Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 19:38

peops, le pb pour moi c'est qu'il y a un gros amalgame dans les propos de pas mal de politiques qui laissent planer le doute sur l'origine des "profiteurs".

Perso c'est la manière qui me gène, pas le fond du problème
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peops » 25 Fév 2006, 19:41

Boudoum93, je comprends bien et on voit bien les limites de la com'. Mais il faut faire attention aux procès d'intention (cf les caricatures).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 25 Fév 2006, 21:50

En même temps, Thuram n'a pas dit qu'il y avait pas d'abus c'est toi qui interpréte :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 26 Fév 2006, 00:50

Axe a écrit:manuchao, et a ton avis comment il est arrivé a ce poste de "haut menbre du conseil de l'integration" si ce n'est grace a son job de footeux !

t'arrive a dissocier les 2 toi ? bah pas moi !

objectivement on peut dire que

Il gagne des Millions
Il vie a l'etranger
Il paie pas ses impots en france...

ça me fait gerber de voir autant de propos démago dans sa bouche , il peut critiquer sarko mais il surf sur la meme vague !

Qu'il arréte de faire mumuz a la politique et qu'il continu a jouer au foot, pasque en disant une enormité pareille, il perd toute crédibilité !

Perso ça me fait chier qu'on soit autant Taxé pour la "solidarité nationale" alors qu'il doit y'avoir facile 10% des bénéficiaire qui le mérite pas ! :o
C'est ce qui fera courir notre pays a sa perte jvous le dit moi !

la dette publique est de 20.000€ par habitant y compris pour les nouveaux née ! notre croissance n'arrive meme pas a rembourser cette dette...
t'as exactement la meme argumentation que notre ministre de l'interieur

juste un pt truc (tout aussi objectif): thuram, il est pas né millionaire. Il est pas italien, il a vecu en fr avant d'habiter en italie (il me semble meme que c'etait pas a neuilly comme un certain Nicolas S)
Modifié en dernier par Invité le 26 Fév 2006, 01:00, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar peops » 26 Fév 2006, 01:00

fukusan, je n'interprète pas, il critique les discours démagos mais il nous en sert un. Tout le monde a au moins un exemple dans ses relations de gens qui abusent (personnes aisées comprises).
Ce n'est pas parce que l'on critique les abus qu'il faut automatiquement que les banlieues se sentent visées, toutes les catégories sociales abusent !!!
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 26 Fév 2006, 01:17

peops, T'es bien sur que les propos que Thuram tient s'adresse à toi ? :!: C'est pas plutôt aux politiques de droite en plus :idea: et aux journalistes
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 26 Fév 2006, 01:45

J'ai pas beaucoup lu votre débat mesdammes et messieurs, mais en fait, dire que Thuram n'a pas le droit de parler des banlieues car il est bien payé, c'est-à-dire penser ceci : "pour critiquer les banlieues il faut être des banlieues", ça m'a l'air d'être une manière habile de museler l'opposition.
Parce que sinon, par exemple, pour dire que Ferreira il est nul, il faut avoir vécu la même chose que lui. Pour dire que Coupet s'est troué le Q ce soir, il faut avoir été gardien de but professionnel, sans quoi on ne peut rien dire. Pour critiquer les politiciens, il faut faire de la politique ... pour être porte-parole des pauvres, il faut être pauvre ...

Au final penser cela, c'est la meilleure manière de ne jamais avoir de haut-parleur pour faire connaître ses opinions.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peops » 26 Fév 2006, 12:04

Lolo_DV, c'est evident.
fukusan, je ne me prends pas pour le centre du monde, je ne suis pas assez prétentieux par contre je te remets la partie de mon post précédent :

Tout le monde a au moins un exemple dans ses relations de gens qui abusent (personnes aisées comprises).

