Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

08 Fév 2006, 18:42

pascalouch a écrit:Al Ansar, ok on avance. Donc on peut en déduire la possible interprétation des textes, et de leur esprit par les gouvernements se réclamant de l'Islam? Chose qu'un intégriste ne peut se résoudre à cautionner :wink:

non pascalouch, tout simplement parcequ' aucun de ces gouvernements ne se réclame de l' Islam, ils n'interprêtent donc rien du tout puisqu'ils bannissent le Religieux du giron politique, alros que les 2 sont indisociables en Islam.

c'est pour cela que les peuples sont mécontents làbas,ils en demandent de l' Islam, la preuve par la probable victoire des Frères Musulmans en Egypte en cas d'élections dites "libres", de la victoire passée du FIS en Algérie avant que l'armée n'intervienne et n'annule ces élections, le Hamas en Palestine ect...sans parler de la Syrie, de l' Irak et de l' Arabie. bref on dévie mais voilà, ces gouvernements ne représentent qu'eux-mêmes et les pays qui les ont mis au pouvoir dans le but de servir leurs intérêts.

08 Fév 2006, 18:43

SansEtaDame a écrit:barakAllahoufik , c'est vrai ... j'aurais du le signalé

wa fik al Barak Allah :- )

08 Fév 2006, 19:12

Al Ansar a écrit:
pascalouch a écrit:Al Ansar, ok on avance. Donc on peut en déduire la possible interprétation des textes, et de leur esprit par les gouvernements se réclamant de l'Islam? Chose qu'un intégriste ne peut se résoudre à cautionner :wink:

non pascalouch, tout simplement parcequ' aucun de ces gouvernements ne se réclame de l' Islam, ils n'interprêtent donc rien du tout puisqu'ils bannissent le Religieux du giron politique, alros que les 2 sont indisociables en Islam.

c'est pour cela que les peuples sont mécontents làbas,ils en demandent de l' Islam, la preuve par la probable victoire des Frères Musulmans en Egypte en cas d'élections dites "libres", de la victoire passée du FIS en Algérie avant que l'armée n'intervienne et n'annule ces élections, le Hamas en Palestine ect...sans parler de la Syrie, de l' Irak et de l' Arabie. bref on dévie mais voilà, ces gouvernements ne représentent qu'eux-mêmes et les pays qui les ont mis au pouvoir dans le but de servir leurs intérêts.

T'es sûr que ces états ne se réclament pas de l'islam?
Je suis désolé,mais ces pays ne sont pas laics,c'est à dire qu'il n y a pas de séparation du religieux et du politique.

Que tu me dises qu'ils n'appliquent pas réellement l'islam,je veux bien,mais dire qu'ils ne prétendent pas s'inspirer de l'islam je te suis pas

08 Fév 2006, 19:29

Al Ansar et son collègue, quand bien même aucun pays du monde ne chercherait à appliquer la sharia, qui est forcément bonne pour nous tous puisque le Coran le dit, on ne peut que reconnaître que certains, comme les talibans, ont au moins cherché à s'en approcher.

Et même s'ils ne l'ont pas imposée exactement comme les "savants" le disent ou exactement comme toi tu le souhaites, je me permets de dire que la sharia, si elle consiste à suivre les interdictions et obligations du Coran de manière AVEUGLE, = sans considérer une quelconque forme symbolique ni restituer quoi que ce soit dans le contexte historique de la révélation du livre, est incompatible avec la démocratie et la liberté d'expression.

En gros, toi qui souhaites vraisemblablement un monde soumis aux ordres du gentil Allah par la sharia, tu viens sur ce site de football et utilises la liberté d'expression pour prôner un gouvernement qui la retirerait instantanément ...

Je l'ai dit, voilà, si je me prends un carton, tant pis.

08 Fév 2006, 19:38

Lolo_DV, apparemment c'est ton "pote" qui l'a pris le carton.

08 Fév 2006, 19:46

Je voudrais tout de même rappeler à ceux qui disent que le coran donne une place inférieur à la femme, en prennant l'exemple de certains états musulmans, qu'ils ne devraient pas oublier que dans notre beau pays la France,terre des droits de l'homme et donc de l'égalité,les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1945(longtemps après des pays musulmans comme la Turquie).
Et pendant très longtemps,jusqu'à une époque très récente les femmes n'avaient pas les mêmes droits(en matière civile) que les hommes
Alors relativisons un peu!

