Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etoui » 13 Fév 2006, 16:38

peezee a écrit:Bon allez, pour détendre l'atmosphère ici...

http://www.mohammeddance.com/

:mrgreen:

MDR ! :mrgreen:
etoui
En formation
En formation

Messagepar etoui » 13 Fév 2006, 17:01

pour rire encore un peu, Muslim Rave Party Sensation

http://www.glumbert.com/media/rave.html

Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar svinzinho » 13 Fév 2006, 17:16

http://www.mohammeddance.com/

mouais, vous etes bon public quand meme ...
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Al Anbar » 13 Fév 2006, 17:59

etoui a écrit:pour rire encore un peu, Muslim Rave Party Sensation

http://www.glumbert.com/media/rave.html

le problème c'est que cet homme n'est pas un Musulman,il est chiite donc apostat de part son dogme et de part ce que tu peux voir sur cette vidéo qui est une hérésie. c'est le délire perpétuel des chiites ces pratiques de l'ignorance.

c'est baker al hakim et il à été tué en 2003 en Irak à kerbala par les résistants.
Al Anbar
Newbie

Messagepar DiMéco63 » 13 Fév 2006, 18:29

Al Anbar, mais je suis toujours demandé à propos des chiites c'est vrai qu'ils ne sont pas muslims ou ils sont traités de la sorte juste parce'que les sunnites les detestent et si vous ne les aimez pas pour quelles raisons :?: si je pose cette question c' est pck je me rapelle avoir eu quelques débats :mrgreen: avec setenza et il ne m' avait pas donné de réponses claires aux sujets des chiites tout ce que j' avais pu comprendre c' est qu' ils les appréciaient assez peu mai pourquoi :?:
"Faut vraiment rapatrier Naing de suit, on sait pas comment ils vont le soigner la bas....(c'est pas méchant hein...) @ Baïoko
DiMéco63
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 13 Fév 2006, 18:34

on voit surtout qu'il s'est inscrit specialement pour ce topic =D>
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2006, 18:45

etoui, oui ça serait pas un un clone de Al mouj et ses nombreux pseudos :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ideh » 13 Fév 2006, 18:59

etoui, pourquoi t as eu un carton jaune??
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etoui » 13 Fév 2006, 19:18

etoui
En formation
En formation

Messagepar svinzinho » 13 Fév 2006, 19:19

Al Anbar a écrit:
le problème c'est que cet homme n'est pas un Musulman,il est chiite

pour toi ...
pour un Catholique, un protestant est Chrétien.
Les sunnites louent le meme Dieu que le chiite, le prophete n'est que le porteur de sa parole. (en gros meme si je m'engage sur un terrain que je ne maitrise pas trop)

c'est baker al hakim et il à été tué en 2003 en Irak à kerbala par les résistants.

des terroristes, ou des assassins ... mais pas de resistants
Un resistant se bat pour une cause de paix, de liberté : il met sa vie en jeu pour le bien de son prochain, et pas pour acceder a une recompense (soit elle divine).
Celui qui tue pour une croyance ne resiste a rien, il est l'oppresseur.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 13 Fév 2006, 19:42

svinzinho = vérité
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar superolive » 13 Fév 2006, 22:58

c'est le topic des bans.....tous aux abris :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar SansEtaDame » 14 Fév 2006, 02:33

DiMéco63 a écrit:Al Anbar, mais je suis toujours demandé à propos des chiites c'est vrai qu'ils ne sont pas muslims ou ils sont traités de la sorte juste parce'que les sunnites les detestent et si vous ne les aimez pas pour quelles raisons :?: si je pose cette question c' est pck je me rapelle avoir eu quelques débats :mrgreen: avec setenza et il ne m' avait pas donné de réponses claires aux sujets des chiites tout ce que j' avais pu comprendre c' est qu' ils les appréciaient assez peu mai pourquoi :?:

Les sunnites sont ainsi appelés du fait de l'importance qu'ils accordent à la Sunna, l'ensemble des paroles et des actions du prophète Mohammed ( saws ) que tous les croyants doivent s'efforcer d'imiter. La Sunna et le Coran sont considérés comme les deux sources principales de la loi islamique. Les chiites soulignent aussi l'importance de la Sunna, à la différence qu'ils y incluent les paroles et les actions de leurs imams.

Les sunnites rejettent la croyance selon laquelle les imams ont droit au pouvoir absolu et possèdent une connaissance complète de toutes les sciences .

