08 Fév 2006, 16:08
iamaseb a écrit:Al Ansar, et les femmes peuvent se marrier avec 4-5 hommes ?
08 Fév 2006, 16:08
dlb1664 a écrit:Al Ansar a écrit:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.
Ca parle d'esclavagisme dans le Coran
En plus apparement le coran le Cautionne
08 Fév 2006, 16:09
08 Fév 2006, 16:10
Al Ansar a écrit:pascalouch a écrit:
Donc, en faisant le candide et en poussant le raisonnement plus loin, cela signifierait que tous les pays dotés d'un ministère des affaires islamiques, et dans lesquels ne sont pas respectés les droits fondamentaux des femmes, font une interprétation erronée de l'Islam ? Au fait, quels sont les droits fondamentaux des femmes ?
donne moi un exemple d'un prétendu ministère des affaires islamiques, un seul nom d'un de ces ministères.
quant aux droits fondamentaux des femmes,ils sont les mêmes que ceux des hommes, qui sont légiférés par le Coran et non pas par les droits de l'homme ou d'instances que vous citez comme exemples et références.
08 Fév 2006, 16:11
beenie a écrit:mercijod.ko a écrit:Pour info, en provenance directe de l'académie francaise :
(1)*INTÉGRISTE adj. XXe siècle. Emprunté de l'espagnol integrista, « membre d'un parti voulant la subordination de l'État à l'Église ».
1. Relatif à l'intégrisme. Des thèses intégristes. 2. Qui est partisan de l'intégrisme et veut parfois l'imposer à autrui par la violence. Un religieux intégriste. Subst. Les intégristes catholiques, juifs, musulmans.
(1)*INTÉGRISME n. m. XXe siècle. Dérivé d'intégriste ou emprunté de l'espagnol integrismo.
Au sein d'une religion, attitude qui consiste à refuser, au nom de l'intégrité de la doctrine, toute interprétation nouvelle, toute évolution des pratiques traditionnelles, tout changement. L'intégrisme se mue facilement en fanatisme. Par anal. Intégrisme politique.
voila
Jodko.
et les 2 autres qui tentent de noyer le poisson avec leur jeux de mots.
Rien n'empeche un integriste d'etre extremiste. Et je dirais meme que les extremistes sont integristes ("ouais moi je suis un vrai, je suis la vraie doctrine. Les autres sont pas musulmans")
08 Fév 2006, 16:11
beenie a écrit:merci
Rien n'empeche un integriste d'etre extremiste. Et je dirais meme que les extremistes sont integristes ("ouais moi je suis un vrai, je suis la vraie doctrine. Les autres sont pas musulmans")
08 Fév 2006, 16:12
08 Fév 2006, 16:12
08 Fév 2006, 16:13
pascalouch a écrit:
Arabie Saoudite, Maroc, Tunisie, Djibouti, Tchad, Gabon, par exemple.
08 Fév 2006, 16:13
08 Fév 2006, 16:15
08 Fév 2006, 16:16
Al Ansar a écrit:beenie a écrit:merci
rigolo va,
cela colle complètement à la définition qu'en a donné SansEtatsDame en ce qui concerne intégriste, à savoir l'application de la religion authentique, originelle,loin de toute innovation (interdite en Islam) de l Homme...
tu veux lire des textes concernant l' innovation en matière religieuse?
08 Fév 2006, 16:17
Rafael a écrit:Al Ansar sans polémique aucune, le fait que les femmes afghanes n'avaient pas le droit à l'instruction sous le régime taliban, c'était dans le coran ou les talibans ont dérivés dans un extrémismes qui ne correspond pas au coran ?
08 Fév 2006, 16:17
fourcroy a écrit:Al Ansar, SansEtaDame, dans la mesure où la Sunna et le Coran ont été écrits il y a 14 siècles, comment les Musulmans peuvent-ils prendre en compte l'évolution des sociétés ?
08 Fév 2006, 16:18
SansEtaDame a écrit:Si tout le monde associe intégriste et extremiste , on comprend mieu pourquoi beaucoup de monde associe musulman et extrémiste .
08 Fév 2006, 16:18
Rafael a écrit:Al Ansar sans polémique aucune, le fait que les femmes afghanes n'avaient pas le droit à l'instruction sous le régime taliban, c'était dans le coran ou les talibans ont dérivés dans un extrémismes qui ne correspond pas au coran ?
08 Fév 2006, 16:20
Al Ansar a écrit:pascalouch a écrit:
Arabie Saoudite, Maroc, Tunisie, Djibouti, Tchad, Gabon, par exemple.
rien à voir,ce ne sont vraiment pas des ministères des affaires islamiques,tous les dirigeants de ces pays sont ce que l'on appelle des "murtadens", à savoir des renégats,des apostats qui instrumentalisent la religion à leur avantage,quand bon leur semble.
et donne moi un seul exemple commun alors à ces pseduos "ministères"...
08 Fév 2006, 16:24
dlb1664 a écrit:SansEtaDame, je m'en fout un peu des livres sacrés mais en tout cas moi j'arrive pas à comprendre qu'un dieu quel qu'il soit puisse permettre l'esclavage .
08 Fév 2006, 16:24
iamaseb a écrit:Ce que tu dis dans la question, suppose (et je suis d'accord) que le Coran et autre ne sont que les fruits d'une société a un instant X, ce qui enlève tout caractère sacré...
08 Fév 2006, 16:26
iamaseb a écrit:SansEtaDame a écrit:superolive a écrit:SansEtaDame, pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme ?
je ne te parle pas du voile, mais de sa liberté de parole , de déplacement , liberté d'acces aux soins, liberté d'étudier etc etc
Je voulais aussi rajouté ca :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui)
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.
Le Coran s'adresse donc exclusivement aux Hommes ?
Pourquoi pas cette phrase : Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs Hommes.