Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Fév 2006, 13:35
A présent ce n'est plus de la provocation, c'est de l'information : maintenant l'affaire des caricatures fait la une de l'actualité, même ceux qui ont peur de se prendre des représailles ne peuvent que parler de ce qu'il se passe, et donc montrer les dessins.
Quant au dessin de Mahomet qui dit que c'est difficile d'être supporté par des cons, il devrait te rendre service pour mieux dénoncer que certains débiles extrêmement dangereux se revendiquent de la même religion que toi.
08 Fév 2006, 13:37
dlb1664 a écrit:Al Ansar a écrit:contrairement à l' Evangile et la Torah qui ont subit de nombreuses modifications par des personnes mal intentionnées.
Parce que le Coran lui n'a pas été la victime d'interprétations par des personnes mal intentionnées
je parle là de la modification des textes, il est aujourd' hui comme il était il y a 1427 ans, conformément à la parole
15. 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
08 Fév 2006, 13:48
LoLo DV,
qui sème le vent récolte la tempête,ces dessins sont extrêmement graves, vous ne savez pas à quel point le fossé est grand au jour d'aujourd'hui entre les pays qui ont laissé passer ces insultes au nom d' une pseudo liberté d' expression, et presque 2 Milliards de personnes.
on verra si Charlie hebdo publiera dans les jours à venir les dessins de caricatures de l' Holocauste qui vont sortir en Iran,au même nom de la liberté.
pour information, ces dessins étaient mal intentionnés de la part des Danois, ils voulaient publier la même chose à propos de Jésus (sur lui la paix) mais ils ont compris que ca créerait des remous et de l' hostilité, ils se sont donc ravisé et ont publié ces caricatures à l'encontre des Musulmans.
Vous avez bon dos de toujours tout mettre sur le dos de pseudos "extrêmistes" tout en oubliant de voir votre propre responsabilité dans la situation acutelle...
08 Fév 2006, 13:52
Al Ansar, les Danois ou un journal danois ? attention ...
Et quand tu dis "votre responsabilité", à qui tu parles ?
08 Fév 2006, 13:58
Lolo_DV a écrit:Al Ansar, les Danois ou un journal danois ? attention ...
Et quand tu dis "votre responsabilité", à qui tu parles ?
je parle de certains pays de ce côté-ci du globe , qui utilisent la liberté d' expression seulement quand ca les arrange et uniquement à leur avantage, sans faire attention si ce qu'ils font ou disent ne laissera pas place à des dérapages.
comme c'est le cas ici
08 Fév 2006, 13:59
Al Ansar a écrit:qui sème le vent récolte la tempête
C'est ce que dit aussi le Coran
08 Fév 2006, 14:02
je donne pas plus de 10 pages avant que ce topic ne soit fermé...
pour vous détendre, un peu de lecture
http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesa ... erview.htm
avec un regard tout particulier pour le tome 10, que je vous recommande de lire en premier puis de poursuivre jusqu'au tome un...
amour et paix...
08 Fév 2006, 14:03
Effectivement les médias sont très frileux pour diffuser de l'humour sur la shoah par exemple. Dieudonné a été banni des chaînes de télévisions pour cela, mais la justice lui a donné raison au nom de ... la liberté d'expression étant au-dessus du respect des religions. (On l'accusait d'antisémitisme)
Qu'auras-tu envie de faire si par hasard (et il y a de fortes chances que ça arrive) les plaintes de l'UOIF, du CFCM et du MRAP n'aboutissent pas contre tous ceux qui ont "osé" montrer des dessins du prophète saws ?
08 Fév 2006, 14:05
Al Ansar a écrit:
vous ne savez pas à quel point le fossé est grand au jour d'aujourd'hui entre les pays qui ont laissé passer ces insultes au nom d' une pseudo liberté d' expression, et presque 2 Milliards de personnes.
Tu as tout à fait raison mais ce n'est pas à cause des caricatures que ce fossé se creuse !
08 Fév 2006, 14:16
Bon, le débat se déroule plutôt sereinement jusqu'à présent, donc merci d'éviter les avatars limites, notamment le tien, SansEtaDame. Ca me peinerait de sanctionner pour ça.
Je vous renvoie à la Charte.
08 Fév 2006, 14:17
Al Ansar a écrit:LoLo DV,
qui sème le vent récolte la tempête,ces dessins sont extrêmement graves, vous ne savez pas à quel point le fossé est grand au jour d'aujourd'hui entre les pays qui ont laissé passer ces insultes au nom d' une pseudo liberté d' expression, et presque 2 Milliards de personnes.
on verra si Charlie hebdo publiera dans les jours à venir les dessins de caricatures de l' Holocauste qui vont sortir en Iran,au même nom de la liberté.
pour information, ces dessins étaient mal intentionnés de la part des Danois, ils voulaient publier la même chose à propos de Jésus (sur lui la paix) mais ils ont compris que ca créerait des remous et de l' hostilité, ils se sont donc ravisé et ont publié ces caricatures à l'encontre des Musulmans.
Vous avez bon dos de toujours tout mettre sur le dos de pseudos "extrêmistes" tout en oubliant de voir votre propre responsabilité dans la situation acutelle...
mais n'importe quoi!!
je vous demande pas faire un amalgame. La grde majorité des musulmans sont, heureusement, pas des integristes
08 Fév 2006, 14:22
SansEtaDame
Y'a pas un problème avec ton avatar quand même ?....
C'est déja un sujet "sensible", ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter non ?....
Modifié en dernier par
Di Maggio le 08 Fév 2006, 14:23, modifié 1 fois.
08 Fév 2006, 14:22
Comme si ce genre de caricatures en somme au moins plus graves étaient tombées de la dernière pluie
08 Fév 2006, 14:26
pascalouch,
Di Maggio, Tariq Ramadan est dangereux ?
Bon je vais le levé quand meme car ca serait bete de se faire bannir pour ca, mais je suis pas d'accord avec vous
08 Fév 2006, 14:38
Moi justement j'ai mis le grand mufti de Marseille qui est pour restituer les ordres coraniques dans leur contexte historique (il est contre le port du voile et pour l'humour sur le Coran). Enfin si vous voulez je le vire.
08 Fév 2006, 14:41
Moi, je le garde!!!
08 Fév 2006, 14:51
Manifestation anti-dessins samedi 14h à Paris ...
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3283064,00.html
08 Fév 2006, 14:52
beenie a écrit:mais n'importe quoi!!
je vous demande pas faire un amalgame. La grde majorité des musulmans sont, heureusement, pas des integristes
c'est quoi être un intégriste?
si moi, par exemple, ma vie est régie par ma foi, suis-je un "intégriste"?
08 Fév 2006, 14:57
Lolo_DV a écrit:Moi justement j'ai mis le grand mufti de Marseille qui est pour restituer les ordres coraniques dans leur contexte historique (il est contre le port du voile et pour l'humour sur le Coran). Enfin si vous voulez je le vire.
oui en gros c'est un rigolo, le problème c'est que vous n'avez pas l'air de comprendre que ces personnes là sont honnies par les Musulmans, tout simplement parcequ' ils n'ont aucune science,il n'y a que vous pour y croire,croire qu'ils ont un quelconque statut,celui-là c'est celui que l'on appelle "le mufti auto-proclamé,sans mosquée", il s'est reveillé un beau matin en se disant qu'il était devenu mufti...
dois-je vous rappeller que cet homme à été arrêté pour avoir tabassé sa femme...en effet bel exemple
Modifié en dernier par
Al Ansar le 08 Fév 2006, 15:02, modifié 1 fois.