Modérateur: Modérateurs
Moundir33 a écrit:Je ne parle pas de politique economique, mais de politique generale.
Et ce listage avait pour but de montrer le virage conservateur de la politque actuelle.
1
Et l'electorat de droite n'est generalement pas ceux qui beneficient des aides sociales, ou ceux qui ont un boulot à forte penibilité physique...Donc la politique du gouvernement actuel ne se mets pas son electorat à dos, bien au contraire. L'electorat de droite est plus individualiste et securitaire, et c'est la politique d'aujoud'hui.
2
Et je ne suis jamais rentré dans des considérations purement economiques, je n'ai pas le niveau pour rentrer dans la technique de la question, mais je ne crois pas à l'excuse de la non-vialbilité à long terme.
3
La politique actuelle n'est pas la seule voie possible. J'ai parlé dans l'ancien topic de l'exemple scandinave, où l'Etat joue un role fort.
4
Figoal, tu peux tout à fait avoir une sensibilité de droite (et peut etre tu n'es pas de droite), mais d'autres peuvent penser differemment et etre sérieux pour autant
Mon listage n'etait pas exclusivement critique, certaines reformes devaient surement etre appliquees, mais l'ensemble du bilan montre la ligne prise.
Figoal a écrit:bonne question à se poser est pourquoi ils agissent de la sorte.
c'est absolument ridicule de dire "ah bah ils font ça car ils sont à droite donc ils veulent faire chier le monde" leur seul objectif c'est d'être réélu, et c'est sûrement pas en prenant des mesures que l'opinion désapprouvera qu'ils le seront donc s'ils prennent ce genre de choix c'est qu'il doit y avoir une raison.
Es-tu au moins capable d'accepter l'idée que tu fais fausse route idéologiquement depuis ton enfance ? Car si tu n'es pas capable de te remmetre en cause de se point de vue là, tu ne comprendras jamais le sens de ma remarque.
pourquoi 2 personnes ayant les même ressources, métiers... peuvent voter différement l'un de l'autre.
Mais je ne suis pas sûr qu'une élection se joue tant que ça sur le bilan
Cette façon qu'ont les communistes (et pas mal d'autres gars "de gauche") de faire des grands discours démago sans voir les chiffres en face et admettre qu'en ne changeant rien on va tous dans le mur, eux pensent à leur intérêt (reprendre le pouvoir) et non à celui des français. Fabius le premier par exemple. J'attends qu'il m'explique comment financer le smic à 1500€ et ce qu'il dira quand toutes les usines délocaliseront encore plus que maintenant.
iamaseb a écrit:Figoal
Es-tu au moins capable d'accepter l'idée que tu fais fausse route idéologiquement depuis ton enfance ?
Figoal a écrit:ThuThu, tu soulignes que ces politiques ne profitent qu'aux catégories les plus aisées.
ok, donc maintenant je te demande :
est ce que cette catégorie est majoritaire en france
perso' j'en doute, donc faut quand même qu'on m'explique quel serait l'intérêt d'un parti d'aller à l'encontre de la plus grande partie de la population (le français moyen donc) puisque son but est d'être rééluMais je ne suis pas sûr qu'une élection se joue tant que ça sur le bilan
le non à la constitution semble prouver le contraire
Figoal a écrit:Es-tu au moins capable d'accepter l'idée que tu fais fausse route idéologiquement depuis ton enfance ? Car si tu n'es pas capable de te remmetre en cause de se point de vue là, tu ne comprendras jamais le sens de ma remarque.
je vois franchement pas le lien avec ta remarque précédente..........pourquoi 2 personnes ayant les même ressources, métiers... peuvent voter différement l'un de l'autre.
c'est si compliqué de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes sensibilités / valeurs?
Figoal a écrit:Mais je ne suis pas sûr qu'une élection se joue tant que ça sur le bilan
le non à la constitution semble prouver le contraire
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 167 invités