Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:08

iamaseb a écrit:Al Ansar, et les femmes peuvent se marrier avec 4-5 hommes ?

rien à voir,cette pratique a plusieurs avantages, à savoir que les hommes lorsqu'ils partent au combat et meurent,leurs femmes deviennent veuves et leurs enfants orphelins, et la femme n'est pas forcément en mesure de tenir seule son foyer et d'élever ses enfants.

si l'homme a la capacité financière de pouvoir subvenir aux besoins de plusieurs femmes et de leurs enfants alors il n'y a aucun problème,ca leur évitera la pauvreté.

cela empêche également des pratiques comme les rapports sexuels hors-mariage,qui sont de la fornication donc illicites.

et je te signale qu' il faut OBLIGATOIREMENT l' aval de la première épouse pour pourvoir en épouser une seconde...

mais bon là je m'arrête parceque vous partez dans des délires totalement éloignés du sujet et j'ai déjà dis que j'arrêtais d'intervenir mais quand je lis certaines interventions ca me fout les boules de voir des ignorants s'exprimer sur de pareils sujets.
Al Ansar
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 16:08

dlb1664 a écrit:
Al Ansar a écrit:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Ca parle d'esclavagisme dans le Coran :shock:
En plus apparement le coran le Cautionne #-o

Dis moi un Livre sacré qui parle pas d'esclaves et qui le cautionne pas ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 16:09

dlb1664, tu as une idée de ce qu'était le monde au VIIème siècle ? :shock: Aristote condidère aussi l'esclavage comme allant de soi. Ca n'en reste pas quand même un grand philosophe.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 08 Fév 2006, 16:10

Al Ansar a écrit:
pascalouch a écrit:
Donc, en faisant le candide et en poussant le raisonnement plus loin, cela signifierait que tous les pays dotés d'un ministère des affaires islamiques, et dans lesquels ne sont pas respectés les droits fondamentaux des femmes, font une interprétation erronée de l'Islam ? Au fait, quels sont les droits fondamentaux des femmes ?

donne moi un exemple d'un prétendu ministère des affaires islamiques, un seul nom d'un de ces ministères.

quant aux droits fondamentaux des femmes,ils sont les mêmes que ceux des hommes, qui sont légiférés par le Coran et non pas par les droits de l'homme ou d'instances que vous citez comme exemples et références.

Arabie Saoudite, Maroc, Tunisie, Djibouti, Tchad, Gabon, par exemple.
Modifié en dernier par Invité le 08 Fév 2006, 16:11, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 16:11

beenie a écrit:
jod.ko a écrit:Pour info, en provenance directe de l'académie francaise :

(1)*INTÉGRISTE adj. XXe siècle. Emprunté de l'espagnol integrista, « membre d'un parti voulant la subordination de l'État à l'Église ».
1. Relatif à l'intégrisme. Des thèses intégristes. 2. Qui est partisan de l'intégrisme et veut parfois l'imposer à autrui par la violence. Un religieux intégriste. Subst. Les intégristes catholiques, juifs, musulmans.

(1)*INTÉGRISME n. m. XXe siècle. Dérivé d'intégriste ou emprunté de l'espagnol integrismo.
Au sein d'une religion, attitude qui consiste à refuser, au nom de l'intégrité de la doctrine, toute interprétation nouvelle, toute évolution des pratiques traditionnelles, tout changement. L'intégrisme se mue facilement en fanatisme. Par anal. Intégrisme politique.

voila

Jodko.
merci
et les 2 autres qui tentent de noyer le poisson avec leur jeux de mots.