08 Fév 2006, 19:49

Ah, je l'avais dit que ça finirait par du carton cette histoire ...

ThuThu, hé non la sharia n'a pas le monopole de l'infériorité des femmes sur les hommes ...

08 Fév 2006, 19:57

Lolo_DV a écrit:Ah, je l'avais dit que ça finirait par du carton cette histoire ...

ThuThu, hé non la sharia n'a pas le monopole de l'infériorité des femmes sur les hommes ...

Alors pourquoi deux poids deux mesures?

08 Fév 2006, 20:20

Où ça deux poids deux mesures ? que les femmes soient moins payées que les hommes en France pour le même travail, ce n'est pas acceptable non plus.

08 Fév 2006, 20:27

Lolo_DV a écrit:Où ça deux poids deux mesures ? que les femmes soient moins payées que les hommes en France pour le même travail, ce n'est pas acceptable non plus.

C'est très bien que tu le dises! Moi je l'entend pas assez. On aime bien critiquer les autres alors que parfois il faudrait balayer devant notre porte.
C'est bien beau de dire que chez nous les femmes sont les égales des hommes,mais dans les faits c'est faux,archi faux!

08 Fév 2006, 20:31

ThuThu, en France une femme peut vivre toute seule et s'en sortir, avec la sharia c'est impossible.

08 Fév 2006, 20:32

pourquoi il a pris un carton Al-Ansar ?

08 Fév 2006, 20:37

Carrément. En l'occurence on parle de la tolérance des musulmans par rapport aux caricatures, mais il faudrait rappeler constamment que chez nous, l'homme a aussi des avantages sur la femme.

D'ailleurs je ne connais pas de pays où l'homme et la femme sont exactement sur un même pied d'égalité (en pratique hein, pas selon les lois).

Mais on va pas alourdir le débat non plus, imagine si je disais à chaque post, et à la fin de chaque phrase : ah ben vous "les musulmans" vous mettez le bronx pour des dessins qui souillent votre livre, mais quand y a des attentats tout ça, hah, ben on vous voit pas en Palestine, en Afghanistan, au Bengladesh en train de manifester contre des crimes qui salissent votre Coran ! moi je vous entends pas assez ! balayez devant votre porte !

08 Fév 2006, 20:39

dlb1664 a écrit:ThuThu, en France une femme peut vivre toute seule et s'en sortir, avec la sharia c'est impossible.

Je ne suis pas en train de mettre sur le même pied la condition des femmes françaises et celles des femmes dans la sharia.

Je dis simplement qu'il est pas bete de regarder aussi ce qui se passe chez nous,alors même que nous ne sommes pas un pays musulman.

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcement l'islam qui fait des femmes une catégorie inférieure mais bien les traditions et l'histoire(souvent faites par des hommes)

08 Fév 2006, 20:43

ThuThu a écrit:Tout ça pour dire que ce n'est pas forcement l'islam qui fait des femmes une catégorie inférieure mais bien les traditions et l'histoire(souvent faites par des hommes)

Les religions quelles qu'elles soient ont quand même jouées un grand rôle là dedans quand même :roll:

08 Fév 2006, 20:46

dlb1664 a écrit:
ThuThu a écrit:Tout ça pour dire que ce n'est pas forcement l'islam qui fait des femmes une catégorie inférieure mais bien les traditions et l'histoire(souvent faites par des hommes)

Les religions quelles qu'elles soient ont quand même jouées un grand rôle là dedans quand même :roll:

Bien sur qu'elles ont joué un role. Mais pas exclusivement.
Je sais plus qui disait plus haut qu'avant même l'avénement du coran les femmes avait en Arabie une condition iférieure à l'homme.
Alors il ne faut pas accuser l'islam de tous les maux!

08 Fév 2006, 20:47

Lolo_DV a écrit:
D'ailleurs je ne connais pas de pays où l'homme et la femme sont exactement sur un même pied d'égalité (en pratique hein, pas selon les lois).

Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Islande, ca en fait deja 5 :wink:

08 Fév 2006, 20:48

dlb1664, ben ça c'est comme l'oeuf ou la poule, est-ce que c'est la religion qui a créé la culture, ou l'inverse ...

08 Fév 2006, 20:49

Lolo_DV, pourquoi il s'est pris un carton Al-Ansar ?

08 Fév 2006, 20:50

ThuThu, j'accuse pas l'islam en particulier j'accuse toutes les religions.
Répondre