Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

07 Déc 2005, 08:01

Hier, y avait un droit de savoir sur les banlieues.... Impressionnant...
On se demande bien ce qu'on a le droit de savoir avec TF1...

J'ai arrêté au bout de 20 minutes, je parle donc de ce que j'ai vu :

On y voyait un flic qui visiblement lui faisait bien son boulot, qui affirmait (evidemment la réalité est autre), que les contrôles d'identité se passaient toujours très bien... (perso, je suis blanc et je n'ai jamais été contrôlé, mais quand je vois les autres se faire contrôler, c'est toujours : intimididation, vulgarité, insultes, bousculades, et pour finir, on renverse le contenu de poche et des sacs par terre....)

Mais le pire, c'est qu'apparemment c'était méchants émeutiers contre gentils flics. Et encore, les méchants émeutiers étaient des récidivistes lourdement armés et organisés....

Voir de tels reportages en démocratie est une honte!
Une chaine manipulée à un tel point par Sarkozy et son parti est lamentable est une atteinte grave portée à la démocratie française!

TF1 pourrait au moins prendre la peine de se procurer les rapports des RG qui disent le contraire avant d'avancer un reportage de défense de l'UMP!

Pour ceux qui ont vu le 90 minutes d'il y a 2 semaines, la réalité des faits (images à l'appui là!), étaient tout autre.

* Pour l'histoire, TF1 hier soir montrait des jeunes qui insultaient les flics, les incitaient à la bataille rangée....Pour ceux qui auront prétés l'oreille, on a pu se rendre que compte que les insultes et les incitations à en découdre venaient des CRS et non des émeutiers plutôt occupés à se sauver!

07 Déc 2005, 09:32

manu62850, arrêtes la picole :wink:

07 Déc 2005, 09:40

manu62850, merci pour certains passages, ca m'a fait du bien de rire acette heure-ci :wink:

07 Déc 2005, 10:06

kenny a écrit:
beenie a écrit:
kenny a écrit:
beenie a écrit:
iamaseb a écrit:Suis-je le seul à trouver la métaphore enfant/parent choquant ?
ca me choque clairement et le fait qu'elle est utilisée montre bien l'etat des relations afrique - france. On parle de "pre carré", de "paternalisme", de "papa chirac", etc...

beenie toi aussi t'arrives 2 heures apres relis les pages précédentes tu verras que c'est justement cette relation la qu on renie et qu on dénonce parce que tu peux pas nier qu elle a malheureusement existé et qu il faut en sortir
Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu m'as vu te citer? tu m'as vu dire que tu la renies pas, tu la denonces pas?
les pages je les ai lu.
iamaseb a pose une question, j'y reponds

tu m'as bien enflammé a tort dans l'autre topic, il m'a semblé que tu recommancais un peu vite

Je dis que c'est choquant, car aujourd'hui certain pourrait penser qu'on devrait les laisser voler de leur propres ailes.

Ce qui pourrait laisser entendre, que le rôle positif de la colonisation serait l'éducation...

J'ai très bien compris que ce n'est pas ce que tu dis. Mais certains esprits pourraient penser le contraire, et là c'est grave ! C'est pour ça que je souhaite le souligner.

07 Déc 2005, 10:26

Bon, concernant la politique, Sarko a réussi sa petite manoeuvre en faisant passer lors de la réunion du bureau de l'UMP hier l'élection par les militants du Parti du candidat de l'UMP au Présidentielles 2007.
Ce gars met tout en oeuvre pour son but ultime: la PRésidence, et c'est troublant, un mec qui semble toujours plus intéressé par ce poste que par la politique et les français à proprement parler.

Cela fragilise par contre les Chiraquiens et De villepin.

En effet, cela signifie qu'il y aura un candidat unique pour l'UMP, du moins que ce candidat bénéficiera de la totalité des fonds de l'UMP pour la campagne présidentielle.
Tout autre candidat, membre de l'UMP (De Villepin par ex.) serait en quelque sorte un dissident et devrait faire avec des moyens beaucoup plus limité.

La voie semble toute tracée pour Sarko qui a l'UMP et ses militants à sa botte. ON le voit mal ne pas être désigné par les militants :roll:

Enfin, va falloir que la gauche se bouge activement, on peut toujours rêver :roll:

07 Déc 2005, 10:27

Aurelsaviola, et ?