Rien n'empeche un integriste d'etre extremiste. Et je dirais meme que les extremistes sont integristes ("ouais moi je suis un vrai, je suis la vraie doctrine. Les autres sont pas musulmans")

Alors Al-Ansar et moi nous sommes extrémistes ? Ok je savais pas
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:11

beenie a écrit:merci

Rien n'empeche un integriste d'etre extremiste. Et je dirais meme que les extremistes sont integristes ("ouais moi je suis un vrai, je suis la vraie doctrine. Les autres sont pas musulmans")

rigolo va,

cela colle complètement à la définition qu'en a donné SansEtatsDame en ce qui concerne intégriste, à savoir l'application de la religion authentique, originelle,loin de toute innovation (interdite en Islam) de l Homme...

tu veux lire des textes concernant l' innovation en matière religieuse?
Al Ansar
Newbie

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 16:12

Al Ansar, SansEtaDame, dans la mesure où la Sunna et le Coran ont été écrits il y a 14 siècles, comment les Musulmans peuvent-ils prendre en compte l'évolution des sociétés ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 08 Fév 2006, 16:12

Al Ansar sans polémique aucune, le fait que les femmes afghanes n'avaient pas le droit à l'instruction sous le régime taliban, c'était dans le coran ou les talibans ont dérivés dans un extrémismes qui ne correspond pas au coran ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:13

pascalouch a écrit:

rien à voir,ce ne sont vraiment pas des ministères des affaires islamiques,tous les dirigeants de ces pays sont ce que l'on appelle des "murtadens", à savoir des renégats,des apostats qui instrumentalisent la religion à leur avantage,quand bon leur semble.

et donne moi un seul exemple commun alors à ces pseduos "ministères"...
Al Ansar
Newbie

Messagepar iamaseb » 08 Fév 2006, 16:13

Al Ansar, les femmes peuvent combattre, les hommes peuvent élever seul des enfants, les femmes aussi...

Et c'est ce qui ce passe sur terre.
iamaseb

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 16:15

SansEtaDame, je m'en fout un peu des livres sacrés mais en tout cas moi j'arrive pas à comprendre qu'un dieu quel qu'il soit puisse permettre l'esclavage :? .
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 16:16

Al Ansar a écrit:
beenie a écrit:merci

rigolo va,

cela colle complètement à la définition qu'en a donné SansEtatsDame en ce qui concerne intégriste, à savoir l'application de la religion authentique, originelle,loin de toute innovation (interdite en Islam) de l Homme...

tu veux lire des textes concernant l' innovation en matière religieuse?

Si tout le monde associe intégriste et extremiste , on comprend mieu pourquoi beaucoup de monde associe musulman et extrémiste .
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:17

Rafael a écrit:Al Ansar sans polémique aucune, le fait que les femmes afghanes n'avaient pas le droit à l'instruction sous le régime taliban, c'était dans le coran ou les talibans ont dérivés dans un extrémismes qui ne correspond pas au coran ?

alors là je tiens à te dire que c'est TOTALEMENT contraire aux enseignements de l' Islam.

jem ets au défi quiconque de trouver pareille chose dans le Coran,à savoir que les femmes n'ont pas droit l' instruction.

car l' instruction c'est la base du savoir,pour tout le monde,homme comme femme
Al Ansar
Newbie

Messagepar iamaseb » 08 Fév 2006, 16:17

fourcroy a écrit:Al Ansar, SansEtaDame, dans la mesure où la Sunna et le Coran ont été écrits il y a 14 siècles, comment les Musulmans peuvent-ils prendre en compte l'évolution des sociétés ?

Je me permet de répondre à ta question.

Comment ?

Comment veux-tu que quelque chose qui est sencé être "hors de la société" puisse évoluer en fonction de la société.

Ce que tu dis dans la question, suppose (et je suis d'accord) que le Coran et autre ne sont que les fruits d'une société a un instant X, ce qui enlève tout caractère sacré...
iamaseb

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 16:18

SansEtaDame a écrit:Si tout le monde associe intégriste et extremiste , on comprend mieu pourquoi beaucoup de monde associe musulman et extrémiste .

