Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar svinzinho » 02 Déc 2005, 16:44

Bon, de toute façon, moi, je vote Svinzinho. Tu veux pas te présenter ?

lol
un mix entre josé bové et bayrou

mon programme : reformer, donner l'envie de bouger
mon action : communiquer et suivre le courant, wait and see

Je me sens de taille ca va :lol:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 02 Déc 2005, 17:01

Voila j'aimerais savoir si on avait bien 5 ans pour porter plainte au Prud'hommes.Merci
Modifié en dernier par papinade91 le 02 Déc 2005, 18:02, modifié 1 fois.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar ThuThu » 02 Déc 2005, 17:47

Loin de moi l'idée de gacher ce passionnant débat de polotiques(philosophie?science?) économiques.
j'aimerais juste faire état,dans un premier temps, de ce sondage CSA qui vient de tomber: 64/100 des Français sont d'accord pour que l'école enseigne le role positif de la colonisation.
Apparement c'est dur de reconnaitre qu'on a fauté. On a mis très lontemps pour reconnaitre pleinement notre role dans le traitement fait aux juifs pendant la seconde guerre.Certains s'étaient accomodés de l'Occupation. Il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin,chantait Renaud!

Deuxième élément: l'UNPI syndicat des bailleurs privés,menace de ne pas mettre les logements vacants sur le marché,si les mesures de testing(pour démasquer ceux qui pratiquent les discrimination) sont mises en oeuvre en matière immobilère comme le prévoit le premier ministre.
N'est-ce pas là un aveu? Si les bailleurs n'ont rien à se reprocher,pourquoi redoutent ils ses testings?
ThuThu
Newbie

Messagepar Figoal » 02 Déc 2005, 19:06

superolive a écrit:j'ai pas de nom en tête, c'est ce que j'ai vu à la télé, faut vraiment être un veau pour vendre son action EDF le premier jour en pensant quelle va super monter - parce que en plus des les début les banques et autres analystes se plaignaient déjà
du prix elevé de l'action :lol:

surtout que ""Le risque y est minime et les avantages/profits sont énormes ! Il n'y a jamais eu système plus sûr et valorisant de toute l'histoire de l'humanité !""

(rageux inside) :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2005, 21:16

Figoal a écrit:
superolive a écrit:j'ai pas de nom en tête, c'est ce que j'ai vu à la télé, faut vraiment être un veau pour vendre son action EDF le premier jour en pensant quelle va super monter - parce que en plus des les début les banques et autres analystes se plaignaient déjà

surtout que ""Le risque y est minime et les avantages/profits sont énormes ! Il n'y a jamais eu système plus sûr et valorisant de toute l'histoire de l'humanité !""

iamaseb a écrit:
kenny a écrit:
iamaseb a écrit:
Kenny comment croire en l'ascension sociales des masses si la valorisation du travail n'est pas primordiale ? Car tu saisis bien, que seul le travail pourrait, en théorie permettre aux individus de monter socialement. Or pas de bol, on récompense en premier lieu le "risque" des actionnaires.

mais putain mais non!!!
tu crois vraiment que la base de ce systeme c'est le mec qui se fait de la thune en achetant des actions???
alors laisse tout tomber....

en plus meme si l'actionnariat amene des abus, je dirais toujours merci a u mec de prendre le risque de placer sa thune dans ma boite, alors qu'il est pas sur que ca lui rapporte quoi que ce soit (tu es au courant que c'est pas parce que tu es actionnaire que tu fais mécaniquement des bénéfices j'espere)

Sais-tu ce qu'est le capitalisme ?

Pour quelqu'un de riche, il faut être cher con de ne pas avoir des actions ! Le risque y est minime et les avantages/profits sont énormes ! Il n'y a jamais eu système plus sûr et valorisant de toute l'histoire de l'humanité !

Je ne parle pas des pigeons qui achète les actions EDF croyant se faire un max de fric en 3 jours...

Encore une fois, nous ne sommes même pas d'accord sur des fais objectifs.

