Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

06 Déc 2005, 22:32

c'est l'influence de ch'tiland ca

Tu veux dire l'influence EruoDance, Tuning, Moustache Nuque longue et violeurs d'enfants ? Je m'en vanterais pas

[CECI EST UNE BLAGUE...]

Ce qui me gène c'est ton apriori.

:?: quel à priori :?: :shock:

apres s'ils sont dans la merde ce sera LEUR merde

Tu vis sur quelle planete mec ? Comment tu peux croire que simplement en fermant les yeux la merde va pleuvoir en épargnant ta gueule d'ange ?

Nan mais c'est dingue de faire la morale sur l'esclavage pour srotir 3 lignes plus bas : laissons les dans la merde, c'est la leur...

PUTAIN MAIS JE SUIS DANS QUEL MONDE LA ?

Et non obstant cette prise de conscience éclairée du fait que certains n'arrivent meme pas à voir le bout de leur nez, je te prierai d'éviter de me faire dire

un peu un discours colonialiste, du genre ta liberté tout seul, tu vas faire des bêtises, alors que si tu restes dépendant de nous, on te guidera vers le droit chemin, tu n'es pas encore assez grand pour savoir ce qui est bon pour toi

Jodko.

06 Déc 2005, 22:44

jod.ko, pareil tu comprend pas ce que Kenny a voulu dire, si t'avais lu ses post précedent tu saurais qu'il ne pense pas du tout ça.

en fait je suis meme sur que tu as compris mais que tu fait exprés de pas comprendre, histoire de balancer de l'huile sur le feu et d'etre fidéle à ta reput'.

06 Déc 2005, 22:45

jod.ko a écrit:
c'est l'influence de ch'tiland ca

Tu veux dire l'influence EruoDance, Tuning, Moustache Nuque longue et violeurs d'enfants ? Je m'en vanterais pas

[CECI EST UNE BLAGUE...]

JE SAIS JE SUIS PAS SUSCEPTIBLE EN PLUS JE SUIS LE PREMIER A ME MARRER AVEC EUX

Ce qui me gène c'est ton apriori.

:?: quel à priori :?: :shock:

Je sais plus, je resitue pas

apres s'ils sont dans la merde ce sera LEUR merde

Tu vis sur quelle planete mec ? Comment tu peux croire que simplement en fermant les yeux la merde va pleuvoir en épargnant ta gueule d'ange ?

Nan mais c'est dingue de faire la morale sur l'esclavage pour srotir 3 lignes plus bas : laissons les dans la merde, c'est la leur...

quand je dis dans leur merde, c'est en émettant l'hypothese que si la France se retire des affaires africaines l'afrique serait dans la merde. Hors le fond de ma pensée, c'est le contraire.

PUTAIN MAIS JE SUIS DANS QUEL MONDE LA ?

Celui de la globalisation, tu me la feras pas a moi celle la, je suis pas du tout de ceux qui veulent fermer les frontieres, dire non a l'europe etc. AU contraire.
Simplement, je pense que la grandiose france n'a pas vocation a prendre les pays pauvres du monde sous son aile et à régler leurs problemes. C'est une attitude infantilisante. Déja, réglons les notres, et arretons de faire la morale aux autres pays en nous croyant un pays a rayonnance mondiale, ca ca fait longtemps qu'on ne l'est plus. C'est eaxctement ce qu'on disait qq posts plus haut, donne un poisson à qq un ou apprend lui à pecher, mon choix est vite fait.

Et non obstant cette prise de conscience éclairée du fait que certains n'arrivent meme pas à voir le bout de leur nez,

stp, pas de grande phrase, on dit NONOBSTANT

je te prierai d'éviter de me faire dire

un peu un discours colonialiste, du genre ta liberté tout seul, tu vas faire des bêtises, alors que si tu restes dépendant de nous, on te guidera vers le droit chemin, tu n'es pas encore assez grand pour savoir ce qui est bon pour toi

je l'ai joué provoc là, et ca a marché. Mais on peut l'interpreter comme ca quand tu dis qu'il faudrait déja savoir quelle liberté.
Je pense qu'on parle tous de la meme liberté, les ex-colonies libérées de la domination des pays occidentaux, que ce soit par le biais des gouvernements ou des grandres entreprises (ces connards de total ou elf par ex)

Jodko.
Modifié en dernier par kenny le 06 Déc 2005, 22:52, modifié 1 fois.

