Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jod.ko » 06 Déc 2005, 21:02

Axe, pareil !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ThuThu » 06 Déc 2005, 21:04

jod.ko a écrit:ThuThu, je pense simplement que l'emencipation pour l'emencipation est une connerie, c'est tout et c'est desespérant de voir que certaine la soutienne aveuglément...

Jodko.

Va au fond de ta pensée car je vois toujours pas ce que tu veux dire.
L'émancipation, c'est l'émancipation, point barre!

C'est comme si tu me disais "certains soutiennent la libetré aveuglement"
Ben oui,je soutiendrai toujous la liberté!
ThuThu
Newbie

Messagepar jod.ko » 06 Déc 2005, 21:11

Je suis dednas jusqu'à la garde la...

Essaie de reflechir, c'est quand meme pas si compliqué...

La liberté n'est pas "je fais ce que je veux quand je veux". On a plus 10 ans. Enfin moi en tout cas (depuis au moins 2 semaines :fier: ). LA liberté c'est plus, amha, j'assume ce que je fais, et pour pouvoir assumer ce qu'on fait il faut quand meme y reflechir un minimum.

C'est toujours pas clair ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ThuThu » 06 Déc 2005, 21:18

jod.ko, Merci de m'avoir donné la définition du mot liberté,je dormirai moins bete ce soir!
Mais dis moi,pourquoi tu voudrais que la liberté que connaitrait l'afrique serait plus suspecte que celle des autres? Pourquoi cet apriori?
ThuThu
Newbie

Messagepar kenny » 06 Déc 2005, 21:20

enfin bon, si un jeune veut se casser de chez ses parents, il sait pas forcément ce qu'il va faire, il va peut etre en chier, mais il veut se barrer, souvent pour son bien...
Je vois pas en quoi c'est condamnable
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Déc 2005, 21:23

bon en fait il est nul mon exemple, je :arrow:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 06 Déc 2005, 21:23

kenny, :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 06 Déc 2005, 21:26

ThuThu, tu me chambres parce que je te donne une définition de liberté, mais tu ne crois pas que c'est important ?

kenny, je ne parle pas de condamner, je dis juste que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...

J'ai pas envie d'illustrer concretement le sujet, c'est ce que je pense, c'est tout.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 06 Déc 2005, 21:29

ben moi je pense comme thuthu, je pense qu'un moment faut lacher le morceau la france!
justement je trouve que quand tu dis, "oui attendez, indépendance, liberté, c'est bien beau tout ça, mais pour faire quoi"
on dirait justement un peu un discours colonialiste, du genre ta liberté tout seul, tu vas faire des bêtises, alors que si tu restes dépendant de nous, on te guidera vers le droit chemin, tu n'es pas encore assez grand pour savoir ce qui est bon pour toi", ce genre deélire quoi

apres s'ils sont dans la merde ce sera LEUR merde (et puis comme on dit, chacun sa merde :mrgreen: )
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 06 Déc 2005, 21:34

kenny, J'approuve ton post!

jod.ko, je chambre pas. D'ailleurs ta définition ne me gène pas du tout.
Ce qui me gène c'est ton apriori. Et là dessus tu me réponds pas.
ThuThu
Newbie

Messagepar crikken » 06 Déc 2005, 21:36

c'est aussi l'histoire du gars à qui tu peux donner des poissons ou bien lui apprendre à pécher...

c'est aussi à ce niveau que nous pouvons les aider à gagner cette liberté.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ThuThu » 06 Déc 2005, 21:43

Tout à faitcrikken,
Il faut passer de rapports d'assistanat à des rapports de partenariat!

Sur ce,je vous souhaite une bonne soirée à tous!
ThuThu
Newbie

Messagepar tonton-seb » 06 Déc 2005, 21:46

Thu thu, le crime (pour des raisons économiques) est évident, la volonté d'extermination ne l'est pas (donc la couleur n'entre pas comme le facteur principal). Tu sembles être d'accord avec ça (au moins sur la première partie). Donc l'analogie de Ribbe est bien un non-sens.

Quant au fait que ce pan de notre histoire soit connue des historiens et moins du grand public, je me souviens en 1998 en sortant d'une réunion politique, des amis antillais me proposent de célébrer le 150ème anniversaire de l'aboliton de l'esclavage. Je leur rétorque "abolition définitive" et me voila parti sur la loi du 16 pluviôse an II. Ce qui ne signifie pas qu'il y a une volonté de cacher certaines choses.
Modifié en dernier par tonton-seb le 06 Déc 2005, 21:59, modifié 1 fois.
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar Axe » 06 Déc 2005, 21:51

ben moi je pense comme thuthu, je pense qu'un moment faut lacher le morceau la france!
justement je trouve que quand tu dis, "oui attendez, indépendance, liberté, c'est bien beau tout ça, mais pour faire quoi"
on dirait justement un peu un discours colonialiste, du genre ta liberté tout seul, tu vas faire des bêtises, alors que si tu restes dépendant de nous, on te guidera vers le droit chemin, tu n'es pas encore assez grand pour savoir ce qui est bon pour toi", ce genre deélire quoi

apres s'ils sont dans la merde ce sera LEUR merde (et puis comme on dit, chacun sa merde

exactement ! et c'est d'ailleur pour ça que le paralléle Parents/enfants est je pense le mieu que l'on puisse trouver.
Lachons leur la grappe ! sinon il finirons par avoir une dents contre nous au lieu de nous kiffer
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Déc 2005, 22:08

Suis-je le seul à trouver la métaphore enfant/parent choquant ?
iamaseb

Messagepar kenny » 06 Déc 2005, 22:10

bambi style
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Déc 2005, 22:14

iamaseb a écrit:Suis-je le seul à trouver la métaphore enfant/parent choquant ?

voila exactement ce qui me gonfle aujourdhui chez la gauche, peut importe le contenu de nos phrases, le contenu de nos pensées, tu t'arretes au fait qu'on utilise cette métaphore pour faire la mijorée mondieucesttropchoquant
tu dois etre le 1er a critiquer les USA mais au jeu du politiquement correct tu te poses la.
Ca n'a rien de choquant dans le sens ou on dit qu'il faut clairement QUITTER cette approche!! ne t'arrete pas au fait qu'on utilise ces mots la enfin!

Je veux pas remuerle couteau dans la plaie mais ca me rappelle d'autres transformations de vocabulaire et de contextes relativement récentes.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 06 Déc 2005, 22:17

kenny, excuse moi, ce n'est pas forcément la lecture que j'en est fait.

Et je préfère être dans l'erreur et réhabilité la réalité que rester silencieux et dans l'inconnu. En ce sens que j'ai bien fait d'ouvrir ma gueule pour que tu puisses corriger et laisser derrière les mal entendue !
iamaseb

Messagepar Axe » 06 Déc 2005, 22:19

iamaseb, c'est la comparaison qui illustre le mieu la relation France/Afrique, qu'elle choque ou pas on s'en branle puisque justement le but aujourd'hui est de quitter cette approche comme le dit kenny,

kenny, tu déchire Man ! jsui tjr ok avec toi 8)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 06 Déc 2005, 22:23

Axe a écrit:iamaseb, c'est la comparaison qui illustre le mieu la relation France/Afrique, qu'elle choque ou pas on s'en branle puisque justement le but aujourd'hui est de quitter cette approche comme le dit kenny,

kenny, tu déchire Man ! jsui tjr ok avec toi 8)

:up:
j'avais déja remarqué aussi en général je pense assez comme toi
c'est l'influence de ch'tiland ca 8)
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café