Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 10 Fév 2006, 23:16

SansEtaDame a écrit:
Lolo_DV a écrit:SansEtaDame :

Je vois pas en quoi c'est contradictoire les versets que tu cites , faut lire entre les lignes et essayé de comprendre ...

Essaye de ne pas te contredire stp, je m'explique clairement :

soit il faut lire entre les lignes, c'est-à-dire chercher des symboles des ordres divins, interpréter, restituer dans le contexte historique de la révélation,
soit il faut lire littéralement sans chercher de symbolique dans les ordres divins ni de contexte historique comme le préconisent les savants.
[/i]

Je me suis deja expliqué sur les 2 versets je vais pas y revenir 110 fois , ya rien de contradictoire

« Verset 79 sourate 3 : « Quiconque désire un autre culte que l’Islam, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux. »

Y'a une différence entre désirer et avoir , y'en a qui ont le choix entre choisir l'Islam , la Chrétienneté ou le Judaïsme , d'autres pas pour maintes raisons ... Le Paysan qui vit au Pérou au fin fond de sa campagne tu crois qu'il a deja entendu parlé du Coran ? Moi je crois pas ...

Allah Ouarlem ( Seul Dieu sait )

Ah non non non a chaque fois tu m'as pas repondu

Exemple : tu prends un chrétien catho. Il ne désire pas l'Islam, mais le catholicisme. Et il n'y a pas ton exemple du pérou, le type connait l'islam et sciemment déisre un autre culte. Imaginons il est bon et juste. Selon ce verset il va en enfer !
OR dans le premier verset il est dit qu'un chrétien est sauvé. La voilà la contradiction c'est pas compliqué.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar ben becker » 10 Fév 2006, 23:17

superolive a écrit:ce sont ces mêmes personnes qui critiquent ouvertement la théorie évolutionniste de Darwin - pour moi c'est un retour en arrière de plusieurs siècles - bientôt l'inquisition ?

j'ai vu un reportage sur des gars au states (avec le soutient de deuble you) voulant que le créationisme soit inscrit dans les programmes scolaires :shock:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 11 Fév 2006, 02:23

J'en ai entendu parler de ça aussi. Le pire c'est pas que ces abrutis aient osé le proposer, c'est qu'ils le proposent parce qu'il existe une bonne part de population qui est prête à l'accepter...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 11 Fév 2006, 06:06

Moi ce que je pense, c'est qu'avant toute chose, il faudrait peut-être analyser les conséquences de nos actes.... Parce que parfois c'est abusé et cela va loin... Enfin, c'est mon point de vue
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 11 Fév 2006, 06:07

beenie beenie, une petite sodomie avant d'aller au lit?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 11 Fév 2006, 06:09

t'as confondu "beenie" et "flashy"

pt conseil, evite de poster bourré. Ils apprécient pas ca ici. Un mot de traviole et c'est un carton. Tu sais, ces modo la... admirateurs du pt Nicolas. Et ben, ils plaisantent pas
Invité

Messagepar timolovitch » 11 Fév 2006, 06:11

:wink:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 11 Fév 2006, 09:13

timolovitch a écrit:beenie beenie, une petite sodomie avant d'aller au lit?

Image
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Ricard51 » 11 Fév 2006, 09:31

C'est le retour fracassant du religieux vous avez pas l'impression ? il paraît que Malraux (je crois) disait : le 21e siècle sera religieux ou ne sera pas.
Ma foi il avait raison.

On voit bien comment peu à peu, année après année, l'étau de la "censure anti-blasphème" se resserre. Il y a quelque temps Gotlib dessinait des BD sur tous les Dieux du monde qui s'empéguaient dans le Ciel, le God's Club
http://frenchfragfactory.net/ozh/images ... s-club.jpg
et ça faisait marrer tout le monde.

Même pas la peine de penser à le dessiner maintenant, chacun dirait qu'une communauté est violemment offensée, que c'est un appel à la haine et au mépris, que Dieu dans sa toute-puissance est au-dessus du droit etc.

Pour les caricatures les autres religions en profitent, espérant que les plaintes porteront leurs fruits et fonctionneront dorénavant sur tous les humoristes qui parleront de quoi que ce soit de "sacré". D'ailleurs il fallait s'attendre à voir Le Pen rejoindre le "camp des scandalisés" au milieu de la droite, la gauche, l'UOIF, le MRAP etc ; il a sorti son speech du gonze tolérant car ça l'arrange pour qu'on évite de balancer sur les chrétiens :

<<Le débat sur l'affaire des caricatures de Mahomet est un bon révélateur de l'état de notre société. D'un côté nous avons ceux qui ne croient en rien et prônent le droit absolu à la dérision de tous les fondements de la civilisation. De l'autre, nous avons ceux qui prônent le respect des croyants, mais seulement quand il s'agit des musulmans : au nom de la lutte contre "l'islamophobie", ou au nom des intérêts commerciaux, ou simplement mus par la peur des attentats.
Les croyants ont droit au respect de leurs croyances, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens. Si l'on condamne, à juste titre, de blessantes caricatures du Prophète des musulmans, à plus forte raison doit-on condamner les ignobles et permanentes caricatures du Dieu incarné des chrétiens.>>

