Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 15:15

Al Ansar, pour moi quelqu'un qui se sent musulman, il est musulman.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar ThuThu » 08 Fév 2006, 15:15

Lolo_DV a écrit:
je ne te raconte pas la franche rigolade quand on a entendu ca

Sauf que "on", ce n'est pas "les musulmans". Il y a beaucoup de musulmans non pratiquants qui ne font pas le ramadan, d'ailleurs 90% des musulmans français ne mettent pas un pied à la mosquée. Je parie qu'il y en a sûrement qui fêtent Pâques. Ca ne fait pas d'eux des personnes mauvaises.

En même temps c'est difficile d'aller à la mosquée quand il y en a pas.

De plus si 90 pour cent ne vont pas à la mosquée ça signifie pas qu'ils ne sont pas pratiquants!
Pas obligé d'aller à la mosuquée pour pratiquer sa foi
ThuThu
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 15:16

C'est chaud quand meme comme vous etes ... le débat au début c'etait les caricatures du Prophéte ( saws ) et on en vient a parlé de la femme en Afghanistan ... Il est ou le rapport ? Les intégristes ont beau dos pour bon nombres d'occidentaux je trouve
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 15:17

Psychoboy91 a écrit:
bah alors pourquoi vous faites chier les danois c'est pas votre pays?

en faisant ce genre de caricatures du Prophète,ce sont tous les Musulmans qui sont attaqués.

il ne me semble pas que ce qu'il se passe en afghanistan soit une atteinte aux francais...auquel cas tu me le feras savoir
Al Ansar
Newbie

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 15:17

SansEtaDame le débat fluctue, moi non plus je ne voulais pas parler de religion.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rafael » 08 Fév 2006, 15:17

Al Ansar a écrit:
Rafael a écrit:
ça s'applique pour le Danemark, la suède , la France cette phrase ? #-o

dans la mesure où je suis francais,ce qui se passe ici me regarde

bon si tu vas par là, tu n'es pas Danois ....
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 15:18

Lolo_DV a écrit:Al Ansar, pour moi quelqu'un qui se sent musulman, il est musulman.

pour toi oui, mais ce n'est pas à toi à le décréter, tu n'as aucune légitimité à ce niveau.

et surtout tu n'apportes aucune source,ni preuve appuyant cela
Al Ansar
Newbie

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 15:19

en faisant ce genre de caricatures du Prophète,ce sont tous les Musulmans qui sont attaqués.

En voyant imposée la bourka aux femmes afghanes et en pensant que c'est pas les oignons des non-Afghans, c'est la démocratie qui est attaquée.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 15:20

Lolo_DV a écrit:Al Ansar, pour moi quelqu'un qui se sent musulman, il est musulman.

Certes, mais tu n'as guère d'autorité pour décider qui est Musulman est qui ne l'est pas. Il existe une culture islamique, à laquelle se rattachent beaucoup de non-pratiquants, mais il est logique qu'un Musulman n'appelle pas "Musulman" quelqu'un qui n'observe pas les commandements de sa religion et ne pratique pas.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 15:20

Al Ansar, mais pourquoi ai-je toujours 2 minutes de retard #-o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 15:20

pour toi oui, mais ce n'est pas à toi à le décréter, tu n'as aucune légitimité à ce niveau.

Si la pratique de la religion relève de la sphère privée, l'interprétation de la religion relève aussi de la sphère privée, CQFD.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Psychoboy91 » 08 Fév 2006, 15:21

Al Ansar a écrit:
Psychoboy91 a écrit:
bah alors pourquoi vous faites chier les danois c'est pas votre pays?

il ne me semble pas que ce qu'il se passe en afghanistan soit une atteinte aux francais...auquel cas tu me le feras savoir

mais juste une atteinte a la dignité de la femme... la femme un concept universelle je crois...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 15:21

moi maintenant je ne réponds plus aux déviations de topic, j'ai dis ce que j'avais à dire afin de rétablir certaines énormités que j'ai pu lire ici et là,de personnes souvent non-musulmanes s'exprimant sur des sujets qui nécéssitent un minimum de connaissances en matière de dogme et de jurisprudence, alors qu'elles n'ont en fait aucune science et parlent avec leurs passions et leurs interprétations personnelles.
Al Ansar
Newbie

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 15:21

Al Ansar a écrit:en faisant ce genre de caricatures du Prophète,ce sont tous les Musulmans qui sont attaqués.

En traitant ainsi les femmes afganes, ce sont toutes les femmes qui sont attaquées.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 15:22

Psychoboy91 a écrit:
mais juste une atteinte a la dignité de la femme... la femme un concept universelle je crois...

quelle diginité, ce n'est pas à toi donneur de lecons à décider de ce qu'il se passe ailleurs, tes pseudos droits de l'homme et ta démocratie ce n'est pas tout le monde qui en veut.

la liberté de la femme vous n'en parlez que quand ca vous arrange. allez dire ca aux femmes qui doivent ressembler aux mannequins que l'on voit sur les affiches publicitaires si elles veulent être considérées.
Modifié en dernier par Al Ansar le 08 Fév 2006, 15:25, modifié 1 fois.
Al Ansar
Newbie

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 15:23

Al Ansar, mais j'espère bien que les interprétations du Coran soient personnelles. Quel savant peut oser se dire nouveau maître de l'islam, prophète de l'an 2000 aux interprétations incontestablement vraies ?
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 15:23

dlb1664 a écrit:
Al Ansar a écrit:en faisant ce genre de caricatures du Prophète,ce sont tous les Musulmans qui sont attaqués.

En traitant ainsi les femmes afganes, ce sont toutes les femmes qui sont attaquées.

Les afghans font ce qu'il veulent dans leur pays , en aucun cas ils ont essayé de faire porté le voile a la femme occidentale ... donc je vois pas en quoi toutes les femmes se sentent attaqués , puis c'est choquant le voile ? ca te genes toi personelement une femme voilé a carrefour ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Rafael » 08 Fév 2006, 15:24

Al Ansar a écrit:
quelle diginité, ce n'est pas à toi donneur de lecons à décider de ce qu'il se passe ailleurs, tes pseudos droits de l'homme et ta démocratie ce n'est pas tout le monde qui en veut.

=D>
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 15:24

SansEtaDame, une femme voilée n'est pas choquant, une femme obligée de l'être sous peine d'être éxécutée, si.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar ThuThu » 08 Fév 2006, 15:27

dlb1664 a écrit:

Evitons de faire de l'éthnocentrisme. Notre vérité n'est pas LA vérité.
Dans certains pays,on trouve abérant certaines choses qui nous paraissent à nous complétement normales
ThuThu
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café