Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

09 Fév 2006, 17:15

superolive a écrit: ideh, toi aussi tu peut participer au débat tu sais :wink:Effectivement SansEtaDame est tres posé et c'est quelqu'un avec qui on peut discuter tranquillement j'en suis convaincu.

Alors discutez bien entre vous , mais si c'est pour faire une découverte de l'Islam pour les mécréants ( je n'ai rien contre ) vous devriez juste ouvrir un topic.

Parce que ( par exemple ) l'actualité c'est aussi le CPE , Outreau et le Juge Burgot , et çà on peut plus en parler car il n'est pas possible de parler de 2 ou 3 sujets en même temps :wink:

J ai dit ce j avais à dire sur ce topic , par contre toi à part raler et taper sur certaines personnes je ne vois pas à quoi sert tes posts!! :wink: :wink:

09 Fév 2006, 17:20

ideh, il n'y avait pas d'agression, alors merci de garder le ton de la discussion cordial.

09 Fév 2006, 17:25

pascalouch, cordial je le suis, cordial je le reste!!

09 Fév 2006, 17:31

hé ben c'est pas ce qu'on dirait :cry:

09 Fév 2006, 17:34

SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!! :roll:

d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes

09 Fév 2006, 17:37

Moundir33 a écrit:
SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!! :roll:

d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes

j'ai peur que cela soit impossible avec la laïcité

09 Fév 2006, 17:38

superolive a écrit:hé ben c'est pas ce qu'on dirait :cry:

Allez ma poule arrete de pleurer, beenie va bientot rentrer te reconforter :mrgreen: :mrgreen:

09 Fév 2006, 17:39

Moundir33, on a déjà pas ou si peu de cours d'instruction civique, alors des cours objectifs sensibilisant à l'ensemble des courants de pensée religieux, en y ajoutant les notions d'athéisme et d'agnostisme par exemple, j'ose pas imaginer la difficulté.

09 Fév 2006, 17:39

Psychoboy91, d'accord un gonze qui se fait sauter en plein milieu d'un mariage c'est un gaga, tout comme celui qui suggère qu'il faut tuer des gens car Dieu l'a dit (exemple le gars de Londres, le borgne, qui utilise la liberté d'expression du pays et explique calmement que pour tuer les minots non-musulmans, le couteau de cuisine est plus approprié).

Pour nous c'est des gagas, mais en fait eux de leur côté ils n'ont aucune maladie mentale, si ce n'est l'embrigadement qui devrait nous faire considérer "leur islam" comme un secte ... pour eux c'est nous les fous. Et de leur point de vue, pour plaire au gentil Allah qui offrira une récompense, les fous il faut les éradiquer.

"Nous" on ose essayer de vivre dans un pays démocratique, on se donne comme but le fait de fonder une famille, de rendre heureux nos proches ... de la manière que l'on souhaite.
Mais pour eux qu'on appelle terroristes, c'est absolument impensable, puisque tout est géré par ce qui est/serait écrit dans le Coran ... la définition de vie est différente, ce n'est pas une période de temps pendant laquelle on peut se divertir, profiter de ce qu'on nous propose, au contraindre il faut se contraindre en vue du Paradis. Si quelqu'un ose ne pas courir comme un morfale après la vie éternelle, c'est un fou à éxécuter sur-le-champ ...
Modifié en dernier par Ricard51 le 09 Fév 2006, 17:41, modifié 1 fois.

09 Fév 2006, 17:40

ideh, dernier avertissement. utilise les mp si tu as des choses à lui dire.

09 Fév 2006, 17:46

pascalouch, ok chef !

09 Fév 2006, 18:39

Si vous voulez poursuivre votre réflexion sur les religions cordialement, http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... start=1600

:)

09 Fév 2006, 20:34

Moundir33 a écrit:

Qui pour les enseigner ?

09 Fév 2006, 21:00

tonton-seb, je profite que tu sois la pour réitérer une question que je t'avais posé quelques pages avant :

etoui, des caricatures bien gentilles...

Caricaturer les juifs avec le nez crochu, la "radinerie" ... c'est bien gentil aussi, et les juifs eux-même pourraient en rire (ce qui est d'ailleur le cas). Par contre, quand c'est fait par des nazis, c'est déjà pas pareil.

Or, ama c'est dans cette optique que ces dessins ont été dessiné, et les réactions provoquées sont bien celles attendus, d'un coté comme de l'autre.
Je crois qu'il est donc important d'avoir une vue d'ensemble de la situation, et de bien réfléchir sur tous ces problèmes avant d'apporter des solutions.

tonton-seb, si tu traînes par là, peut-être pourrais-tu nous éclaircir sur les similitudes entre nos deux époques.