Par opposition aux sunnites, les chiites pensent que les paroles et les actions des imams (en raison de leurs connaissances accordées par Allah, leur perfection et leur infaillibilité) ont une origine divine au même titre que celles du Prophète et sont donc également des hadiths .

Donc les chiites et les sunnites ne peuvent pas s'entendre , prendre la parole d'un Imam égal a celle du Prophéte ( saws ) c'est impensable pour un sunnite . Les chiites sont Musulmans mais bon il sont a coté de la plaque , on peut pas s'apprécié ... :|
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Ricard51 » 14 Fév 2006, 08:43

SansEtaDame :

Donc les chiites et les sunnites ne peuvent pas s'entendre , prendre la parole d'un Imam égal a celle du Prophéte ( saws ) c'est impensable pour un sunnite .

Amusant, c'est bien toi qui prétendais que la parole des savants (tu mettais même un S majuscule), au niveau de l'interprétation de la religion, est absolument vraie et indiscutable car ils ont étudié pendant des années ...
Ce qui signifie en d'autres termes qu'au niveau de la véracité des propos, tu accordes les même crédit absolu aux savants et au Prophète.

Personnellement je préfère utiliser mon esprit critique ... quitte à me faire traiter d'ignare sur les forums par ceux qui glorifient la parole parfaite des savants sous prétexte qu'ils ont plus lu que les autres.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Psychoboy91 » 14 Fév 2006, 09:42

quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde son doigt...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar SansEtaDame » 14 Fév 2006, 13:29

Lolo_DV a écrit:SansEtaDame :

Donc les chiites et les sunnites ne peuvent pas s'entendre , prendre la parole d'un Imam égal a celle du Prophéte ( saws ) c'est impensable pour un sunnite .

Amusant, c'est bien toi qui prétendais que la parole des savants (tu mettais même un S majuscule), au niveau de l'interprétation de la religion, est absolument vraie et indiscutable car ils ont étudié pendant des années ...
Ce qui signifie en d'autres termes qu'au niveau de la véracité des propos, tu accordes les même crédit absolu aux savants et au Prophète.

Personnellement je préfère utiliser mon esprit critique ... quitte à me faire traiter d'ignare sur les forums par ceux qui glorifient la parole parfaite des savants sous prétexte qu'ils ont plus lu que les autres.

J'ai jamais comparé un savant ou un imam , a la plus parfaite des créatures le Prophete ( saws ) , les propos d'un imam ou d'un savant ne peuvent pas etre considéré comme égal a celle du Prophéte
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Ricard51 » 14 Fév 2006, 13:39

En ce qui concerne leur caractère indiscutable et révélateur d'une vérité absolue pour les siècles des siècles, tu les mets pourtant au même niveau.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar SansEtaDame » 14 Fév 2006, 13:40

Lolo_DV, ou t'as vu que j'ai dit ca ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Ricard51 » 14 Fév 2006, 13:57

Tu vas quand même pas me faire farfouiller dans les pages du sujet ...

Tu disais que "les Savants", ceux qui avaient étudié le Coran, étaient ceux qui, pour la communauté musulmane de la Terre entière, gardaient les hadiths vrais et rejetaient les faux, disaient de quelle manière devait être interprétée telle phrase, etc. Et qu'en tant que Savants, guides de l'islam, ils ne pouvaient pas être contredits par des gens qui interprètent le Coran différemment.

Cela contredisait le fait que (et c'est mon avis) si la religion relève de la sphère privée, alors l'interprétation de la religion relève de la sphère privée. Donc que l'on peut rétablir les ordres et interdictions dans le contexte historique de leur révélation.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar SansEtaDame » 14 Fév 2006, 14:07

le Coran doit etre privé pour chaque Musulman , chacun le comprend comme meilleur lui semble , aprés moi perso y'a des trucs que je comprend pas , des sourates difficiles a comprendre , ou l'avis d'un savant sur ces sourates que je comprend pas bien me sera utile , aprés c'est a moi d'en faire un " tri " et de gardé ce que bon me semble vrai . Les Hadits sont assez faciles a comprendre , et je vois pas pourquoi sous le prétexte que un savant dit qqchose que ca doit etre considéré comme si c'etait le Prophéte ( saws ) qui le disait , j'ai pas besoin de savants et encore moins d'un imam pour la Sounnah ( sauf si je comprend vraiment pas un Hadith ce qui est rare ... ) .
Image
SansEtaDame
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café