Modérateur: Modérateurs
j'ai ete agreablement surpris par cette emission. Je m'attendais a une emission bcp plus consensuelle.Axe a écrit:Hier j'ai matté le reportage sur les relations France/Afrique et ça confirme ce que je disait : "ce debat est beaucoup trop compliqué"
Un debat compliqué , ça motive ! mais la je me sent pas le courage.
Juste que oui la France a peut etre etait maladroite avec l'afrique, d'ailleur le témoignage d'un jeune ivoirien ma fait penser a un paralléle entre un gosse et ses parents, il disait "la france ne doit pas choisir pour nous, ne doit pas choisir nos gouts......" un peu comme un ado qui se rebelle contre ses parents a la crise d'adolescence (juste avant de passé a l'age adulte .......) , et forcément on a tous des choses a reprocher à nos parrents, meme si ils ont fait du mieu qu'ils le pensait.
sinon Je trouve honteux le fait de faire venir des ouvrier chinois pour les chantiers ! (m'enfin c'est leurs affaires et LEUR pays )
La question de l'émancipation de l'Afrique ne doit pas être posée en rapport avec la France. Le cordon doit être couper. Est-ce si difficile à intégrer?
Peu importe les conséquences pour la France,l'essentiel est que ce continent garndisse et devienne REELLEMENT indépendant! Pour le bien des Africains!
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Lo Provençau et 108 invités