09 Fév 2006, 17:15
superolive a écrit: ideh, toi aussi tu peut participer au débat tu sais Effectivement SansEtaDame est tres posé et c'est quelqu'un avec qui on peut discuter tranquillement j'en suis convaincu.
Alors discutez bien entre vous , mais si c'est pour faire une découverte de l'Islam pour les mécréants ( je n'ai rien contre ) vous devriez juste ouvrir un topic.
Parce que ( par exemple ) l'actualité c'est aussi le CPE , Outreau et le Juge Burgot , et çà on peut plus en parler car il n'est pas possible de parler de 2 ou 3 sujets en même temps
09 Fév 2006, 17:20
09 Fév 2006, 17:25
09 Fév 2006, 17:31
09 Fév 2006, 17:34
SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!!
09 Fév 2006, 17:37
Moundir33 a écrit:SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!!
d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
09 Fév 2006, 17:38
superolive a écrit:hé ben c'est pas ce qu'on dirait
09 Fév 2006, 17:39
09 Fév 2006, 17:39
09 Fév 2006, 17:40
09 Fév 2006, 17:46
09 Fév 2006, 18:39
09 Fév 2006, 20:34
Moundir33 a écrit:SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!!
d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
09 Fév 2006, 21:00
etoui, des caricatures bien gentilles...
Caricaturer les juifs avec le nez crochu, la "radinerie" ... c'est bien gentil aussi, et les juifs eux-même pourraient en rire (ce qui est d'ailleur le cas). Par contre, quand c'est fait par des nazis, c'est déjà pas pareil.
Or, ama c'est dans cette optique que ces dessins ont été dessiné, et les réactions provoquées sont bien celles attendus, d'un coté comme de l'autre.
Je crois qu'il est donc important d'avoir une vue d'ensemble de la situation, et de bien réfléchir sur tous ces problèmes avant d'apporter des solutions.
tonton-seb, si tu traînes par là, peut-être pourrais-tu nous éclaircir sur les similitudes entre nos deux époques.
09 Fév 2006, 21:00
fourcroy a écrit:Pour ce qui est de la fixation, ce n'est pas entièrement faux. Tu es sans doute le seul forumeur avec lequel je n'arrive pas à communiquer et dont je ne comprends pas l'argumentation. Je ne suis pas musulman et l'idée de couper la main des voleurs me révulse. Mais je comprends intellectuellement fort bien le discours d'un Al Mouj et, comme je l'ai déjà écrit, j'ai appris beaucoup de lui et des autres Musulmans. Avec toi, pas souvent.
Je constate simplement que si tes lectures sont diverses, tes opinions et références participent systématiquement de la même obédience.
09 Fév 2006, 21:41
09 Fév 2006, 22:28
iamaseb a écrit:
Sinon, pour mon fanatisme, même si je pense que je t'ai bien répondu, tu peux toujours lire ceci, que j'ai écris sur le Forum de la riposte et qui je crois illustre ce que je crois être :
http://www.lariposte.com/forum/viewtopic.php?t=124
Je suis Ithaki.
09 Fév 2006, 22:40
fourcroy a écrit:bourdu13 a écrit:tout ça pour un dessin !!
Un dessin qui pose des questions totalement futiles comme la liberté d'expression, celle de la presse, le respect des sensibilités religieuses, la représentabilité dans l'Islam, le fossé qui se creuse entre une partie du monde musulman et le reste du monde. Tu as raison : aucun intérêt.
09 Fév 2006, 22:43
Moundir33 a écrit:d'ailleurs on devrait avoir des cours de religion à l'ecole, ca ouvrirai l'esprit de tous et empecherai la propagation des mouvences les plus extremes
09 Fév 2006, 22:45
La religion ouvre l'esprit on aura tout entendu