La censure a de beaux jours devant elle, enfin, faudrait surtout voir qui finira président en 2007 pour couronner le tout au niveau de la répression ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Fév 2006, 17:37

Bon allez, pour détendre l'atmosphère ici...

http://www.mohammeddance.com/

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar SansEtaDame » 13 Fév 2006, 02:42

peezee, c'est loin d'etre drole ;)
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Moundir33 » 13 Fév 2006, 12:19

On a beaucoup parlé de discriminations et d'inégalités des chances lors des émeutes en banlieue, je mets le lien d'un article de Libé sur les carrières des minorités ethniques dans les entreprises

http://liberation.fr/page.php?Article=358948
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 13 Fév 2006, 13:43

Thorgal a écrit:J'en ai entendu parler de ça aussi. Le pire c'est pas que ces abrutis aient osé le proposer, c'est qu'ils le proposent parce qu'il existe une bonne part de population qui est prête à l'accepter...

et le pire c'est que http://WWW.Bush.CON etant protestant evangelique et par de la meme creationiste va encore plus loin qd soutenant ce mouvement puisqu'il veut presenter un projet de loi stipulant que le creationsme doit etre enseigné a l'école au meme titre que le darwinisme et en précisant que ce dernier est nullement la vérité mais juste une hypothese. Ce la fait froid dans le dos. Je pense qu'il serait tps que tous les athés se reunissent et fassent front!!!
ATHES POWER :twisted:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 13 Fév 2006, 13:47

Psychoboy91, quelqu'un a regardé le hors série du nouvel obs à ce sujet ?
C'est comme hier soir sur M6 il y avait un doc sur les evangélistes, ils seraient 300 millions dans le monde :shock:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 13 Fév 2006, 13:54

nan peops, je l'ai raté, j'ai juste vu l'historien des religions qui en parlait, c'est un truc de dingue! Heureusement qu'il y a des lois pour nous proteger car ca les derangeraient pas de retourner a l'inquisition. Si je me souviens c'est 300 millions dont 30 milions rien qu'a bushland...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Fév 2006, 13:55

Psychoboy91, c'est pas un probleme d'athéisme ou non

je connais des cathos pratiquant qui s'accomodent tres bien des thèses de Darwin , ils ne sont pas dupes :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 13 Fév 2006, 13:59

superolive a écrit:Psychoboy91, c'est pas un probleme d'athéisme ou non

je connais des cathos pratiquant qui s'accomodent tres bien des thèses de Darwin , ils ne sont pas dupes :wink:

ce que je voulais dire c'est que l'on a droit egalement a la parole et faire front face a un retour de l'integrisme.

j'ai trouvé ca sur un forum, suite a un reportage diffusé sur france3

Ah, les évangélistes ! Je connais pour y avoir été membre pendant quelques années. Membre des "Assemblies of God" ou Assemblées de Dieu, plus de 3 millions de personnes aux Etats-Unis. Et en France pas mal pour une communauté de type protestant. Il me semble qu'ils ont plus de pasteurs que l'église réformée.

J'ai quitté ce mouvement depuis longtemps déjà, trop fondamentaliste avec la Bible comme "parole de Dieu sans erreur" et comme seule vérité. C'est sûr, c'est moderne dans le déroulement des cultes, on prie avec ferveur, on écoute du rock chrétien galvanisant, on se bouge, ça donne une assurance et une certaine énergie. Mais au niveau théologique, c'est autre chose, il n'y a pas d'alternative en dehors du "Seigneur Jésus mort pour tes péchés et qui veut te délivrer du mal et de satan". Vision très acerbe sur le monde considéré comme égaré, la Bible lue au pied de la lettre, etc.

Au passage, chez les évangélistes on insiste beaucoup sur la relation personnelle avec Jésus qui est considéré comme un proche en fait. Comme si c'était un ami.

Le documentaire n'était pas assez critique à mon sens. Un Etat gouverné que par ce genre de "religion" , attention !
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Fév 2006, 14:06

si Jesus est un ami je vais peut être l'inviter mercredi pour ma soirée foot sur M6 8)

plus sérieusement je suis d'accord avec toi c'est tres inquietant cette évolution.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar SansEtaDame » 13 Fév 2006, 15:55

peops a écrit:Psychoboy91, quelqu'un a regardé le hors série du nouvel obs à ce sujet ?
C'est comme hier soir sur M6 il y avait un doc sur les evangélistes, ils seraient 300 millions dans le monde :shock:

Oui je l'ai vu c'est hallucinant
Le pire c'est au Guatemala , presque tout le pays est converti :shock:
C'est la Religion qui connait le + de conversion chaque jour , 10 000 en Inde chaque jour :shock:
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar superolive » 13 Fév 2006, 16:33

tiens SansEtaDame, vient de prendre un carton rouge

Judge Dredd a encore frappé :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café