Modérateur: Modérateurs
Caricaturer les juifs avec le nez crochu, la "radinerie" ... c'est bien gentil aussi, et les juifs eux-même pourraient en rire (ce qui est d'ailleur le cas). Par contre, quand c'est fait par des nazis, c'est déjà pas pareil.
Personnellement, même si ce sont des dessins sur les "juifs à nez crochus" ou sur le "génocide qu'ils ont inventé pour faire les martyrs et mieux conquérir le monde", OUI JE LES PUBLIERAI, même si les dessins viennent de gonzes extrêmistes.
Je les publierai, peut-être assortis d'un contexte, d'avis contradictoires, de dessins ironisant sur les opinions que je n'apprécie pas.
C'est d'ailleurs ce que va faire Charlie Hebdo : publier les dessins des gagnants du concours iranien se moquant de la Shoah.
dlb1664 a écrit:Une religion a plus tedance à t'enfermer dans des principes ou lois à respecter, qui la plupart du temps t'empêchent de prendre du bon temps et te font passer à côté d'un tas de choses.
Tu es plus enfermé dans une sorte de doctrine, qu'il faut suivre, donc l'ouverture d'esprit je vois pas trop ou elle se trouve
bourdu13 a écrit:c'est l'image d'abrutis , pas celle d'homme de foi
dlb1664 a écrit:bourdu13 a écrit:c'est l'image d'abrutis , pas celle d'homme de foi
Pour toi y'a d'un côté les "abrutis" et de l'autre les hommes de foi, c'est quand même un peu réducteur
Au passage merci pour l'abruti
de croire que des terroristes ou autres , sont l'image
et le reflet de la religion , ce qui est faux !!
dlb1664 a écrit:de croire que des terroristes ou autres , sont l'image
et le reflet de la religion , ce qui est faux !!
Je ne crois pas ça du tout.
dlb1664 a écrit:Moundir33 a écrit:d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
Je rêve là, je suis bien en train de lire ça
La religion ouvre l'esprit on aura tout entendu
pascalouch a écrit:Moundir33, on a déjà pas ou si peu de cours d'instruction civique, alors des cours objectifs sensibilisant à l'ensemble des courants de pensée religieux, en y ajoutant les notions d'athéisme et d'agnostisme par exemple, j'ose pas imaginer la difficulté.
dlb1664 a écrit:pascalouch, on ne pourra jamais enseigner toutes les religions à l'école premièrement y'en a beaucoup trop et deuxièmement je pense qu'une religion qu'elle quelle soit n'a rien à faire dans un lieu laique et c'est pas plus mal comme ça.
dlb1664 a écrit:bourdu13, C'est ce qui est fait un peu en cours d'histoire quand même non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités