Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:bourdu13, je voulais dire par là qu'on parlait de religions en histoire, après de là à rester objectif y'a quand même un fossé
tonton-seb a écrit:Moundir33 a écrit:SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!!
d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
Qui pour les enseigner ?
dlb1664 a écrit:Moundir33 a écrit:d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
Je rêve là, je suis bien en train de lire ça
La religion ouvre l'esprit on aura tout entendu
Lolo_DV a écrit:Eh beh ...
Vivement que la Terre explose qu'on en parle plus ...
Moundir33 a écrit:tonton-seb a écrit:Moundir33 a écrit:SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!!
d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
Qui pour les enseigner ?
Des professeurs de l'education nationale. Religion pourrait etre une matiere comme une autre. Mais c'est impossible du fait des mentalités en France, mais je pense que c'est normal d'avoir un minimum de connaissances sur les religions, car elles sont le terreau de nos civilisations, cultures et coutumes etc...dlb1664 a écrit:Moundir33 a écrit:d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
Je rêve là, je suis bien en train de lire ça
La religion ouvre l'esprit on aura tout entendu
Avoir des bases sur les principales religions, donc comprendre la religion de son voisin de classe, ne peut qu'aider à la comprehension et à l'acceptation de la difference. Connaitre permet de faire la part des choses, analyser et reflechir soit meme. Je ne propose en aucun l'embrigadement des esprits, juste enseigner ce que relatent et pronent les livres sacrés, pour que chacun soit libre de se faire une opinion des religions et non pas penser que les musulmans sont tous des fous et les juifs des cons etc..
Psychoboy91 a écrit:Moundir33 a écrit:SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!!
j'ai peur que cela soit impossible avec la laïcité
Lolo_DV a écrit:- Un squelette avec marqué "peut-on représenter le prophète tel qu'il est maintenant ?"
- La question "peut-on se foutre de la gueule de Jésus ?" Jésus demande alors si c'est en tant que juif ou en tant que chrétien ...
- un terroriste qui fait signer un "contrat de première et dernière embauche" à un kamikaze
- "Le président iranien plus fort que Mahomet" avec un missile atomique à la place du turban ...
Lolo_DV a écrit:Metiss-ino, en effet ton constructif post est des plus argumentés ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen, randoulou et 208 invités