07 Déc 2005, 10:34

superolive, merci de ton intervention :wink:

on est dans le topic Société & Politique.

DOnc je fais part d'une nouvelle importante qui aura sûrement une grande importance en vue de la présidentielle 2007.

Si tu ne vois pas ce qu'il y a à répondre, bah abstiens toi de poster!
Y a ptet des gens que ça intéressera, toi non, et bien je m'en bats les couilles.
Modifié en dernier par Aurelsaviola le 07 Déc 2005, 10:40, modifié 1 fois.

07 Déc 2005, 10:35

Ben ca fait chier. Tout le monde sait qu'il suffit d'avoir de l'argent pour etre élu aujourd'hui.

Jodko.

07 Déc 2005, 10:40

Aurelsaviola a écrit:superolive, merci de ton intervention :wink:

DOnc je fais part d'une nouvelle importante qui aura sûrement une grande importance en vue de la présidentielle 2007.

Y a ptet des gens que ça intéressera, toi non, et bien je m'en bats les couilles de ton avis.

tu nous sors une banalité que tout le monde sait depuis des lustres , et tu crois qu'est un avis intelligent :lol:

c'est vrai que personne n'était au courant des ambitions présidentielles du jeune Nicolas :lol:

je suis désolé de ne pas être intéressé par tes banalités, mais qui sait ceux qui vivent dans une grotte seront peut être intéressés par ton scoop :wink:

07 Déc 2005, 10:44

Je trouve au contraire sa remarque interressante. C'est extremement d'actualite, et apporte un peu plus d'eau au moulin de ceux qui voient Sarko comme un ambitieux, mais pas pour la France, plutot pour lui

07 Déc 2005, 10:49

superolive, je dis pas que mon avis est intelligent. C'est sûr que je ne suis pas un sociologue en herbe qui croit détenir la vérité comme les pontes de ce topic.

L'intérêt de cette news en soi, n'est pas le fait que Sarko soit prêt à tout pour être président (ça on le sait depuis longtemps), ce sont les conséquences que cela va avoir à droite en vu de la présidentielle.

Sur ce, je vais laisser l'élite du forum débattre et faire avancer les choses (déjà faites avancer vos débats parce qu'en cumulant l'ancien topic Emeutes, ça fait 150 pages pour tourner en rond =D> )!

Allez :biz:

07 Déc 2005, 10:57

Moi c'est ça qui me dérange chez Sarko, défoi sa motivation fait plaisir a voire, il est le seul a avoir vraiment de la gnac, mais comme le dit Moun défois on peut se demander si il le fait pour la France ou pour son ego.

Défoi il me fait penser à palpatine le gars.
D'ailleur dans les guignols "goodbye louis XIV" on voit sarko en Golum entrain de baver sur le costume de président de Chirac, en disant "mon précieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux" j'etais ecroulé :ptdr:

Pour l'histoire, TF1 hier soir montrait des jeunes qui insultaient les flics, les incitaient à la bataille rangée....Pour ceux qui auront prétés l'oreille, on a pu se rendre que compte que les insultes et les incitations à en découdre venaient des CRS et non des émeutiers plutôt occupés à se sauver!

j'ai enfin vu ces images, mais voila comme le dit le jeune flic, les condés sont sous préssions depuis plusieurs jours, et malgrés tout ça reste des hommes (avec tout les sentiments, pulsion et "reflexe" que ça sous entend).
Franchement je suis avec plusieurs pote ou collégues, on me balance des trucs mettant ma vie en danger, forcément vu que je suis pas tout seul j'ouvre ma gueulle et je veu les péchos.

07 Déc 2005, 11:08

Aurelsaviola, laisse les grands débattre :mrgreen:

07 Déc 2005, 11:15

superolive, ouais, moi je vais aller agir 8) :mrgreen:

Je vais aller récolter les signatures des maires :mrgreen:

07 Déc 2005, 11:41

superolive a écrit:
Aurelsaviola a écrit:superolive, merci de ton intervention :wink:

Y a ptet des gens que ça intéressera, toi non, et bien je m'en bats les couilles de ton avis.

tu nous sors une banalité que tout le monde sait depuis des lustres , et tu crois qu'est un avis intelligent :lol:

c'est vrai que personne n'était au courant des ambitions présidentielles du jeune Nicolas :lol:

je suis désolé de ne pas être intéressé par tes banalités, mais qui sait ceux qui vivent dans une grotte seront peut être intéressés par ton scoop :wink:
si ca t'interesse pas, abstiens toi

Pour les fonds, ils se mobilisent.
Le premier ministre a rencontre des representants d'entreprises et le president a bamako a fait le tour de ses "amis" africains.