Ce n'est pas parce que tu es de droite que tu n'as pas d'exemples d'abus :roll:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 26 Fév 2006, 12:22

peops, tu dois faire exprès de pas comprendre c est pas possible autrement. :? Quand est-ce que Thuram a parlé d abus :?: tu fais que extrapoler ses propos :roll:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 26 Fév 2006, 13:30

fukusan,
«C'est tellement facile ces discours populistes et démagogues, de parler de personnes dont la plupart des gens ne savent rien. Vous les connaissez, vous, ces supposés "glandeurs", "voyous", qui profitent des allocations familiales? Non, bien sûr

Pour toi, il se fout ouvertement de la gueule des journalistes donc.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 26 Fév 2006, 13:44

peops, quand tu vois certains articles et reportages caricaturaux, tu peux te poser des questions :|
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 26 Fév 2006, 13:59

fukusan, je te l'accorde, un débat précédent sur ce topic a révélé que le Canard était un "modèle" #-o
A 17h tu as un documentaire sur le pouvoir et la télévision :wink:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 01 Mar 2006, 19:53

Tiens depuis quelques jours Jussieu est en grève. Le 7 mars y'a un grand mouvement national, vous comptez faire quelque chose :idea:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 15 Mar 2006, 10:25

Ca va bien pour les grandes entreprises en France :

Les 40 plus grands groupes cotés en France ont encore réalisé des bénéfices records en 2005, en hausse de plus de 50 % par rapport à 2004, une année déjà marquée par un bond spectaculaire des profits.

La suite ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 795,0.html
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 15 Mar 2006, 10:29

Moundir33 a écrit:Ca va bien pour les grandes entreprises en France :

Les 40 plus grands groupes cotés en France ont encore réalisé des bénéfices records en 2005, en hausse de plus de 50 % par rapport à 2004, une année déjà marquée par un bond spectaculaire des profits.

La suite ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 795,0.html
c'est tres bien pour l'economie fr. Si ca pouvait aussi rejaillir sur les salaries de ces entreprises, ce seraient encore mieux
Invité

Messagepar Moundir33 » 15 Mar 2006, 10:35

c'est tres bien pour l'economie fr. Si ca pouvait aussi rejaillir sur les salaries de ces entreprises, ce seraient encore mieux

et si ca se terminait en dividendes, investissement de structure et provisions?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 15 Mar 2006, 10:38

Moundir33 a écrit:

et si ca se terminait en dividendes, investissement de structure et provisions?

malheureusement ca sera le cas... :roll:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 15 Mar 2006, 10:39

Moundir33, ce que tu oublies de dire c'est que la hausse provient majoritairement des marchés étrangers m'enfin bon........... c'est un détail n'est ce pas? :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar boss » 15 Mar 2006, 10:41

!
Si ca pouvait aussi rejaillir sur les salaries de ces entreprises
la il ne faut pas rever.ils ont 50°/° de mieux alors ils estiment qu'ils auraient pu en avoir 60°/° et essaieront jours d'ameliorer ces chiffres!et pour l'ameliorer comment fait on?on reduit le personnel,on delocalise,on transforme les 35h en 42h payees 30.bref les salaries ne sont que des outils .moi ce qui ma tjours enerve c'est quand une societe accuse une baisse de son activite pour le 3eme trimestre alors elle supprime des postes mais elle ne regarde pas si les 2 autres trimestres ont etes particulierement juteux et combles tranquillement la baisse du 3eme.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 15 Mar 2006, 10:44

Figoal, ca change pas grand chose. C'est vrai dans le cas de Total par exemple, où 95% du CA a été réalisé à l'étranger, mais qu'est-ce que ca change? Ces entreprises restent en tres bonne santé (en faisant de grands raccourcis), et qu'on devrait ptet arreter de souligner les insuffisances du systeme fiscal et social francais quand tu vois que ca n'empeche en rien la realisation de profits ou meme de recevoir des investissements venant de l'etranger.

Apres ca le financier c'est toi, moi j'ai toujours été une bouse dans ce truc, j'ai ptet merdé sur un point. En tout cas, quand certains disent que les entreprises n'ont jamais été aussi riches, je pense qu'ils s'appuient sur ce genre de chiffres...
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café