Très rigoureux Figoal !
iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Déc 2005, 21:32

ben quoi s'ils avaient gardé leurs actions ils auraient pu gagner de l'argent vu que """Le risque (ie : les actions, cf plus haut) y est minime et les avantages/profits sont énormes ! Il n'y a jamais eu système plus sûr et valorisant de toute l'histoire de l'humanité !"" "

je ne fais que te citer sur le fait que les actions te font gagner de l'argent à long terme quoi qu'il arrive, je ne vois pas en quoi je manque de rigueur.

franchement t'y mets de la mauvaise foi :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2005, 21:41

Figoal a écrit:ben quoi s'ils avaient gardé leurs actions ils auraient pu gagner de l'argent vu que """Le risque (ie : les actions, cf plus haut) y est minime et les avantages/profits sont énormes ! Il n'y a jamais eu système plus sûr et valorisant de toute l'histoire de l'humanité !"" "

je ne fais que te citer sur le fait que les actions te font gagner de l'argent à long terme quoi qu'il arrive, je ne vois pas en quoi je manque de rigueur.

franchement t'y mets de la mauvaise foi :mrgreen:

Franchement, je ne pourrais pas faire mieux que toi pour te descréditer...

Tu enlèves le "pour les riches", et tu enlèves la dernière phrase. Ce n'est plus de la mauvaise foi à ton niveau.
iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Déc 2005, 21:48

ah donc tu confirmes que si t'es pauvre (logique ton banquier quand il passe un ordre il s'empresse de dire aux traders "faîtes gaffe lui c'est un pauvre, on peut l'enculer de quelques pourcent, de toute façon il est pauvre donc il a qu'à le rester, et moi j'ai envie de partir aux maldives avec ma femme") tu ne gagnes pas la même chose qu'un riche qui achète les mêmes titres (en terme de rentabilité j'entends, bien évidemment que t'as pas le même gain / perte quand tu joues 10€ et 100000€)

merveilleux, tu viens enfin de me faire comprendre pourquoi la finance est un milieu de requins, merci :mrgreen:

et au cas où tu n'aurais pas lu mon message en entier, je parle bien évidemment de LONG TERME donc je n'évoque pas les "pigeons qui revendent trois jours après"

ps : rejoins le monde de la finance :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2005, 21:51

Figoal a écrit:

iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Déc 2005, 21:59

je vais te la faire en supprimant les passages inutiles car t'as vraiment du mal :

superolive a écrit :

faut vraiment être un veau pour vendre son action EDF le premier jour en pensant quelle va super monter

figoal se permet d'ajouter (lire les deux phrases à la suite) :

tradoucioné : il est très con de vendre le premier jour étant donné qu'à long terme comme l'a si gentiment souligné iamaseb dans le poste précédent "Le risque y est minime et les avantages/profits sont énormes ! Il n'y a jamais eu système plus sûr et valorisant de toute l'histoire de l'humanité !"

ça y est tu percutes enfin? :o

ps : la finance c'est fun, parlons en :bravo:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Déc 2005, 22:01

Je crois qu'il vaut mieux passer à autre chose...
iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Déc 2005, 22:06

ok mais seulement si tu promets de pas nous ressortir un pavé de cinquante lignes pour dire à la fin que le patron c'est qu'un enculé qui exploite les travailleurs, tu nous l'as faite sur plusieurs pages celle là je pense qu'on a compris le sens de ton propos redaface2

sinon tes "connaissances" en finance............ tu les sors d'où? (dtc :non:)
allez sors moi un lien de la riposte sur les marchés boursiers, promis j'irai le lire (je dis pas que j'aurai pas une crise de fou rire devant par contre :o )
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar kenny » 02 Déc 2005, 22:34

entre tapie et dreyfus, ca doit quand meme etre chaud pour toi d'assumer que t'es pour l'om :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar tonton-seb » 02 Déc 2005, 23:02

thu thu,

Tu sembles offusqués des résultats de ce sondage. J'aimerais savoir selon toi comment les profs d'histoire devraient enseigner cette période ?

Je comparerai alors avec la mienne :wink:
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar superolive » 03 Déc 2005, 00:18

Figoal, je pense surtout qu'EDF va surement baisser et non monter ...

c pourquoi vouloir spéculer a ultra court terme était completement idiot , mais bon moi moi je ne sui pas un speculateur ultra court terme, ni même un speculateur :mrgreen:

bon en tout cas il faut recadrer ce topic...sinon...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Figoal » 03 Déc 2005, 00:31

non mais de toute façon un particulier ne peut pas spéculer à court terme, c'est le boulot de personnes qu'on appelle des arbitragistes et eux c'est en quelques minutes qu'ils réagissent, un particulier n'aurait même pas le temps d'avoir son banquier au téléphone ou de se connecter sur boursorama :mrgreen:

et quand bien même il y arriverait on lui pomperait sa plus value avec les frais.

