Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 03:41

Fan_de_Coach Vahid, C'est pas une contradiction je trouve . D'ailleurs j'ai répondu sur la page précedente j'ai expliqué comment je comprenné ce verset . le mot " desirer " fait toute la différence .
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar etoui » 08 Fév 2006, 06:09

SansEtaDame, c'est quand même clair, cherche pas à tourné le truc ca veut dire ce que ca veut dire, c'est une phrase d'intolerance purement et simplement.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar superolive » 08 Fév 2006, 09:39

IL Y EN A MARRE DE PARLER DU CORAN

ON VA PAS COMMENCER A COMMENTER CHAQUE LIGNE DES LIVRES SACRES
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Thing » 08 Fév 2006, 09:42

superolive a écrit:IL Y EN A MARRE DE PARLER DU CORAN

ON VA PAS COMMENCER A COMMENTER CHAQUE LIGNE DES LIVRES SACRES

Pas mieux 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2006, 10:42

Moi je trouve ca plutot interessant, meme si ca mériterait peut etre un topic a part entiere...

En tout cas je trouve ca nettement plus interessant que de ce prendre la gueule a savoir ce qu'est le libéralisme alors que certains refusent obstinément d'en reconnaitre la définition.

De plus, le ton reste tres correct en ce moment.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 10:51

Que voulez-vous, il y en a pour qui le Coran est l'exacte et absolue vérité. Ils sont persuadés que Dieu existe et qu'il envoie un représentant sur Terre pour répandre la bonne nouvelle, promulguant des conseils, ordres, interdictions et incontestables vérités à suivre pour les siècles des siècles.

D'autres préfèrent le doute à la soumission, ne croient pas en Dieu ou disent peut-être, on les appelle agnostiques, athées, tout ça.

D'un côté en tant que soumis à Dieu on n'a pas le droit de critiquer ce qui est écrit, de l'autre on le peut puisque l'on fait jouer son esprit critique.

Vous croyez vraiment que vous allez prouver par a + b à un musulman que le Coran contient des invraisemblances, des contradictions, des ordres non conformes avec la modernité à replacer dans leur contexte historique, bref des trucs que vous avez cru dénicher d'une page à l'autre ? vous rêvez.
A l'inverse un musulman aura du mal à expliquer que Dieu existe à une personne demandant des preuves, avec le simple argument qu'il est forcément là, puisqu'il nous suggère dans un livre d'avoir de la crédulité pour qu'on parvienne à croire en lui.

Conclusion, ce n'est pas la peine de parler du Coran.
On en était à la liberté d'expression à propos des caricatures ... et au fait de savoir si le droit français, c'est-à-dire la justice s'appliquant à tout le monde, est soumis au respect de ce qu'une minorité considère comme étant incontestablement sacré.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2006, 10:58

Parler du Coran ne se résume pas à "prouver par a + b à un musulman que le Coran contient des invraisemblances" ou à "expliquer que Dieu existe à une personne demandant des preuves, avec le simple argument qu'il est forcément là, puisqu'il nous suggère dans un livre d'avoir de la crédulité pour qu'on parvienne à croire en lui"

Alors de quel droit te permets tu de décréter que "c'est pas la peine de parler du Coran"

Ca me fait bien marrer de te voir recentrer le débat sur la liberté d'expression vu le peu de cazs que tu sembles faire de celle des autres...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 08 Fév 2006, 11:00

ce topic m'a saoulé

tant qu'on y parlera de religion je n'y posterai plus

j'utilise ma liberté de me taire :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 11:02

Pour moi, parler d'un livre religieux, c'est partir tout d'abord du fait que soit on y croit, soit on en doute. On ne peut pas faire les deux à la fois non ? considérant ça, ça ne mène qu'à un clash, un gonze s'est pris un carton rouge pour en avoir parlé.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2006, 11:08

On ne peut pas parler des interpretations de ce qui est ecrit ? Que tu y croies ou non, elles existent, et apres, moi ce qui m'interresse c'est d'en prendre connaissance pour ensuite m'en faire mon opinion.

