Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

08 Fév 2006, 14:57

Al Ansar, un intégriste c'est quelqu'un qui impose sa vision de la religion aux autres.
Un intégriste n'a aucune taulérance et vit cloitré dans son univers sans ouverture possible sur l'extérieur.

08 Fév 2006, 14:58

dois-je vous rappeller que cet homme à été arrêté pour avoir tabassé sa femme...en effet bel exemple

C'est vrai j'avais oublié cette affaire ... aprés ca ose déformé le Coran

08 Fév 2006, 15:01

dlb1664 a écrit:Al Ansar, un intégriste c'est quelqu'un qui impose sa vision de la religion aux autres.
Un intégriste n'a aucune taulérance et vit cloitré dans son univers sans ouverture possible sur l'extérieur.

c'est ta propre définition de l'intégrisme ca.

on impose rien du tout, on expose nos arguments,preuves à l'appui,on débat,et ensuite les gens se font leur propre opinion...

donne moi un exemple d'un intégriste on va voir

08 Fév 2006, 15:02

L'intégriste c'est, à moins que je me trompe, celui qui use de violence pour que les lois qu'il dit déchiffrer dans le livre de sa religion, soient les lois supérieures à la démocratie.

Al Ansar Soheib Bencheikh pourrait même être sous-technicien de surface, ce n'est pas grave pour moi.
Modifié en dernier par Ricard51 le 08 Fév 2006, 15:04, modifié 1 fois.

08 Fév 2006, 15:04

SansEtaDame a écrit:
dois-je vous rappeller que cet homme à été arrêté pour avoir tabassé sa femme...en effet bel exemple

C'est vrai j'avais oublié cette affaire ... aprés ca ose déformé le Coran

na3am il est même allé jusqu' à dire qu'il était permis de boire un café pendant le jeûne du mois de Ramadan et ce par "souci de sociabilité"...je ne te raconte pas la franche rigolade quand on a entendu ca, et bien sûr il n' avance jamais aucune source ni même une esquisse de preuve...bref,un charlatan un peu à la Bensheikh

08 Fév 2006, 15:04

Al Ansar a écrit:on impose rien du tout

Pourquoi tu en es un ?

Sinon tu crois qu'une femme en afganistan par exemple a le choix de porter la bourka ou pas ?

08 Fév 2006, 15:07

je ne te raconte pas la franche rigolade quand on a entendu ca

Sauf que "on", ce n'est pas "les musulmans". Il y a beaucoup de musulmans non pratiquants qui ne font pas le ramadan, d'ailleurs 90% des musulmans français ne mettent pas un pied à la mosquée. Je parie qu'il y en a sûrement qui fêtent Pâques. Ca ne fait pas d'eux des personnes mauvaises.
Modifié en dernier par Ricard51 le 08 Fév 2006, 15:09, modifié 1 fois.

08 Fév 2006, 15:09

dlb1664 a écrit:

Pourquoi tu en es un ?

Sinon tu crois qu'une femme en afganistan par exemple a le choix de porter la bourka ou pas ?

je ne suis rien du tout, je te demande une explication de ce qu'est un intégriste, lorsque je dis "on", je parle de manière générale,pas de mon cas personnel.

ce dont une femme en afghanistan a le choix ou pas ne te regarde pas, ce n'est pas ton pays qui est concerné il me semble, alros laissez les gens làbas faire ce que bon leur semble et cessez de vous faire donneurs de leçons.

08 Fév 2006, 15:10

Lolo_DV a écrit:

Sauf que "on", ce n'est pas "les musulmans". Il y a beaucoup de musulmans non pratiquants qui ne font pas le ramadan, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises.

A mon avis , enfin starfAllah si je me trompe ... un musulman qui fait pas le ramadan je sais pas si il peut etre considéré comme musulman ... oui musulman de naissance certes mais c'est tout

08 Fév 2006, 15:11

Lolo_DV a écrit:

Sauf que "on", ce n'est pas "les musulmans". Il y a beaucoup de musulmans non pratiquants qui ne font pas le ramadan, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises.

le problème, c'est que tu considères comme Musulmane une personne qui ne pratique pas sa Religion, chose qu'un Musulman ne fait pas.

Ils sont peut-être d'obédiance Musulmane mais pas des "Musulmans" au sens propre du terme pusiqu' ils n'appliquent aucun des 5 piliers de la foi.

donc quand je dis "on", je parle bien des Musulmans

08 Fév 2006, 15:11

Al Ansar a écrit:
dlb1664 a écrit:

Pourquoi tu en es un ?

je ne suis rien du tout, je te demande une explication de ce qu'est un intégriste, lorsque je dis "on", je parle de manière générale,pas de mon cas personnel.

ce dont une femme en afghanistan a le choix ou pas ne te regarde pas, ce n'est pas ton pays qui est concerné il me semble, alros laissez les gens làbas faire ce que bon leur semble et cessez de vous faire donneurs de leçons.

bah alors pourquoi vous faites chier les danois c'est pas votre pays?

08 Fév 2006, 15:12

Al Ansar a écrit:

ça s'applique pour le Danemark, la suède , la France cette phrase ? #-o

08 Fév 2006, 15:12

SansEtaDame a écrit:
A mon avis , enfin starfAllah si je me trompe ... un musulman qui fait pas le ramadan je sais pas si il peut etre considéré comme musulman ... oui musulman de naissance certes mais c'est tout

s' il ne le fait pas parcequ' il est malade nul grief envers lui, mais la personne qui ne l'observe pas alors que c'est un pilier OBLIGATOIRE de la foi, il sort de l' Islam si tant est qu'il en ait déjà fait partie

08 Fév 2006, 15:13

Al Ansar a écrit:ce dont une femme en afghanistan a le choix ou pas ne te regarde pas, ce n'est pas ton pays qui est concerné il me semble, alros laissez les gens làbas faire ce que bon leur semble et cessez de vous faire donneurs de leçons.

Un Français n'a pas à critiquer ce qui se fait en Afghanistan. Pourquoi un Iranien devrait-il s'offenser de ce qui se publie au Danemark ?

ce dont une femme en afghanistan a le choix ou pas ne te regarde pas, ce n'est pas ton pays qui est concerné il me semble

Tu peux aller dire ça à propos du Danemark au milieu des manifestations stp ?

Rafael a écrit:
Al Ansar a écrit:

+1 =D>

08 Fév 2006, 15:14

Psychoboy91, sorry, pas vu.

Al Ansar a écrit:ce dont une femme en afghanistan a le choix ou pas ne te regarde pas

Je pense que tout ce qui touche à la liberté individuelle, concerne tout le monde.
C'est justement en se taisant, que ce genre d'atteinte à la liberté peu se faire en toute impunité.
Parce que toi tu trouves ça normale tu vas me dire :?:

Rafael a écrit:

dans la mesure où je suis francais,ce qui se passe ici me regarde

08 Fév 2006, 15:15

les intégristes ce sont ceux qui veulent faire passer leur convictions (religieuses ou pas) par la force !
Répondre