Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peops » 01 Déc 2005, 14:17

iamaseb, je pense que l'on s'est tous les deux mal exprimé mais bon je veux bien en prendre la responsabilité puisque c'est moi qui l'ai initié.

Je ne me suis pas enfui, je me suis déjà expliqué plus haut par contre tu n'as pas répondu à mes questions, même par MP ça me ferait plaisir :cry:

Edit : comment veux tu que je ne sois pas d'accord avec ton postulat de base :?:

svinzinho, t'es allé voir chez Boeing :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 01 Déc 2005, 14:42

peops, j'ai du mal lire :D Quelles questions :D

Tu te prends pour qui ? : Sébastien, qui croit que tu es capable de raisonner intéligement.

comment arrives tu à épuiser autant de gens (pas que des psycho rigides attardés) qui ont un avis différent du tien ? :
Sur le cas présent, nous avions des regards différents sur des faits et non pas des idées. C'est-à-dire que objectivement, on devait pouvoir voire la même chose. Et j'y suis partiellement arrivé, puisque tu as toi même reconnus comme superolive :
Le point essentiel que j'essaye de faire apparaître, c'est que devant le supposé manque d'argent, notre système se permet de récompenser la richesse au détriment du travail.

Et ainsi, de manière tout aussi objectif, on peut en conclure que le discours libérale sur le travail, est souvent du foutage de gueule. Après, croire en un autre monde, où à la fatalité du monde capitaliste est un autre débat que nous n'avons pas abordé ici, ce n'était pas le but.

D'un point de vue générale :
Deux possiblités, soit je suis totalement de mauvaise fois, sois vous êtes de mauvaise fois envers vous-même, et c'est très épuisant de démontrer quelque chose d'indémontrable.

combien de personnes as tu convaincu ? : Autant de personne qui m'ont convaincue ;) Dès que j'apporte une information pertinente qui était non connu de mes proches, les avi peuvent changer. C'est la nouvelle information qu'ils ont qui les fait évoluer, pas moi.

as tu lu le bouquin dont je t'avais parlé ? J'ai lut des passages, mais je n'ai pas encore lut en entier. Il y a sans doute du vrai, mais beaucoup de chose sont mensongé, ou ne veulent rien dire. par exemple, il nous dit qu'en moyenne, le pouvoir d'achat a augmenté. Mais il s'agit de moyenne, et il y a toujours beaucoup de personnes qui travaillent et qui doivent toujours faire des concessions sur la nourriture pour finir les mois... Bref c'est une moyenne... Ce n'est donc pas très pertinent. La chose grave, c'est qu'il en conclut que le capitalisme profite à tous... et que les français ne devraient pas se plaindre. Mais je ne l'ai pas lut, alors je prefère m'arreter là pour ne pas modifier ses éventuels propos.

Je te remet mon poste remplit de questions qui traitent directement de ma démonstration :

peops, donc on n'est pas d'accord sur le fait qu'une personne qui travail doit avoir un bon salaire et un niveau de vie correct. On n'est pas d'accord sur le fait que c'est la priorité numero 1. C'est ce que tu veux dire ? en gros, tu n'es pas d'accord avec le préalable qu'on s'était fixé ici. C'est ça ?
iamaseb

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 15:00

La chose grave, c'est qu'il en conclut que le capitalisme profite à tous

Le capitalisme ne profite peut-être pas à tous, mais une chose est sûre, le communisme ne profite à personne. Et j'ai plus d'un siècle d'histoire pour me donner raison.
Tu me dis que l'URSS et la Chine ne sont pas communistes, c'est un joli échappatoire, j'attends toujours que tu me cites un pays que tu considères communiste et qui soit une réussite.

