Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SansEtaDame » 09 Fév 2006, 16:28

Psychoboy91 a écrit:
SansEtaDame a écrit:
beenie a écrit:
superolive a écrit:mois je ne comprents toujours pas quel est le rapport entre l'holocauste et la caricature du Prophète.
y en aucune. C'est d'ailleurs ca, entre autre, qui met sa credibilite proche du neant

Et le rapport entre le Prophéte ( saws ) et une bombe sur la tete ?

les terroristes qui tuent au nom de l'Islam peut etre? :roll:

Je vois , je vois ... le prophéte ( saws ) etait un terroriste donc ... starfAllah
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar calabrais » 09 Fév 2006, 16:28

superolive,

Je trouve que ce que tu dis est plutôt placé sous le sceau du bon sens mais au nom de quoi devrait-on locker ce topic ? de la censure ? pour éviter les expressions inadmissibles (il me semble que les modos font plutôt bien leur travail) ? Pour que les gens ne puissent pas exprimer leurs idées et les intériorisent ou pire les expriment d'une façon moins sensée ?

Encore une fois, on est pas obligé de limiter le café aux topics sur les jeux vidéos ou le permis d'Obi1.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 09 Fév 2006, 16:30

SansEtaDame a écrit:Je vois , je vois ... le prophéte ( saws ) etait un terroriste donc ... starfAllah

Il a voulu dire que les terroristes tuent au nom du prophète, jamais que lui même en était un #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Invité » 09 Fév 2006, 16:34

SansEtaDame a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
SansEtaDame a écrit:
beenie a écrit:
superolive a écrit:mois je ne comprents toujours pas quel est le rapport entre l'holocauste et la caricature du Prophète.
y en aucune. C'est d'ailleurs ca, entre autre, qui met sa credibilite proche du neant

Et le rapport entre le Prophéte ( saws ) et une bombe sur la tete ?

les terroristes qui tuent au nom de l'Islam peut etre? :roll:

Je vois , je vois ... le prophéte ( saws ) etait un terroriste donc ... starfAllah

Non, par contre on peut estimer qu'on lui fait "porter le chapeau" du terrorisme... Nous ne voyons pas d'autre explication 8)
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 09 Fév 2006, 16:35

dlb1664 a écrit:
SansEtaDame a écrit:Je vois , je vois ... le prophéte ( saws ) etait un terroriste donc ... starfAllah

Il a voulu dire que les terroristes tuent au nom du prophète, jamais que lui même en était un #-o

merci d'éclairer mes propos :mrgreen:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 09 Fév 2006, 16:35

pascalouch, =D>
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2006, 16:38

djul13, le problème (enfin, l'en d'entre eux) vient de ce que beaucoup lisent une page sur deux. Du coup, ils font dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. En l'occurrence, on en est à la page 80 et il suffirait de retourner à la page 78 pour voir que SansEtaDame ne s'en prend en aucune façon aux Juifs. Il pose la question, intéressante, de la différence de nature entre "caricature du Prophète" et "caricature de l'Holocauste". Lui, il l'a dit, est contre les deux.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar SansEtaDame » 09 Fév 2006, 16:38

Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!! :roll:
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 09 Fév 2006, 16:40

fourcroy, Merci pour cette remise a jour du débat , sinon ca peut partir loin les déformations de phrases de chacuns .
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 09 Fév 2006, 16:41

SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!! :roll:

ecoute y a pas besoin d'apprendre grand chose, qd un gars hurle "allah ouekba" (scuse pour l'ortographe) et se fait sauté au nom de son dieu pour moi c'est un fanatique, un fou!!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 09 Fév 2006, 16:42

calabrais, c'est parce que j'en ai ras le chapeau de ces histoires de caricatures :oops: et puis cela fini toujours l'Islam contre les autres, le retour d'Al Mouj avec ses bonnes leçons de morale......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 09 Fév 2006, 16:44

superolive, t as plein d autres topics tres interessants, ci celui la te soule!! :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SansEtaDame » 09 Fév 2006, 16:45

superolive, Jusqu'a preuve du contraire ce fameux Al-Mouj n'est plus la ... donc pourquoi ne pas continuer a débattre ?

Ce Al-Mouj je le connais pas , mais aux yeux de tout le monde on dirait que c'est un kamikaze ... :roll:
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Invité » 09 Fév 2006, 16:47

Psychoboy91 a écrit:
SansEtaDame a écrit:Vous devriez apprendre un peu sur l'Islam je pense ... ca vous ferais du bien sans méchanceté aucune !!! :roll:

ecoute y a pas besoin d'apprendre grand chose, qd un gars hurle "allah ouekba" (scuse pour l'ortographe) et se fait sauté au nom de son dieu pour moi c'est un fanatique, un fou!!

Sur le coup, même si le ton un tout petit peu péremptoire de SansEtaDame me picote, il n'a pas tort dans le sens où l'on a toujours à apprendre les uns des autres, dans la mesure où ça se passe en full duplex :wink:

Et ta réponse maladroite ne peut que renforcer les amalgames faits entre une religion et les actes commis en son nom.
Invité

Messagepar superolive » 09 Fév 2006, 16:57

ideh, toi aussi tu peut participer au débat tu sais :wink:

Effectivement SansEtaDame est tres posé et c'est quelqu'un avec qui on peut discuter tranquillement j'en suis convaincu.

Alors discutez bien entre vous , mais si c'est pour faire une découverte de l'Islam pour les mécréants ( je n'ai rien contre ) vous devriez juste ouvrir un topic.

Parce que ( par exemple ) l'actualité c'est aussi le CPE , Outreau et le Juge Burgot , et çà on peut plus en parler car il n'est pas possible de parler de 2 ou 3 sujets en même temps :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 09 Fév 2006, 16:58

pascalouch a écrit:
Psychoboy91 a écrit:

Sur le coup, même si le ton un tout petit peu péremptoire de SansEtaDame me picote, il n'a pas tort dans le sens où l'on a toujours à apprendre les uns des autres, dans la mesure où ça se passe en full duplex :wink:

Et ta réponse maladroite ne peut que renforcer les amalgames faits entre une religion et les actes commis en son nom.

je suis d'accord avec toi ma reponse est maladroite, ce que je voulais dire c'est que j'ai pas envie d'apprendre quoi que soit sur l'Islam si c'est pour expliquer un geste fanatique. un attentat n'a le droit a aucune excuse qu'il soit politique ou religieux.

par contre qd il s'agit d'apporter des valeurs de partages et de tolerances je suis open, malheureusement depuis hier c'est pas le cas, qd je vois que certains sous entendent qu'une fille est une pute parcequ'elle "porte un string ficelle et un jean". Dc voila désolé si j'ai été virulent.
Modifié en dernier par Psychoboy91 le 09 Fév 2006, 17:01, modifié 1 fois.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Fév 2006, 17:00

superolive, j'en crée un autre, c'est pas plus compliqué :wink:
Invité

Messagepar SansEtaDame » 09 Fév 2006, 17:03

superolive, On peut parlé du Juge Burgot j'ai rien contre , en + j'ai pas trop suivi cette affaire au départ , et j'aimerais bien en connaitre un peu + ...
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar superolive » 09 Fév 2006, 17:04

pascalouch, c'est pas à moi de créer un topic "Découvrons la religion ensemble " si cela ne m'intéresse pas :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 09 Fév 2006, 17:05

superolive, un autre topic Société et politique enfin, pour pouvoir mener une autre discussion ! :lol:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café