Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:superolive, le problème c'est que l'homme d'aujourd'hui, quelque soit sa nationalité, est capable d'atrocité. Et en France, on est très loin d'être épargné par ce genre de problème.
Je me suis toujours dit, que si les nazis ne s'en était pas pris au juif, notre société actuel n'aurait pas le même rapports vis-à-vis d'Israël qu'aujourd'hui. C'est parce qu'on était en opposition de force avec les nazis que nous avons rejetté leurs actes et leurs valeurs (à juste titre).
Mais les valeurs nazis ont toujours été les mêmes, et celles-ci n'ont pas semblé déranger nos états tant que celle-ci jouait le rôle de tampon contre le stalinisme.
En fait, ce que je veux dire, c'est que si le nazisme n'avait pas été à l'encontre de certains de nos intérêts, il serait bien mieux vu aujourd'hui...
Et ça, c'est très grave, et n'augure rien de bon pour l'avenir.
Si aujourd'hui on semble distinguer le "racisme" selon qui en est victime, c'est bien que le problème de fond est toujours là.
beenie a écrit:t'as ecoute RTL hier soir?ThuThu a écrit:Savez vous que les prenneurs d'otages de Florence Aubenas lui donnaient à manger et à boire? Il parait même que parfois ils la faisaient rire!
Va-t-il falloir reconnaitre le coté positif des prises d'otages?
Dans ce cas là, comment peux tu croire une seconde, que les gens au pouvoir pensent à l'intérêt de tous les français ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités