Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar manuchao » 25 Fév 2006, 10:39

Boudoum93, 8)

Hier j'ai regardé aussi "Piece a Conviction" , et je suis resté bloqué sur le patron des discotheques c'été :shock:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar manuchao » 25 Fév 2006, 10:45

Axe, IL réagit en tant que membre du haut conseil de l'intégration et pas en tant que footeux :roll: , mais bref ...
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Axe » 25 Fév 2006, 10:53

manuchao, et a ton avis comment il est arrivé a ce poste de "haut menbre du conseil de l'integration" si ce n'est grace a son job de footeux !

t'arrive a dissocier les 2 toi ? bah pas moi !

objectivement on peut dire que

Il gagne des Millions
Il vie a l'etranger
Il paie pas ses impots en france...

ça me fait gerber de voir autant de propos démago dans sa bouche , il peut critiquer sarko mais il surf sur la meme vague !

Qu'il arréte de faire mumuz a la politique et qu'il continu a jouer au foot, pasque en disant une enormité pareille, il perd toute crédibilité !

Perso ça me fait chier qu'on soit autant Taxé pour la "solidarité nationale" alors qu'il doit y'avoir facile 10% des bénéficiaire qui le mérite pas ! :o
C'est ce qui fera courir notre pays a sa perte jvous le dit moi !

la dette publique est de 20.000€ par habitant y compris pour les nouveaux née ! notre croissance n'arrive meme pas a rembourser cette dette...
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 25 Fév 2006, 11:04

Axe, Ok il touche pas mal et etc .

Mais si c'est moi ou un autre citoyen qui a aucune reconnaissance , qui ferait ce genres de discours , on nous écouterai pas . C'est sur qu'il profite de son statut pour ce genres de déclarations , mais moi je trouve qu'il a des corones malgrés les millions qui gagne .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 11:09

Axe, s'il avait jamais fait parti de cette classe d'habitants, j'aurais pu etre d'accord avec toi.

Il est pas né non plus dans le luxe, et son projet après le foot, et de retourner en France et donc de continuer a payer ses impots en France

Lui qui a connu la galère comme bcp de footeux, a plus le droit de paroles, que n'importe quel politique a la con né dans les beux quartiers et qui n'ont jamais connu ce qu'est vraiment la galère des cités.

En te lisant ou en ecoutant Sarko, on a l'impression que parce qu'il a bien reussit sa vie et qu'il ne paye pas ses impots en France, il n'a pas le droit de paroles, ca c'est une enormité.

S'il a le pouvoir de faire bouger les choses, qu'il le fasse. Son combat contre les discriminations raciales n'a pas débuté comme certains un soir de novembre 2005 :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 11:11

J'ajouterai que peux etre tu prefererais comme Sarko ou Chichi que ce soit L'ex patron de Renault, auteur lui meme de discriminations qui part en croisade ?

non mais LOL, arretes de te bouffer du TF1 #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Axe » 25 Fév 2006, 11:30

En te lisant ou en ecoutant Sarko, on a l'impression que parce qu'il a bien reussit sa vie et qu'il ne paye pas ses impots en France, il n'a pas le droit de paroles, ca c'est une enormité.

je dit pas ça , justement je prefére qu'un gars qui a la parole soit plus "proche" du peuple, d'ailleur en retrouvant mes post dans le topic tu le verrais,

juste que la citation que j'ai quoté me fait sortir de mes gonts ! Dire qu'il n'y a aucun abus c'est vraiment n'importe quoi !

pour reprendre ce qu'il dit, Qui ici ne connait pas qqn abusant des prestations sociale ???
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 25 Fév 2006, 11:46

on connait tous des gens qui abusent des allocs chomage, du rmi, Thuram vit sur une autre planète, c'est pour çà qu'il n'aucune légitimité dans ce genre de déclarations
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 11:47

Axe a écrit:

je dit pas ça , justement je prefére qu'un gars qui a la parole soit plus "proche" du peuple, d'ailleur en retrouvant mes post dans le topic tu le verrais,

juste que la citation que j'ai quoté me fait sortir de mes gonts ! Dire qu'il n'y a aucun abus c'est vraiment n'importe quoi !

pour reprendre ce qu'il dit, Qui ici ne connait pas qqn abusant des prestations sociale ???

Tu veux peut etre me faire croire que la plupart des francais connaissent des gens qui abusent du système ?

LoL :roll:

Le truc qu'il dit, c'est que la plupart des politiques joue sur la peur:

- par ex en rabachant qu'il y a que des abus alors que la plupart des gens ne connaisse pas vraiment le pb
- ou encore le pb de l'insécurité, "je vais nettoyer au Karcher la courneuve", tout en dissimulant que les effectifs ont été reduit dans cette même zone ou encore en annoncant a toute la population qu'il y aura une descente de police dans telle ou telle cité tel jour a telle heure. Tout ca pr montrer que je bosse mais que je reviens bredouille et que les voyous osnt plus vicieux que la police .... LOL :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 11:49

superolive a écrit:on connait tous des gens qui abusent des allocs chomage, du rmi, Thuram vit sur une autre planète, c'est pour çà qu'il n'aucune légitimité dans ce genre de déclarations

et pourquoi les élus des beaux quartiers auraient plus de légitimité que lui :?:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 25 Fév 2006, 11:50

Boudoum93 a écrit:Tu veux peut etre me faire croire que la plupart des francais connaissent des gens qui abusent du système ?

c'est la vérité pourtant , et il n'y a pas de petits et de gros abus, il y a des abus :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 25 Fév 2006, 11:51

Boudoum93, jte parle pas de ça , l'histoire du Karcher on en a deja parler !
je fait juste le pointilleu sur le bou de declaration que j'ai quoter !