tous des enfoirés ces financiers, viens iamaseb on va aller faire un sitting devant la bourse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Aurelsaviola » 03 Déc 2005, 01:10

tous des enfoirés ces financiers,

surtout les portugais :o

Blague à part, y a vraiment des gens qui ont cru qu'ils revendraient leurs actions EDF à prix d'or quelques jours après la cotation?? :shock: :ptdr: :ptdr:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 03 Déc 2005, 11:41

Figoal a écrit:non mais de toute façon un particulier ne peut pas spéculer à court terme, c'est le boulot de personnes qu'on appelle des arbitragistes et eux c'est en quelques minutes qu'ils réagissent, un particulier n'aurait même pas le temps d'avoir son banquier au téléphone ou de se connecter sur boursorama :mrgreen:

et quand bien même il y arriverait on lui pomperait sa plus value avec les frais.

tous des enfoirés ces financiers, viens iamaseb on va aller faire un sitting devant la bourse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux au moins respecter mes valeurs, même si elles sont différentes des tiennes.

C'est un fait qu'on récompense le capital. Après, en bourse, il y a des gagnant et des perdants, mais en règles générale, les Riches ne sont jamais perdant.

C'est ce que je voulais dire par : "pour les riches". Mais c'est aussi ce que je voulais dire par rapport aux petits qui ne voit pas le système Dhûringien (je ne sais pas si ce mot existe, m'enfin...), et qui ne voit pas qu'ils se font berner dans l'histoire.

Je parle notamment des travailleurs possédant quelques actions. Premièrement, ils n'ont pas l'influence qu'ont les gros sur l'entreprise, et donc sur la répartition des ressources générés. Ce qui fait, que pour beaucoup, ils perdent plus en qualité de travailleur qu'ils ne gagnent en qualité d'actionnaire. Mais le pire, c'est que les pertes en bourse existe, et est bien plus fréquente chez les petits porteurs que chez les gros. Car, quelle meilleur système que des petits porteurs salariés qui prennent des actions ... car au final, ils perdront.
iamaseb

Messagepar Figoal » 03 Déc 2005, 11:58

Tu peux au moins respecter mes valeurs, même si elles sont différentes des tiennes.

c'est TOI qui ose sortir ça? non mais c'est le monde à l'envers :lol:
j'avoue que là je me fous cordialement de ta gueule, non seulement parceque tu sors des énormités monstrueuses (encore pire que crikken quand il affirme que gimenez marquera un quadruplé c'est dire), mais surtout car tu dénigres systématiquement quelqu'un qui n'a pas la même conception que toi ou qui souligne les faiblesses de certains de tes raisonnements.
je t'en ai fait la remarque quelques pages auparavant, tu persistes et bien ma foi j'adopterai les mêmes pratiques que toi à un détail près........ je suis beaucoup plus méchant quand je m'y mets :o

Après, en bourse, il y a des gagnant et des perdants,

oh sans déconner? merde c'est pas ce que t'écrivais avant :P

mais en règles générale, les Riches ne sont jamais perdant.

bah évidemment pourquoi tu crois qu'on te demande si tu es riche ou pauvre au moment d'investir, les banquiers sont de mèche avec les méchants capitalistes, si un pauvre gagne de l'argent on lui prend et on le redonne aux riches (cf mon paragraphe au dessus sur les maldives), faut pas déconner non plus on va pas laisser un pauvre s'enrichir :mrgreen:

non mais tu te rends compte de ce que tu sors? :lol: :lol: :lol:
en gros si t'es pauvre et que t'achètes une action quelconque t'as pas la même rentabilité qu'un riche? merde alors, je savais pas qu'il y avait plusieurs cotations à la bourse selon ta CSP :lol:

ps : t'es sûr que tu veux pas faire carrière dans la finance? :mrgreen:
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Axe » 03 Déc 2005, 12:40

iamaseb, t'es tout le temps en train de dire les riches...., les riches.......ect...

juste je voudrais savoir, c'est quoi un riche pour toi ???? un couple d'employé c'est des riches ? un couple de cadre c'est des riches ???

a partir de quel moment tu considére les gens comme riche ?

car c'est comme pour les beaufs , on est tous le riche d'un autre. Toi meme avec ta connection au net et ton ordi , t'es pas a plaindre.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café