06 Déc 2005, 22:46

Axe, tu provoque qui la ?

C'est pas lui qui a ecrit ce que j'ai cité ?

Reste tranquille, et ne parle pas pour lui, il sait s'exprimer...

Jodko.

06 Déc 2005, 22:46

pardon j'ai mal édité mon post, mes réponses sont a l'intérieur de la quotation, va falloir tout relire désolé

06 Déc 2005, 22:49

jod.ko a écrit:Axe, tu provoque qui la ?

C'est pas lui qui a ecrit ce que j'ai cité ?

Reste tranquille, et ne parle pas pour lui, il sait s'exprimer...

Jodko.

Jodko, j'ai fait expres d'etre bien caricatural dans ce que je te fais dire, parce que tu es le 1er a surgir dans un topic pour casser en 2 quelqu'un, parfois gratuitement.
C'est pas une méthode que je kiffe, donc c'est un petit plaisir que de te faire voir ce que ca fait.
Je me doute bien que ce que j'ai dit ensuite déforme tes propos, mais si tu réfléchis bien, certains passages du style "la liberté, ecnore faut il savoir quelle liberté" sont pas si loins de ce que je t'ai fait dire.

et je pense que comme on dit, toi meme tu sais 8)

06 Déc 2005, 22:51

jod.ko, juste que 2 posts plus haut t'etait ok avec lui et son discourt et que la tu vien pinailler, histoire d'etre jod.ko,

pour avoir répondu, dsl je pensait etre sur un forum et pouvoir rebondir sur ce qui y est dit :roll:

06 Déc 2005, 22:53

j'ai édité mon post, mes réponses sont en italique

06 Déc 2005, 22:55

Relu, c'est pas facile...

C'est domage pour mon a priori.

Tu pretends que tu ne veux pas fermer les frontieres, mais en même temps tu veux minimiser l'influence... C'est étrange. Note qu'encore une fois je ne t'ai JAMAIS fait dire, et je n'ai jamais voulu le suggérer non plus, que tu etais contre l'europe ou je ne sais quoi de ce genre... Mon propos etait plutot de souligner que dans le monde ou on est, on ne peut pretendre participer à ce genre de débat sans avoir conscience que les problemes de n'importe quel pays sont nos problemes... A moins d'avoir envie de hurler qu'on est un Neuneu...

Jodko.

06 Déc 2005, 22:59

Axe, laisse moi le droit de dire ce que je pense de ce que tu dis alors.

Jodko.

06 Déc 2005, 23:00

non mais attend Jodko, ya une différence entre dire "vos problemes n'ont pas d'incidences sur moi" et dire "poussez vous c'est moi la france que v'la, je vais régler vos problemes, j'ai droit de viser ce que vous faites"

tu trouverais normal qu'un pays étranger vienne voir la france en lui disant de faire plutot comme ci ou comme ca?? le voila le sens de mon propos, s'il était pas clair, j'espere qu'il l'est maintenant!!

non tu ne m'as pas fait dire que je voulais fermer les frontieres etc, mais tu m'as rangé un peu trop vite dans la catégorie des gens qui croient que les pb des uns n'empietent pas sur ceux des autres.

hors quand je dis c'est LEUR merde c'est dans le sens ce sera(it) LEUR politique, LEURS choix, LEUR libre arbitre, enfin bref quoi, on est qui pour juger a LEUR place??
je crois qu'expliqué comme ca si tu préferes, on sera d'accord, non??
pour ton apriori, redonne le moi stp je te répondrai

06 Déc 2005, 23:04

Mon a priori, je te demande de me le donner parce que j'arrive pas a mettre le doigt dessus...