07 Déc 2005, 11:50

c'est pas un probleme d'interet ou non, c'est juste que c'est purement logique et prévisible

Sarko et Villepin ne vont pas continuer à se déchirer à 18 mois des elections, sur ce point ils sont nettement moins cons que les socialos. c'était juste le sens de ma remarque :wink:

07 Déc 2005, 11:51

Chirtac est le macro de l'Afrique.

Sinon j'ai vu Sarkozy a fait sa baltringue. Il a repousse son voyage aux Antilles. La loi sur les effets positifs de la colonisation ne plais pas trop par la-bas il parait. Ya des rumeurs comme quoi les Antillais vivaient en Afrique il y a 200 ans. Il paratrait meme que la France n'est pas etrangere à ca..

Bizarre..

Sinon trop forts ces americains. J'ai lu l'histoire de l'Allemand qui partait en vacances en car et qui se fait intercepter à la frontiere de la Macedonie et il se retrouve à passer 5mois en Afghanistan. La chance, c'etait du tout frais payé, mais le retour non-inclus. Relache sur un chemin montagneux en Albanie.

07 Déc 2005, 11:57

manu62850, arrêtes la picole

dis pas ça à un ch'ti malheureux :!:

07 Déc 2005, 12:48

Aurelsaviola a écrit:Sur ce, je vais laisser l'élite du forum débattre et faire avancer les choses (déjà faites avancer vos débats parce qu'en cumulant l'ancien topic Emeutes, ça fait 150 pages pour tourner en rond =D> )!

discuter dans la rue, un bistrot ou sur un forum (meme de foot) c'est utile car on entend des avis contraire au sien, on apprecie mieux le différences.
Celui qui soutien les émeutiers, celui qui les condamne, celui qui commemore la decolonisation et celui qui veut en garder les bons cotés. Celui qui defend un monde juste pour les classes defavorisé et celui qui veut reconstruire par l'economie ...
Ne pas etre d'accord avec Iamaseb, moundir33, Jodko, Axe et autres n'est pas stérile je pense (je reve peut etre). Moi ca me permet d'attenuer certaines de mes positions car je ne beneficiai pas jusque la d'un regard complementaire voire contradictoire.

Ca ne fera pas avancer le systeme 150 pages mais ca fera évoluer quelques individus, à commencer par moi, et c'est toujours ca de pris en ces temps d'incompréhensions.

:boire:

07 Déc 2005, 12:54

svinzinho a écrit:
Aurelsaviola a écrit:Sur ce, je vais laisser l'élite du forum débattre et faire avancer les choses (déjà faites avancer vos débats parce qu'en cumulant l'ancien topic Emeutes, ça fait 150 pages pour tourner en rond =D> )!

discuter dans la rue, un bistrot ou sur un forum (meme de foot) c'est utile car on entend des avis contraire au sien, on apprecie mieux le différences.
Celui qui soutien les émeutiers, celui qui les condamne, celui qui commemore la decolonisation et celui qui veut en garder les bons cotés. Celui qui defend un monde juste pour les classes defavorisé et celui qui veut reconstruire par l'economie ...
Ne pas etre d'accord avec Iamaseb, moundir33, Jodko, Axe et autres n'est pas stérile je pense (je reve peut etre). Moi ca me permet d'attenuer certaines de mes positions car je ne beneficiai pas jusque la d'un regard complementaire voire contradictoire.

Ca ne fera pas avancer le systeme 150 pages mais ca fera évoluer quelques individus, à commencer par moi, et c'est toujours ca de pris en ces temps d'incompréhensions.

:boire:

Yeah, je suis d'accord !
L'effort le plus important c'est de rentrer dans la logique des autres, de comprendre l'autre. C'est ça qui est dure. Mais avec de la bonne foi, on y arrive, même si il faut "s'engueuler" de temps en temps.

bon par contre, quand on fait aucun effort pour comprendre l'autre, ca va pas loin, et pour le débat, et pour soi.
Répondre