Pas seulement. Les non-Musulmans aimeraient entendre plus souvent les Musulmans non extrémistes dénoncer les actes que ceux-ci commettent en leur nom...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 08 Fév 2006, 16:18

Rafael a écrit:Al Ansar sans polémique aucune, le fait que les femmes afghanes n'avaient pas le droit à l'instruction sous le régime taliban, c'était dans le coran ou les talibans ont dérivés dans un extrémismes qui ne correspond pas au coran ?

+1 et l'acces aux soins aussi

combien d'entre elles sont mortes apres leur accouchement :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 08 Fév 2006, 16:20

Al Ansar a écrit:
pascalouch a écrit:

rien à voir,ce ne sont vraiment pas des ministères des affaires islamiques,tous les dirigeants de ces pays sont ce que l'on appelle des "murtadens", à savoir des renégats,des apostats qui instrumentalisent la religion à leur avantage,quand bon leur semble.

et donne moi un seul exemple commun alors à ces pseduos "ministères"...

Choisis les tout seul alors tes exemples si ceux ci ne te conviennent pas, on gagnera du temps. :lol:

Tout ça pour dire que l'on peut raisonnablement penser que des pays (avec ministère ou pas :wink: ) suivant la loi coranique doivent garantir une égalité de traitement aux hommes et au femmes, et que si ce n'est pas le cas, on peut aussi légitimement en conclure que les préceptes du coran ont été interprétés et détournés. J'ai bon ou pas ?
Invité

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 16:24

dlb1664 a écrit:SansEtaDame, je m'en fout un peu des livres sacrés mais en tout cas moi j'arrive pas à comprendre qu'un dieu quel qu'il soit puisse permettre l'esclavage :? .

ce que tu dis est encore un énorme mensonge, il ne s'agit pas d'esclave au sens où tu le connais, mais tu as le droit d'avoir des serviteurs, rémunérés.

encore une fois tu parles sans rien connaître du sujet, l' Islam à été à la source de la libération et du soulèvement de très nombreux esclaves noirs et non noirs.

Un des premier Compagons du Prophète (saws) était noir, un esclave qui avait été tortué attrocement car il reconnaissait l' Islam face aux païens esclavagistes,il avait été racheté ensuite par Omar Ibn Al Khattab(RAA) qui le libéra,le premier muezzen de l' Histoire, il s'appellait Bilal.

alors trève de mensonges, je vous jure je suis effaré apr telle ignorance et méconnaissance et de désinformation,pas étonnant que vous pensiez de travers à propos de l' Islam.
Al Ansar
Newbie

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 16:24

iamaseb a écrit:Ce que tu dis dans la question, suppose (et je suis d'accord) que le Coran et autre ne sont que les fruits d'une société a un instant X, ce qui enlève tout caractère sacré...

Ouh là, iamaseb, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas ! :wink: Les textes sacrés sont aussi le produit d'une époque. Par exemple, la Bible reflète les connaissances scientifiques du temps. Il y est dit que la Terre y a été créé il y a 10000 ans alors que la science moderne infirme cette affirmation. C'est pourquoi le travail d'interprétation est nécessaire et ne peut pas être entièrement figé dans le temps une fois pour toutes.

L'exemple de l'esclavage n'était pas inintéressant. L'Eglise a considéré pendant longtemps que ce n'était pas un problème. En revanche, tout le monde considère aujourd'hui qu'il s'agit d'une coutûme barbare. C'était le sens de ma question à nos collègues Musulmans sur la prise en compte de l'évolution des sociétés après la mort de Mohammed.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 16:26

iamaseb a écrit:
SansEtaDame a écrit:
superolive a écrit:SansEtaDame, pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme ?

je ne te parle pas du voile, mais de sa liberté de parole , de déplacement , liberté d'acces aux soins, liberté d'étudier etc etc

Je voulais aussi rajouté ca :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui)

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

Le Coran s'adresse donc exclusivement aux Hommes ?

Pourquoi pas cette phrase : Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs Hommes.

Ya des sourates qui s'adressent aux femmes , et qui disent pareils mais en sens inverse , que la femme doit bien se comporté avec l'homme ...
Image
SansEtaDame
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café