09 Fév 2006, 21:00

Jod.ko, ne lis pas ce pavé ;)

fourcroy a écrit:Pour ce qui est de la fixation, ce n'est pas entièrement faux. Tu es sans doute le seul forumeur avec lequel je n'arrive pas à communiquer et dont je ne comprends pas l'argumentation. Je ne suis pas musulman et l'idée de couper la main des voleurs me révulse. Mais je comprends intellectuellement fort bien le discours d'un Al Mouj et, comme je l'ai déjà écrit, j'ai appris beaucoup de lui et des autres Musulmans. Avec toi, pas souvent.

Sans doute mon expression n'est pas clair, et je ne suis pas assez bon en Français pour mettre les bons mots sur mes idées.

Sache en tout cas, que cela ne me dérange absolument pas de réécrire plusieurs fois différement mes idées pour que tu puisses comprendre ce que je dis. Puisqu'en plus, le fait de le réécrire m'aidera également a affiner mes idées. Donc n'hésite pas.

En dehors de ça, je pense que si tu ne peux toujours pas me comprendre, c'est que le problème vient peut-être de toi.

Je constate simplement que si tes lectures sont diverses, tes opinions et références participent systématiquement de la même obédience.

Plusieurs chose à distinguer ici :
1) j'ai des valeurs; elles sont forcément subjectif.

Je pense que ce n'est pas ce point qui te dérange.

2) Je suis rationel (en tout cas, c'est mon but). Je n'irai jamais dans l'irrationel, ou bien malgre moi.

Je pense, et je crois que beaucoup de courants sont irrationels, ce qui fait que je ne vais évidement pas penser leur irrationnalité. Mais je ne vais pas juger ce qui est dit par son courant de penser. Justement, puisque je suis à la recherche du rationel, je m'interdit tout identification a un courant de penser.

En réalisant ce travail, je me retrouve toujours ou presque chez les communiste (ou Marxiste). Je ne vais pas t'apprendre la dialectique, je pense même que tu connais plus de chose que moi à ce sujet.

Maintenant, est-ce que la réalité est une Religion, un courant de penser ...? Je ne crois pas, or c'est là que je veux aller.
Certes, pour aller à ce point (qu'il est impossible d'atteindre parfaitement, puisque nous percevons, ressentons, et vivons les choses) seul la rationnalité peut me le permettr, même si encore une fois, il serait plus juste de dire : de s'en rapprocher.

Partages-tu cette objectif ?

Si oui, peut-être que c'est la raison du pourquoi tu ne peux pas me comprendre. On a la même vocation, mais deux chemin différent, ce qui est innacceptable pour l'objectif que l'on s'est fixé. Et pourtant, ne pas le voir serait aller contre cet objectif.

Sinon, pour mon fanatisme, même si je pense que je t'ai bien répondu, tu peux toujours lire ceci, que j'ai écris sur le Forum de la riposte et qui je crois illustre ce que je crois être ;):

http://www.lariposte.com/forum/viewtopic.php?t=124

Je suis Ithaki.
Modifié en dernier par iamaseb le 09 Fév 2006, 22:00, modifié 2 fois.

09 Fév 2006, 21:41

"Le péril Juif" des années 30 n'est pas de la caricature même s'il en utilise parfois le procédé. C'est un film de propagande raciste.
Le but étant de "démontrer" l'infériorité des juifs. Or les caricatures actuelles n'ont pas ce but.
Je pense donc qu'il serait malhonnête de comparer les caricatures des années 30 (sur les juifs) avec celles parues récemment. Il n'y a pas d'analogie.

09 Fév 2006, 22:28

iamaseb a écrit:
Sinon, pour mon fanatisme, même si je pense que je t'ai bien répondu, tu peux toujours lire ceci, que j'ai écris sur le Forum de la riposte et qui je crois illustre ce que je crois être ;):

http://www.lariposte.com/forum/viewtopic.php?t=124

Je suis Ithaki.

c'est bien Iama t'as compris que sur Omlive on n'est pas toujours réceptif à ta prose :lol:
:mrgreen:

09 Fév 2006, 22:40

fourcroy a écrit:
bourdu13 a écrit:tout ça pour un dessin !! :roll:

Un dessin qui pose des questions totalement futiles comme la liberté d'expression, celle de la presse, le respect des sensibilités religieuses, la représentabilité dans l'Islam, le fossé qui se creuse entre une partie du monde musulman et le reste du monde. Tu as raison : aucun intérêt.

Je parler de la violence de ce que cela a entrainer dernierement , alors va faire ton rageux ironique ailleurs, 8)

09 Fév 2006, 22:43

Moundir33 a écrit:d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes

Je rêve là, je suis bien en train de lire ça #-o
La religion ouvre l'esprit on aura tout entendu :roll:

09 Fév 2006, 22:45

La religion ouvre l'esprit on aura tout entendu

Je te suis pas la sur ce coup !!! , :?:
Répondre