Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 12:14

dlb1664 a écrit:
SansEtaDame a écrit:En "une", un dessin de Cabu, titré "Mahomet débordé par les intégristes", représente le prophète se voilant la face et soupirant : "C'est dur d'être aimé par des cons."

:lol:

Au cas ou si ya des ambassades francaises qui vont brulés ca te feras autant rire ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 12:23

Jod.ko il a confirmé qu'il fallait éxécuter toute personne qui boit trois fois du vin. Ca vient visiblement de ça.

SansEtaDame, ça sera déjà moins triste pour l'Islam que des gonzes qui se font décapiter, ou plutôt découper la tête à l'opinel vivants, à cause de leur carte d'identité ou de leur religion.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Psychoboy91 » 08 Fév 2006, 12:33

quelqu'un a acheté charlie hebdo aujourd'hui?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 12:50

Je compte aller le prendre pour la première fois dans 15 min, je suis curieux de lire les interviews des musulmans n'étant pas pour la censure des caricatures.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 13:03

SansEtaDame a écrit:Au cas ou si ya des ambassades francaises qui vont brulés ca te feras autant rire ?

Nan ça me fera pas rire que des CONS brulent quoi que ce soit au nom d'une religion :evil:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:05

dlb1664 a écrit:
SansEtaDame a écrit:Au cas ou si ya des ambassades francaises qui vont brulés ca te feras autant rire ?

Nan ça me fera pas rire que des CONS brulent quoi que ce soit au nom d'une religion :evil:

et au nom de la liberté d'expression tiens ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:09

Lolo_DV a écrit:Je compte aller le prendre pour la première fois dans 15 min, je suis curieux de lire les interviews des musulmans n'étant pas pour la censure des caricatures.

tu pourras nous faire un petit resumé stp ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 13:10

SansEtaDame, je te capte pas là :-k
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 13:12

SansEtaDame a écrit:En "une", un dessin de Cabu, titré "Mahomet débordé par les intégristes", représente le prophète se voilant la face et soupirant : "C'est dur d'être aimé par des cons."

Au cas ou si ya des ambassades francaises qui vont brulés ca te feras autant rire ?

Je reconnais que je radote, mais là, le sens du dessin crève les yeux, non ? Cabu se paye les intégristes terroristes, donc les mecs, qui au nom de Dieu, agissent en criminels. Il ne s'agit en AUCUNE FACON de vilipender ou de manquer de respect au Prophète ! Les "cons" ne sont pas les Musulmans, mais Ben Laden et ses émules. Je ne peux pas croire que ces mecs ne te révoltent pas.

Sinon, j'ai lu les 3 pages depuis hier et je suis 100% sur la même ligne que Jodko. J'ai appris beaucoup de Sentenza38, et je déplore que lui et SalihBakari aient été bannis. Comme j'apprends aussi de SansEtaDame, avec qui je suis d'accord sur certaines choses, pas sur d'autres.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:12

dlb1664, bah je sais pas vu qu'on a le droit de tout dire au nom de la liberté d'expression ... autant que tout le monde en profites , si une ambassade brule pourquoi ne pas faire passé ca sur le compte de la liberté d'expression ... pourquoi ca serait pas pareil ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:14

fourcroy, Sur quels points n'est-tu pas d'accord avec moi ?
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2006, 13:16

SansEtaDame, parce qu'il y a une différence, en Occident, du moins, entre dire, écrire et faire. Fais-tu une différence entre "publier une caricature, même offensante" et "descendre trois Musulmans à coup de fusil" ? La loi française fait une telle différence.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 13:16

SansEtaDame, j'ai encore jamais vu une liberté d'expression mettre le feu à une ambassade moi :roll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Al Ansar » 08 Fév 2006, 13:25

etoui a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je suis de ton avis, c'est vrai que le Coran est blindé de contradiction, alors je me demande si c'est vraiment une seul et même personne qui a ecrit tout ca ?

toujours est-il qu'en 2006 on a toujours des textes pas tres jolie dans ce livre, faudrait un jour rayé tout ca, mais je doute de voir tout ca reformé un jour.

Salut, on va parler du sujet maintenant, dites ce que vous trouvez comme contradiction j'essaierais d'y répondre au mieux,car de contradiction il n'y en a aucune.

il y a ce qui s' appel le "tafsir" du Qur'an, càd l'explication du sens des versets.

pour information, le Qur'an est la Parole de Dieu révélée, elle n'a pas été faite parl a main de l' Homme, contrairement à l' Evangile et la Torah qui ont subit de nombreuses modifications par des personnes mal intentionnées.

«C' est le Livre au sujet duquel il n' y a aucun doute, c' est un guide pour les pieux, » (Coran, 2 : 2)

je vous écoute
Al Ansar
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:26

Fais-tu une différence entre "publier une caricature, même offensante" et "descendre trois Musulmans à coup de fusil" ?

Oui je fais la différence car j'ai la mentalité occidentale , contrairement aux musulmans des pays arabes .
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 13:27

Rupture de stock de Charlie Hebdo ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 13:29

Al Ansar a écrit:contrairement à l' Evangile et la Torah qui ont subit de nombreuses modifications par des personnes mal intentionnées.

Parce que le Coran lui n'a pas été la victime d'interprétations par des personnes mal intentionnées :roll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:29

etoui a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je suis de ton avis, c'est vrai que le Coran est blindé de contradiction, alors je me demande si c'est vraiment une seul et même personne qui a ecrit tout ca ?

toujours est-il qu'en 2006 on a toujours des textes pas tres jolie dans ce livre, faudrait un jour rayé tout ca, mais je doute de voir tout ca reformé un jour.

Rayé ? C'est du domaine de l'impensable , sinon pour les versets que tu dit pas jolis , j'aimerais savoir lesquels ? Il y'a beaucoup + de violence dans la Bible ( que je respecte comme chaque musulmans ) que dans le Coran
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:31

Lolo_DV a écrit:Rupture de stock de Charlie Hebdo ...

Manqué plus que ca , en + qu'ils provoquent les gens adhérent ( du moins ils ont fait un gros bénéfice en insultant les musulmans )
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 13:32

dlb1664 a écrit:
Al Ansar a écrit:contrairement à l' Evangile et la Torah qui ont subit de nombreuses modifications par des personnes mal intentionnées.

Parce que le Coran lui n'a pas été la victime d'interprétations par des personnes mal intentionnées :roll:

Non . Le Coran rectifie toutes les erreurs de la Bible et de la Torah
Modifié en dernier par SansEtaDame le 08 Fév 2006, 13:35, modifié 1 fois.
Image
SansEtaDame
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café