Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 08 Fév 2006, 16:28

dlb1664 a écrit:SansEtaDame, je m'en fout un peu des livres sacrés mais en tout cas moi j'arrive pas à comprendre qu'un dieu quel qu'il soit puisse permettre l'esclavage :? .

faut sortir le dimanche

l'esclavage de l'époque de la Grèce Antique jusqu'au 20 siècle cela a existé partout :wink: et maintenant cela continue encore d'une autre manière

Dieu quel qu'il soit n'a jamais permis l'esclavage, ce sont les hommes d'église ( par exemple ) qui ont défini des "sous hommes " pour pouvoir les exploiter - cela arrangeait bien tout le monde :wink:

je te conseille de lire :

Une histoire de l'esclavage
de Christian Delacampagne

6 euros en livre de poche , c'est pas cher payé pour tant de souffrances :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 16:30

Al Ansar, je n'ai fait que citer ce que tu avais écrit alors STP des mensonges tu te les gardes pour toi :roll:
il ne s'agit pas d'esclave au sens où tu le connais, mais tu as le droit d'avoir des serviteurs, rémunérés.

:ptdr:
Et t'as le droit de cuissage sur ces serviteurs rémunérés apparement :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 08 Fév 2006, 16:32

dlb1664, t'enfonces pas stp :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 16:34

superolive, je sais tres bien que l'esclavage a existé partout, je m'étonnait juste qu'on en parle dans "leur" livre sacré :wink:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Invité » 08 Fév 2006, 16:34

dlb1664, la religion catholique, par exemple, n'a historiquement non plus rien à envier de ce côté là, ni dans la place accordée à la femme en général. C'est d'ailleurs mon grand souci avec les religions, et les grandes religions monothéistes notamment.
Invité

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:36

pascalouch a écrit:
Choisis les tout seul alors tes exemples si ceux ci ne te conviennent pas, on gagnera du temps. :lol:

Tout ça pour dire que l'on peut raisonnablement penser que des pays (avec ministère ou pas :wink: ) suivant la loi coranique doivent garantir une égalité de traitement aux hommes et au femmes, et que si ce n'est pas le cas, on peut aussi légitimement en conclure que les préceptes du coran ont été interprétés et détournés. J'ai bon ou pas ?

je n'ai pas d'exemple à te donner parceque aucun n'applique la Shari'a,c'est pas difficile à comprendre.

pour le reste de ton poste tu as faux car aucun des pays que tu as cité (à savoir le maroc,la tunisie,le gabon ect...) ne prétend appliquer l' Islam au sein de son gouvernement.
Al Ansar
Newbie

Messagepar Rafael » 08 Fév 2006, 16:38

fourcroy a écrit:
SansEtaDame a écrit:Si tout le monde associe intégriste et extremiste , on comprend mieu pourquoi beaucoup de monde associe musulman et extrémiste .

Pas seulement. Les non-Musulmans aimeraient entendre plus souvent les Musulmans non extrémistes dénoncer les actes que ceux-ci commettent en leur nom...

C'est exactement cela, le monde ne serait peut être pas bien meilleur mais cela réduirait sensiblement le fossé qui se creuse actuellement entre l"occident" et les musulmans !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:38

dlb1664 a écrit:Al Ansar, je n'ai fait que citer ce que tu avais écrit alors STP des mensonges tu te les gardes pour toi :roll:

t'es un sacré marrant toi je te jure.

tu demandes des explications, jet e les donne,après si tu es trop borné pour vouloir comprendre ou que tu cherches à avoir le dernier mot je n'y peux rien et je ne suis pas là pour ca.
Modifié en dernier par Al Ansar le 08 Fév 2006, 16:44, modifié 2 fois.
Al Ansar
Newbie

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 16:38

pascalouch, quand je critique le coran je veux par là critiquer toutes les autres religions, les extremistes catholiques de l'époque de l'Inquisition n'ont rien à envier aux extrémistes musulmans d'aujourd'hui.
Si tu remontes le topic à cette nuit tu verras ce que je pense des religions en général :wink:
Modifié en dernier par dlb1664 le 08 Fév 2006, 16:42, modifié 1 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Invité » 08 Fév 2006, 16:39

Al Ansar, admettons. Et ceux qui prétendent appliquer la Shari'a respectent donc tous l'égalité de droits entre hommes et femmes ?
Invité

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:43

pascalouch a écrit:Al Ansar, admettons. Et ceux qui prétendent appliquer la Shari'a respectent donc tous l'égalité de droits entre hommes et femmes ?

