracté auprés des pays occidentaux, pour tirer un trait sur ce passé coloniale....
jod.ko a écrit:C'est dingue, mais plus ca va plus je pense que tout le monde n'a clairement pas la meme définition d'emancipation ici.
iamaseb a écrit:jod.ko, c'est un fait !
Et c'est tout-à-fait normal !
iamaseb a écrit:Quelle est ta définition de l'émancipation ?
jod.ko a écrit:iamaseb a écrit:jod.ko, c'est un fait !
Et c'est tout-à-fait normal !
C'est stupide de débattre sur un sujet dont tout le monde n'a pas la meme définition du mot clef.iamaseb a écrit:Quelle est ta définition de l'émancipation ?
Action de libérer, de se libérer d'une dépendance d'ordre moral ou intellectuel, de préjugés, d'erreurs.
Jodko.
fourcroy a écrit:iamaseb, il est effectivement intéressant de confronter des points de vue, et le sens des mots peut être intégré au débat, mais il est gavant de discuter d'un sujet quand personne ne parle de la même chose. Je crois que c'est ce que voulait dire Jodko et je partage son avis.
Quand je parlais d'incompréhension mutuelle il y a peu...
Quand je parlais d'incompréhension mutuelle il y a peu...
Le cas du nazisme et de la Shoah, en particulier, est très intéressant parce qu'il n'y a pas là d'enjeu moral du type "bien, pas bien, avantages, inconvénients" : la condamnation morale est absolue et évidente, ce qui permet de déplacer l'enjeu vers l'analyse, la compréhension.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 109 invités