Le communisme, pour moi, est basé sur la médiocrité et le manque d'ambition. Tu fous rien, on te donnera quand même un salaire pour "bien gagner ta vie" comme tu dis. Tu voudrais te bouger le cul et faire avancer le schmilblick (et gagner plus accessoirement bien sûr), tu vas prendre des risques énormes, y passer 70 heures par semaine, et tu gagneras quasiment pas plus parce que tout partira aux impôts.
Résultat, personne ne se bougera le cul pour monter sa boite, et le pays est condamné à la faillite.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 01 Déc 2005, 15:03

bon cest ptet HS mais avez vous entendu parler dernierement de ce vice président du conseil general de la loire je crois qui aurait profité de la faiblesse et de la misere de plusieurs femmes dorigines etrangeres(maghrebines pour la plupart)pour leur proposer des logements sociaux ,des aides contre faveurs sexuelles;il a meme menacé lune dentre elles qui voulait lenvoyer paitre quil pourrait sil le voulait lui enlever la garde de son enfant .Cest un proche de sarkozy ce qui explique que l'info a été tres peu relayee au niveau national.
cest assez scandaleux ,ce qui est encore plus scandaleux ça a été le mutisme des ni putes ni soumises qui sotn restees etrangement muettes sur ce coup la enfin a ma conaissance alors qUELLES SONT les 1eres a cracher sur les banlieues et a les diaboliser au moindre incident
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 01 Déc 2005, 15:13

Je n'ai pas eu cette info. Elle est hallucinante,si elle est avérée!
Pour ce qui est des "ni putes ni soumises" je trouve leur discours parfois tendatieux!
ThuThu
Newbie

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 15:50

marseillais4ever a écrit:bon cest ptet HS mais avez vous entendu parler dernierement de ce vice président du conseil general de la loire je crois qui aurait profité de la faiblesse et de la misere de plusieurs femmes dorigines etrangeres(maghrebines pour la plupart)pour leur proposer des logements sociaux ,des aides contre faveurs sexuelles;il a meme menacé lune dentre elles qui voulait lenvoyer paitre quil pourrait sil le voulait lui enlever la garde de son enfant .Cest un proche de sarkozy ce qui explique que l'info a été tres peu relayee au niveau national.
cest assez scandaleux ,ce qui est encore plus scandaleux ça a été le mutisme des ni putes ni soumises qui sotn restees etrangement muettes sur ce coup la enfin a ma conaissance alors qUELLES SONT les 1eres a cracher sur les banlieues et a les diaboliser au moindre incident

Sarkozy est certainement le politique le plus diabolisé par les médias (par les guignols entre autres) même si certains (TF1) l'invitent régulièrement car ça leur assure l'audience.
Libération ou le Canard se seraient empressé d'en faire leur Une.
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ça.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Déc 2005, 16:02

Pearl, ce gars a qd meme ose convoquer un editeur dans son ministere pour le "menacer" de pas sortir un livre. Plus rien ne m'etonne avec lui
Invité

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 16:05

beenie, il a sûrement du tenter de lui faire différer la sortie après 2007, mais je ne pense pas qu'il l'ait menacé. Comment d'ailleurs? Tant que le gars est à jour avec le fisc, il peut pas grand chose....

Et dire que Sarkozy contrôle toute la presse alors qu'il est même pas (encore?) président, c'est hardcore quand même, comme tu aimes le dire :wink:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Déc 2005, 16:14

Pearl a écrit:beenie, il a sûrement du tenter de lui faire différer la sortie après 2007, mais je ne pense pas qu'il l'ait menacé. Comment d'ailleurs? Tant que le gars est à jour avec le fisc, il peut pas grand chose....
Meme a jour, un contrôle fiscal c'est tjs tres contraingnant pour un individu et peut etre encore plus pour une une boite.
Cette arme "le contrôle fiscal" utilisé comme arme de repression, d'intimidation est trop souvent utilisé :|
Et dire que Sarkozy contrôle toute la presse alors qu'il est même pas (encore?) président, c'est hardcore quand même, comme tu aimes le dire :wink:
il est ministre de l'interieur, avec tout ce qui va avec derriere.
Invité

Messagepar jod.ko » 01 Déc 2005, 16:18

Comment d'ailleurs? Tant que le gars est à jour avec le fisc, il peut pas grand chose....

