Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Fév 2006, 15:48
SansEtaDame, pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme ?
je ne te parle pas du voile, mais de sa liberté de parole , de déplacement , liberté d'acces aux soins, liberté d'étudier etc etc
08 Fév 2006, 15:49
beenie a écrit:non
le gars qui brule des ambassades est integriste en utilisant ce pretexte des caricatures.
Le gars qui fait peter un avion soit disant au nom de Dieu est un integriste.
Un gars qui tue au nom de sa religion est un integriste.
t'en veux encore?
J'imagine que eux aussi pretendre que leur vie est regie par leur foi.
ok donc je vois que tu n'as réellement aucune connaissance à ce niveau.
je reprends ce qu'a dit
SansEtatDame à ce sujet, tu confonds intégriste et extrêmiste...
moi je suis intégriste dans la mesure où je souhaite que ma Religion reste droite et authentique,avec toutes ses composantes qui entrent en compte.
si tu veux je suis même "islamiste" dans la mesure où ma vie est régie par ma foi.
08 Fév 2006, 15:50
superolive a écrit:SansEtaDame, pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme ?
je ne te parle pas du voile, mais de sa liberté de parole , de déplacement , liberté d'acces aux soins, liberté d'étudier etc etc
j'ai répondu à ces questions dans la page précédente
08 Fév 2006, 15:51
Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conservé intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez, mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand. (Sourate IV, 38)
Al Ansarje suis novice sur le sujet, c'est un texte du Coran ?
08 Fév 2006, 15:52
jte jure akhi wallahi la3zim les frères et soeurs sont témoins de cette immense hypocrisie.
Est ce que les gens qui utilisent des expression de langues etrangeres dans leur posts pourraient avoir l'obligeance de les traduire ? Sans quoi je vais finir par penser, à titre tout personnel, que se sont inévitablement des charlots qui ne font ca que pour se donner de une importance et une sagesse que visiblement les autres se refusent à leur donner...
Merci d'avance...
Jodko.
08 Fév 2006, 15:55
jod.ko, non, ils s'expriment comme ils ont l'habitude de le faire. Par exemple, un Musulman doit bénir le nom d'un prophète (Mohammed, Jésus, Moïse, qui tu voudras) à chaque fois qu'il le nomme. Et comme la langue religieuse est l'arabe, il ne le fait pas en français.
08 Fév 2006, 15:56
superolive a écrit:SansEtaDame, pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme ?
Avant la révélation qu'a recu Mohammed ( saws ) , la femme etait inférieur a l'homme , cette loi est encore presente dans les pays arabes malgrés le Coran , c'est des traditions qui sont restés ...
En aucun cas ca serait la faute du Coran , je prefere rappelez a certains que c'est le 1er Livre sacré au il est dit " la femme est l'égal de l'homme " ( faut que je retrouve la sourate ) , ni dans la Bible ni dans la Torah la femme est considéré aussi égal a l'homme que dans le Coran
Donc je pense personnellement que ce sont des traditions qui sont restés ... rien a voir avec la Religion
08 Fév 2006, 15:57
Rafael a écrit:
Al Ansarje suis novice sur le sujet, c'est un texte du Coran ?
encore un exemple flagrant de mensonge et désinformation, à la Sourate 4 il y a cela:
Sourate An Nisa' (Les Femmes)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.
5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
08 Fév 2006, 15:58
Pour info, en provenance directe de l'académie francaise :
(1)*INTÉGRISTE adj. XXe siècle. Emprunté de l'espagnol integrista, « membre d'un parti voulant la subordination de l'État à l'Église ».
1. Relatif à l'intégrisme. Des thèses intégristes. 2. Qui est partisan de l'intégrisme et veut parfois l'imposer à autrui par la violence. Un religieux intégriste. Subst. Les intégristes catholiques, juifs, musulmans.
(1)*INTÉGRISME n. m. XXe siècle. Dérivé d'intégriste ou emprunté de l'espagnol integrismo.
Au sein d'une religion, attitude qui consiste à refuser, au nom de l'intégrité de la doctrine, toute interprétation nouvelle, toute évolution des pratiques traditionnelles, tout changement. L'intégrisme se mue facilement en fanatisme. Par anal. Intégrisme politique.
voila
Jodko.
08 Fév 2006, 15:59
Al Ansar a écrit:superolive a écrit:SansEtaDame, pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme ?
j'ai répondu à ces questions dans la page précédente
Donc, en faisant le candide et en poussant le raisonnement plus loin, cela signifierait que tous les pays dotés d'un ministère des affaires islamiques, et dans lesquels ne sont pas respectés les droits fondamentaux des femmes, font une interprétation erronée de l'Islam ? Au fait, quels sont les droits fondamentaux des femmes ?
08 Fév 2006, 16:00
jod.ko a écrit:
Est ce que les gens qui utilisent des expression de langues etrangeres dans leur posts pourraient avoir l'obligeance de les traduire ? Sans quoi je vais finir par penser, à titre tout personnel, que se sont inévitablement des charlots qui ne font ca que pour se donner de une importance et une sagesse que visiblement les autres se refusent à leur donner...