Si tu appliques la Shari'a, comme elle doit être appliquée, alors l'équité et la justice prévaudra sur toute chose.

ce que tu n'as pas compris dans mon propos,c'est qu' à l'heure acutelle,aucun pays n'applique la Shari'a.

cela viendra si Dieu le veut avec l' avénement d' un Etat Islamique,là tu pourras juger.

je te donne en exemple la période de l'andalousie Musulmane et autres, qui ont été des modèles ingalés d'équité et de justice, même aujourd'hui on a pas fait mieux.
Al Ansar
Newbie

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:45

SansEtaDame a écrit:
Ya des sourates qui s'adressent aux femmes , et qui disent pareils mais en sens inverse , que la femme doit bien se comporté avec l'homme ...

de plus akhi ce que tu as mis en gras est un Hadith et non le Coran.
Al Ansar
Newbie

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 16:47

Al Ansar a écrit:je te donne en exemple la période de l'andalousie Musulmane et autres, qui ont été des modèles ingalés d'équité et de justice, même aujourd'hui on a pas fait mieux.

Moui. En Andalousie musulmane régnait par exemple un droit des impôts différent selon la religion et l'origine. Les Musulmans convertis (mais non d'origine arabe) payaient plus d'impôts que les conquérants. Et les non-Musulmans en payaient encore plus et n'avaient pas accès à tous les postes de responsabilité. (Je ne me souviens plus par coeur des détail, mais je viens de lire un bouquin d'un historien sur cette époque intéressante).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 08 Fév 2006, 16:50

Al Ansar a écrit:
pascalouch a écrit:Al Ansar, admettons. Et ceux qui prétendent appliquer la Shari'a respectent donc tous l'égalité de droits entre hommes et femmes ?

Si tu appliques la Shari'a, comme elle doit être appliquée, alors l'équité et la justice prévaudra sur toute chose.

ce que tu n'as pas compris dans mon propos,c'est qu' à l'heure acutelle,aucun pays n'applique la Shari'a.

cela viendra si Dieu le veut avec l' avénement d' un Etat Islamique,là tu pourras juger.

je te donne en exemple la période de l'andalousie Musulmane et autres, qui ont été des modèles ingalés d'équité et de justice, même aujourd'hui on a pas fait mieux.

Al Ansar, ok on avance. Donc on peut en déduire la possible interprétation des textes, et de leur esprit par les gouvernements se réclamant de l'Islam? Chose qu'un intégriste ne peut se résoudre à cautionner :wink:
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 08 Fév 2006, 16:58

de toute facon la femme est rabaissée dans toutes les religions monotheiste puisqu'elle porte en elle le péché originel.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 17:01

Al Ansar a écrit:
SansEtaDame a écrit:
Ya des sourates qui s'adressent aux femmes , et qui disent pareils mais en sens inverse , que la femme doit bien se comporté avec l'homme ...

de plus akhi ce que tu as mis en gras est un Hadith et non le Coran.

barakAllahoufik , c'est vrai ... j'aurais du le signalé
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Serber » 08 Fév 2006, 17:05

Al Ansar, SansEtaDame, totalement HS, vous êtes amateur de football et de l'OM en particulier ou pas du tout?
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 17:06

Serber a écrit:Al Ansar, SansEtaDame, totalement HS, vous êtes amateur de football et de l'OM en particulier ou pas du tout?

c'est toi qui est HS par rapport au sujet
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 17:07

Serber, :ptdr:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Serber » 08 Fév 2006, 17:08

SansEtaDame, je sais c'est pour ça que je précise. Cette question ne sert qu'a satisfaire ma curiosité. Sois pas sur la défensive comme aç.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café