Pour la catégorisation, c'est ce que j'ai percu de ton post. Tu t'es expliqué de manière convaincante...

Il n'empeche que je continue de penser que l'émancipation doit se faire de manière réfléchie, et pas par exemple en rejetant tout en bloc.

Jodko.

06 Déc 2005, 23:12

écoute, je viens de relire mes posts d'aujourdhui, je vois pas ou je parle d'un a priori... la vraiment je vois pas

tu vois c'est marrant, ya un point sur lequel je te rejoins completment, c'est quand tu dis l'émancipation doit se faire de maniere réfléchie.
je pense que la démocratie n'est pas un concept qu'on IMPOSE à un pays.
(enfin si c'est ce que tu voulais dire)

mais en l'occurence, dans le cas de beaucoup de pays africains, c'est la présence francaise qui, je pense, est un handicap pour cette émancipation (interets pétroliers souvent, ca fait cliché mais demande à total.... et puis quand tu vois la présence francaise en cote d'ivoire, qu'est ce qu'on fout encore la bas? d'ou on est la bas??, bref, je suis sur que bcps de pays pourraient etre cités en exemple)

06 Déc 2005, 23:16

Pour l'a priori, tu ne peux pas le voir, vu que c'est ThuThu qui m'en a parlé. Je suis confus de ma méprise.

(En meme temps, finalment, tes réponses à ce propos me rassurent un peu dans le sens ou je ne pense pas avoir d'a priori)

Pour les interets pétrolier, je ne sais pas ce qui est mieux entre Total et Exxon.

Pour la CI, je n'en sais rien, mais c'st a mon avis beaucoup plus compliqué que ce que j'en sais...

Jodko.

06 Déc 2005, 23:21

je te rassure je parlais de total parce qu'on parlait de la france...
tu sais moi et le pétrole, je pense que le pétrole est responsable de la plupart des maux de la planète a lui tout seul, ça ferait un débat de malade à lui tout seul.

je me disais aussi je vois pas ou j'avais parlé d'a priori.

content de voir que tu as bien compris le sens général de mes propos.

tu serais pas le genre a partir au quart de tour des fois?? :mrgreen:

06 Déc 2005, 23:51

iamaseb a écrit:Suis-je le seul à trouver la métaphore enfant/parent choquant ?
ca me choque clairement et le fait qu'elle est utilisée montre bien l'etat des relations afrique - france. On parle de "pre carré", de "paternalisme", de "papa chirac", etc...

07 Déc 2005, 00:09

kenny, :oops:

Jodko.

07 Déc 2005, 00:19

beenie a écrit:
ca me choque clairement et le fait qu'elle est utilisée montre bien l'etat des relations afrique - france. On parle de "pre carré", de "paternalisme", de "papa chirac", etc...

beenie toi aussi t'arrives 2 heures apres relis les pages précédentes tu verras que c'est justement cette relation la qu on renie et qu on dénonce parce que tu peux pas nier qu elle a malheureusement existé et qu il faut en sortir

07 Déc 2005, 00:27

kenny a écrit:
beenie a écrit:

beenie toi aussi t'arrives 2 heures apres relis les pages précédentes tu verras que c'est justement cette relation la qu on renie et qu on dénonce parce que tu peux pas nier qu elle a malheureusement existé et qu il faut en sortir
Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu m'as vu te citer? tu m'as vu dire que tu la renies pas, tu la denonces pas?
les pages je les ai lu.
iamaseb a pose une question, j'y reponds

07 Déc 2005, 00:38

beenie a écrit:
kenny a écrit:
beenie a écrit:

Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu m'as vu te citer? tu m'as vu dire que tu la renies pas, tu la denonces pas?
les pages je les ai lu.
iamaseb a pose une question, j'y reponds

tu m'as bien enflammé a tort dans l'autre topic, il m'a semblé que tu recommancais un peu vite
Répondre