Merci d'avance...
Jodko.
excse moi je te traduis cela en gros "akhi" veut dire "mon frère", "wallahi la3zim" veut dire "par Allah l' Inaccessible"
mais ce n'est pas pour se donner un genre, je parle comme ca tout le temps quand je m'adresse à un frère
désolé si tu en as été choqué
08 Fév 2006, 16:01
Si le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : "Les femmes sont les sœurs germaines des hommes" c’est qu’il déduit cela de la guidance du Saint Coran. De nombreux versets nous font sentir en effet l’égalité au titre de l’humanité dans les droits naturels entre l’homme et la femme. Ainsi, le Coran parle-t-il d’elle dans des termes signifiant son partenariat avec l’homme et la responsabilité qui leur incombe conjointement.
Par exemple, le Coran dit dans l’histoire d’Adam, le père de l’humanité : "Et Nous dîmes : ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes›." [1] Le Coran dit également au sujet des femmes et des hommes : "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont un degré sur elles." [2] Le degré en question ici est celui de la responsabilité de la famille et des soins qui lui sont dûs.
08 Fév 2006, 16:01
Al Ansar, et les femmes peuvent se marrier avec 4-5 hommes ?
08 Fév 2006, 16:02
pascalouch a écrit:
Donc, en faisant le candide et en poussant le raisonnement plus loin, cela signifierait que tous les pays dotés d'un ministère des affaires islamiques, et dans lesquels ne sont pas respectés les droits fondamentaux des femmes, font une interprétation erronée de l'Islam ? Au fait, quels sont les droits fondamentaux des femmes ?
donne moi un exemple d'un prétendu ministère des affaires islamiques, un seul nom d'un de ces ministères.
quant aux droits fondamentaux des femmes,ils sont les mêmes que ceux des hommes, qui sont légiférés par le Coran et non pas par les droits de l'homme ou d'instances que vous citez comme exemples et références.
08 Fév 2006, 16:02
Gilles de Robien sur France 3 vient de dire que pour les caricatures de Mahomet, il fallait faire attention malgré la liberté d'expression dont la plupart des pays jouissent de ne pas manquer de respect a une image religieuse et divine dont les pays musulmans sont très attachés.
En gros on peut caricaturer un homme politique ou un artiste etc, mais ce qui touche a la religion il ne faut pas.
Je comprends d'un côté mais de l'autre je me dis que ca va loin quand même...
08 Fév 2006, 16:05
jod.ko a écrit:Pour info, en provenance directe de l'académie francaise :
(1)*INTÉGRISTE adj. XXe siècle. Emprunté de l'espagnol integrista, « membre d'un parti voulant la subordination de l'État à l'Église ».
1. Relatif à l'intégrisme. Des thèses intégristes. 2. Qui est partisan de l'intégrisme et veut parfois l'imposer à autrui par la violence. Un religieux intégriste. Subst. Les intégristes catholiques, juifs, musulmans.
(1)*INTÉGRISME n. m. XXe siècle. Dérivé d'intégriste ou emprunté de l'espagnol integrismo.
Au sein d'une religion, attitude qui consiste à refuser, au nom de l'intégrité de la doctrine, toute interprétation nouvelle, toute évolution des pratiques traditionnelles, tout changement. L'intégrisme se mue facilement en fanatisme. Par anal. Intégrisme politique.
voila
Jodko.
Très intéressant. Tu noteras que les définitions sont du XXème siècle. Les termes sont manifestement relatif à une conception occidentale contemporaine de l'Etat. Au XVIIème siècle, le mot "intégriste" n'existait pas, parce qu'on en était plutôt à "Cujus Regio, ejus religio". La séparation de l'Eglise et de l'Etat est juste centenaire en France, pays très en avance en la matière. L'Eglise catholique ne reconnaît encore aujourd'hui pas vraiment la laïcité, ou alors du bout des lèvres et avec beaucoup d'exceptions. Vous avez en fait tous raison sur le vocabulaire car le terme d'intégrisme, au sens que lui donne la définition que tu cites, n'a pas de sens pour une bonne part de la pensée islamique, qui ne distingue pas le politique du religieux.
Je voulais aussi rajouté ca :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui)
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.
Al Ansar a écrit:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.
Ca parle d'esclavagisme dans le Coran
En plus apparement le coran le Cautionne
08 Fév 2006, 16:07
SansEtaDame a écrit:superolive a écrit:SansEtaDame, pourquoi la femme n'est pas l'égale de l'homme ?
Je voulais aussi rajouté ca :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui)
Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.
Le Coran s'adresse donc exclusivement aux Hommes ?
Pourquoi pas cette phrase : Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs Hommes.
08 Fév 2006, 16:07
jod.ko a écrit:Pour info, en provenance directe de l'académie francaise :
voila
Jodko.
merci
et les 2 autres qui tentent de noyer le poisson avec leur jeux de mots.
Rien n'empeche un integriste d'etre extremiste. Et je dirais meme que les extremistes sont integristes ("ouais moi je suis un vrai, je suis la vraie doctrine. Les autres sont pas musulmans")