Indépendemment de l'aspect de foi ou non, c'est quand meme domage de refuser une occasion d'apprendre pour savoir de quoi on parle et encore plus inacceptable d'empecher ceux qui veulent apprendre de le faire, surtout vu le ton tout a fait correct employé...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 11:16

jod.ko, ben parlons-en, mais moi je t'avoue que suis traumatisé depuis ça :

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... &start=120
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 08 Fév 2006, 11:25

Fan_de_Coach Vahid, j'ai deux petites questions pour toi.

Comment arrives-tu a concilier tes études sociologiques et ta croyance ? N'y a t'il pas une certaine contradiction ?

Ensuite, une question que je me pose depuis longtemps, es-tu Holiste, méthodiste individualiste, ou bien la troisième branche dont je ne sais plus le nom, mais qui est représenté si je ne me trompe pas par Touraine, Morin et Elias ?
iamaseb

Messagepar meidhi » 08 Fév 2006, 11:26

Juste un truc...Dieudonné a pris plus pour moins que ça...Le debat sur les textes des rappeurs...On ne doit pas s'attaquer à la Republique,ni à la religion juive mais les musulmans...Pfff saleté de medias....
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 11:40

meidhi, vrai.

C'est vrai que Dieudonné est très attaché à cette liberté d'expression, il disait d'ailleurs qu'il n'avait pas à être banni des médias puisqu'on était dans un état de droit ; la justice ayant rendu ses verdicts (il n'a pas été condamné), il était un humoriste comme les autres. Ce qui est vrai.

Je me demande ce que les pro-Dieudonné pensent de cette histoire de caricatures ... après avoir manifesté de partout pour dire qu'il fallait respecter les décisions de justice, le collectif des Orges
http://www.lesogres.org/
regroupant les plus gros défenseurs de l'humoriste, semble à présent ne plus crier que la France est un état de droit et que ce dernier est supérieur au respect des religions.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar SansEtaDame » 08 Fév 2006, 11:47

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo publie, mercredi 8 février, un numéro spécial qui accorde une large place à l'affaire des caricatures du prophète Mahomet. Parues en septembre 2005 dans un quotidien danois, le Jyllands-Posten, elles ont été, ces dernières semaines, à l'origine de vifs débats et parfois de violences dans de nombreux pays.

L'hebdomadaire a décidé, à son tour, de reprendre les douze caricatures. Il les publie en petit format en pages intérieures, y compris le plus controversé représentant Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée.

"LE CRAYON ET LA PLUME" CONTRE "LE POIGNARD ET LA CEINTURE D'EXPLOSIFS"

En "une", un dessin de Cabu, titré "Mahomet débordé par les intégristes", représente le prophète se voilant la face et soupirant : "C'est dur d'être aimé par des cons." Onze des seize pages du journal sont consacrées aux caricatures : outre les douze dessins du Jyllands-Posten, le journal propose d'autres caricatures des dessinateurs maison figurant Mahomet mais aussi des représentants d'autres religions, ainsi que plusieurs textes d'analyse et de débat.

Ok je vois la provocation continue ... :roll:
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar dlb1664 » 08 Fév 2006, 11:51

SansEtaDame a écrit:En "une", un dessin de Cabu, titré "Mahomet débordé par les intégristes", représente le prophète se voilant la face et soupirant : "C'est dur d'être aimé par des cons."

:lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 11:58

SansEtaDame, Charlie Hebdo c'est les pros de la provocation, c'est pas leur premier coup d'essai. Et c'est pas le dernier.
Plus des censeurs chercheront à leur taper sur la tête, plus ils persisteront. Ils l'ont déjà prouvé.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2006, 11:58

Lolo_DV, depuis quoi exactement ? Le carton ou ce qui a été dit.

Au passage il faudra dire à Etienne qui le Pape est le chef des catholiques et pas des chretiens...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Ricard51 » 08 Fév 2006, 12:00

Ben le carton. Je ne voudrais pas que des gens qui acceptent de débattre se fassent dégager ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2006, 12:13

Je sais pas pourquoi il a pris un rouge, il n'a meme pas droit au topic sanction...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café