Tres simplement :

redressement fiscaux tous les ans
tatillonisme
enquete des RG

Sans parler des inventions en tout genre (affaire Gatio)

Les moyens sont multiples.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 16:22

Franchement, j'aime de moins en moins sarkozy, je ne pense pas que je voterai forcément pour lui en 2007 (mais bon s'il y a que lui, hollande et le pen....). Mais là ce que tu dis est assez tendancieux je trouve. Jamais il ne pourra maitriser le presse de gauche.
Et à la limite à quoi ça lui servirait? Il sait bien qu'un gars qui achète libération ou l'humanité ne votera pas pour lui de toutes façons....
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Déc 2005, 16:37

C'est pas la presse la c'est un éditeur... Apres heu, je sais je me trompe peut etre de theme...

Pour ce qui est de libé, je ne suis pas sur qu'aucun lecteur ne vote sarko...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 16:42

Effectivement pour un éditeur indépendant, il peut y avoir des pressions de ce type. Mais finalement le bouquin est bien sorti non? C'est une question pas une affirmation, je ne connaissais pas cette affaire en fait :oops:

Lire Libé et voter Sarko, pour moi c'est comme supporter l'om et acheter le maillot du psg mais bon, vu la gueule de la gauche actuelle, tu as peut être raison.....
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Déc 2005, 16:44

Non, le livre n'est pas sorti. La sortie a été repoussée Sine Die il me semble...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 01 Déc 2005, 16:46

Pearl, dans les gens que je cotoie, les gens qui lisent libé ont plus de thune que ceux qui lisent le parisien. Hors, quand tu as de la thune, tu votes à droite. J'en connais beaucoup qui achetent libé pour se donner bonne conscience dans les diners, aucun qui fasse ca avec le parisien.

enfin bref, tout ca pour dire que Libé est plus bobo qu'a gauche en fait...

De toutes facons, c'est un torchon.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 01 Déc 2005, 16:46

jod.ko, exaxt

Le Canard Enchainé a bien développé l'affaire, l'ex mère Sako est comme son mec, une menteuse - soit disant elle n'avait vu l'auteur que 30 minutes - en fait d'apres le Canard c'est presque une dizaine de fois, plusieurs heures au telephone, et même des sms pour préparer le bouquin

c'est la démocratie selon Sarko en somme
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 01 Déc 2005, 16:48

superolive, essaie :

superolive.
en signature...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 01 Déc 2005, 16:51

ben, on oublie la gauche caviar...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 01 Déc 2005, 16:55

jod.ko, je suis d'accord, libé est un torchon.
D'ailleurs je vois pas en quoi ça fait bien de lire cette merde mais bon...

Hors, quand tu as de la thune, tu votes à droite.

C'est sûrement vrai dans 90% des cas, mais c'est quand même sacrément stéréotypé comme remarque....
Par contre, je dirais quand tu as de la thune, tu n'achètes pas un journal aussi beauf que le parisien...

Mais je suis en retard sur la mode, je pensais que c'était le monde le journal bobo et libé le journal des fonctionnaires et des profs....
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar ThuThu » 01 Déc 2005, 17:01

Pearl a écrit:

Lire Libé et voter Sarko, pour moi c'est comme supporter l'om et acheter le maillot du psg mais bon, vu la gueule de la gauche actuelle, tu as peut être raison.....

ça doit faire longtemps que t'as pas lu Libé!
Ce journal n'a plus rien avoir avec ce qu'il était. Sans être un journal carrement de droite,il s'éloigne quand même de la gauche. Si tu voyais comment Serge July traitait les partisans du NON au référendum, c'était à vomir!

Pour revenir au rapport de Sarko avec la presse,effectivement il a interdit la publication d'un bouquin sur son ex femme. Il a aussi mis la pression à Paris match,via Lagardère,pour que match tempère ses ardeurs dans l'affaire Cecilia-Athias et avec sa nouvelle compagne!
ThuThu
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café