SansEtaDame a écrit:Lolo_DV a écrit:SansEtaDame :Je vois pas en quoi c'est contradictoire les versets que tu cites , faut lire entre les lignes et essayé de comprendre ...
Essaye de ne pas te contredire stp, je m'explique clairement :
soit il faut lire entre les lignes, c'est-à-dire chercher des symboles des ordres divins, interpréter, restituer dans le contexte historique de la révélation,
soit il faut lire littéralement sans chercher de symbolique dans les ordres divins ni de contexte historique comme le préconisent les savants.
[/i]
Je me suis deja expliqué sur les 2 versets je vais pas y revenir 110 fois , ya rien de contradictoire« Verset 79 sourate 3 : « Quiconque désire un autre culte que l’Islam, ce culte ne sera point reçu de lui, et il sera dans l’autre monde du nombre des malheureux. »
Y'a une différence entre désirer et avoir , y'en a qui ont le choix entre choisir l'Islam , la Chrétienneté ou le Judaïsme , d'autres pas pour maintes raisons ... Le Paysan qui vit au Pérou au fin fond de sa campagne tu crois qu'il a deja entendu parlé du Coran ? Moi je crois pas ...
Allah Ouarlem ( Seul Dieu sait )
Ah non non non a chaque fois tu m'as pas repondu
Exemple : tu prends un chrétien catho. Il ne désire pas l'Islam, mais le catholicisme. Et il n'y a pas ton exemple du pérou, le type connait l'islam et sciemment déisre un autre culte. Imaginons il est bon et juste. Selon ce verset il va en enfer !
OR dans le premier verset il est dit qu'un chrétien est sauvé. La voilà la contradiction c'est pas compliqué.