Boudoum93, tu connait personne n'abusant des prestations sociales ? :shock: t'a 12 ans ? tu vie en hermite ? t'habite Neuilly, ou Bondue ou St trop ???
Nan pasque la franchement pour le coup c'est comme me dire "j'ai jamais vu une voiture de ma vie"

Reveil toi mon grand !
Perso j'en connais, et prefésionellement depuis que j'ai pris ce nouvo taf ya un mois j'en connait encore plus et ça me fait :shock: :shock: :shock: (tu es a 10.00000 km de la vérité croit moi)
Modifié en dernier par Axe le 25 Fév 2006, 11:52, modifié 1 fois.
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 11:52

superolive a écrit:
Boudoum93 a écrit:Tu veux peut etre me faire croire que la plupart des francais connaissent des gens qui abusent du système ?

c'est la vérité pourtant , et il n'y a pas de petits et de gros abus, il y a des abus :wink:

Mouai, vraiment pas convaincu :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 12:02

Axe a écrit:Boudoum93, jte parle pas de ça , l'histoire du Karcher on en a deja parler !
je fait juste le pointilleu sur le bou de declaration que j'ai quoter !

Boudoum93, tu connait personne n'abusant des prestations sociales ? :shock: t'a 12 ans ? tu vie en hermite ? t'habite Neuilly, ou Bondue ou St trop ???
Nan pasque la franchement pour le coup c'est comme me dire "j'ai jamais vu une voiture de ma vie"

Reveil toi mon grand !
Perso j'en connais, et prefésionellement depuis que j'ai pris ce nouvo taf ya un mois j'en connait encore plus et ça me fait :shock: :shock: :shock: (tu es a 10.00000 km de la vérité croit moi)

Pour info, j'ai 28 ans et je vis dans une cité dans le 93, je bosse depuis maintenant plus de 10 ans (en cumulant etude + boulot pendant 5 ans) et je n'ai jamais dit que je ne connaissais pas des gens qui profitaient du système :wink:

Maintenant je discutais avec des amis de Colmar, de Montargis et de Bègles, et qd je leur racontais certains abus (donc que je connaissais), ils hallucinaient.

Ce que je veux dire c'est que cette "tactique", "je me bouge pas le cul, car il y a assedic, caf ou je ne sais quoi encore" n'est pas aussi répandu qu'on pourrait le penser.

En gros généraliser c'est exagérer, et il me semble que c'est un peu le message que délivre Thuram depuis quelques temps.

C'est dommage, il y a quelques mois il y avait une emission (je ne sais plus laquelle) qui présentait la carte des fraudes a l'assedic et tu pouvais voir, que cette pratique n'etait pas du tout généraliser :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Axe » 25 Fév 2006, 12:02

Boudoum93, domage que j'ai pas le temps et que je doive partir, je t'aurai donner quelques exemples qu'il ma etait donné de voir en nombre depuis un mois ! :|
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 12:03

Axe, des exemples , j'en ai a la pelle t'en fais pas, en 10 ans t'en vois des phénomènes :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Axe » 25 Fév 2006, 12:05

Ce que je veux dire c'est que cette "tactique", "je me bouge pas le cul, car il y a assedic, caf ou je ne sais quoi encore" n'est pas aussi répandu qu'on pourrait le penser.

elle est tellement pas rependu, qu'on est encore obliger de faire venir des etrangers, pour faire le taf que nos Français grassement indemnisé par la "solidarité" ne veulent pas faire.

Perso c'est pas ce que je comprend dans le message de thuthu, moi ce que jy voie c'est du "ça n'existe pas !, tout va trés bien madame la marquise..."

ps: merci de pas extrapoler et de ne pas me faire dire pdt mon absence des propos que je n'ai pas dit.
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 25 Fév 2006, 12:41

Boudoum93, si t'as des exemples à la pelle, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu contestes le fait que pas mal de gens puissent profiter du système...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 25 Fév 2006, 16:49

JPP REVIENS a écrit:Boudoum93, si t'as des exemples à la pelle, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu contestes le fait que pas mal de gens puissent profiter du système...

J'ai ecrit que je contestais que pas mal de gens profitaient du système ?

Je crois pas
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peops » 25 Fév 2006, 16:53

Boudoum93, en tout cas tu ne contredis pas Thuram quand il le dit...
Je ne vois pas où est le problème de le dénoncer, cela coute horriblement cher à la collectivité et met en danger notre modèle social. Il faudrait que tout le monde prenne conscience qu'à ce rythme on risque de ne plus pouvoir aider personne.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café