07 Fév 2006, 13:56
SansEtaDame a écrit:Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?
07 Fév 2006, 13:57
07 Fév 2006, 13:58
Lolo_DV a écrit:Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?
Ma réaction, c'est que je serai plié de rire. Et je viendrai sur le topic politique pour me dire absolument scandalisé par les chrétiens vandales qui se sont sentis attaqués par un pays ou une religion.
07 Fév 2006, 13:58
07 Fév 2006, 13:59
Flys a écrit:SansEtaDame a écrit:Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?
On va brûler le drapeau de ton pays parce que tu representes, toi et tes idées, ton pays
Je refuse les caricatures de Mahomet, mais les réactions que ça engendre
07 Fév 2006, 14:03
07 Fév 2006, 14:03
07 Fév 2006, 14:04
07 Fév 2006, 14:07
SansEtaDame a écrit:Rafael, Le gouvernement danois s'est excusé ?
07 Fév 2006, 14:08
SansEtaDame a écrit:Puis , au fait !!! C'est pas que le journal danois qui est d'accord avec ces dessins , les danois la plupart été pour les diffusés , pareil pour les Francais avec le journal France-Soir , 75% des Francais sont d'accord au nom de la liberté d'expression , loool la liberté d'expression ca me fait rire ca !!!
07 Fév 2006, 14:09
SansEtaDame a écrit:Puis , au fait !!! C'est pas que le journal danois qui est d'accord avec ces dessins , les danois la plupart été pour les diffusés , pareil pour les Francais avec le journal France-Soir , 75% des Francais sont d'accord au nom de la liberté d'expression , loool la liberté d'expression ca me fait rire ca !!!
07 Fév 2006, 14:10
ThuThu a écrit:SansEtaDame, tu purrais répondre à ce que je t'ai dit une page en arrière s'il te plait?
07 Fév 2006, 14:10
07 Fév 2006, 14:12
calabrais a écrit:On est mal barrés en France
Aujourd'hui est le jour du grand rassemblement contre le CPE (contrat premier embauche). Plein de français critiquent cette mesure en disant c'est un pas vers la précarité et que l'on cherche à privilégier les patrons.
Evidemment, tout le monde veut avoir la sécurité d'un emploi très bien payé mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
Le problème est qu'en France on a une vision arriérée du monde de l'entreprise : on pense encore aux grandes entreprises industrielles où des patrons adipeux s'en mettent plein les fouilles en exploitant les ouvriers.
Il faut se réveiller. Sur les 2.800.000 entreprises françaises, savez-vous combien ont plus de 500 salariés ? 1.800 .Et 2.600.000 entreprises ont même moins de 10 salariés.
Le CPE, ce n'est pas un cadeau aux grandes entreprises, c'est l'occasion donnée aux petites et très petites entreprises d'embaucher sans risquer de mettre la clé sous la porte. C'est par exemple ce qui est arrivé à un de mes amis : il a embauché quelqu'un qui ne faisait pas l'affaire et comme il ne pouvait pas s'en séparer, sa boite a fini par couler. Résultat : 2 emplois de perdus au lieu d'un de gagné.
Il faut comprendre que la soi-disant précarité de l'emploi c'est surtout la précarité du chômage. Dans tous les pays où le chômage est réduit, on peut perdre facilement son boulot. Mais surtout, on peut en retrouver un très facilement.
Quand je vois la mentalité passéiste de certains en France (qui s'auto-proclament pourtant progressistes ), je conseillerai à tous les jeunes omlivers de s'expatrier au pays de ElMa
07 Fév 2006, 14:13
Flys a écrit:SansEtaDame a écrit:Puis , au fait !!! C'est pas que le journal danois qui est d'accord avec ces dessins , les danois la plupart été pour les diffusés , pareil pour les Francais avec le journal France-Soir , 75% des Francais sont d'accord au nom de la liberté d'expression , loool la liberté d'expression ca me fait rire ca !!!
YA UNE PUTAIN DE DIFFERENCE ENTRE ETRE D ACCORD AVEC CES DESSINS ET ETRE D ACCORD SUR LE CONCEPT DE LA LIBERTE D EXPRESSION ET LA LIBERTE DE PRESSE
07 Fév 2006, 14:14
07 Fév 2006, 14:17
07 Fév 2006, 14:18
07 Fév 2006, 14:23
ThuThu a écrit:Flys a écrit:SansEtaDame a écrit:Puis , au fait !!! C'est pas que le journal danois qui est d'accord avec ces dessins , les danois la plupart été pour les diffusés , pareil pour les Francais avec le journal France-Soir , 75% des Francais sont d'accord au nom de la liberté d'expression , loool la liberté d'expression ca me fait rire ca !!!
YA UNE PUTAIN DE DIFFERENCE ENTRE ETRE D ACCORD AVEC CES DESSINS ET ETRE D ACCORD SUR LE CONCEPT DE LA LIBERTE D EXPRESSION ET LA LIBERTE DE PRESSE
La liberté d'expression tout le monde(enfin presque est d'accord)
La question est quel sens donnons nous à la liberté d'expression?
Est elle absolue? Ou au contraire elle doit avoir des limites?
Si on est d'accord que la liberté a des limites,peut on dire qu'avec ces dessins la limite a été franchie?
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
07 Fév 2006, 14:26
calabrais a écrit:Boudoum93, il suffit de changer le système Les assureurs en particulier ne jouent absolument pas leur jeu et refusent de prendre des risques alors que c'est bien ce qu'on leur demande.
Par exemple, si tu as une maladie un peu sérieuse (même si le taux de mortalité est très faible), tu peux t'accrocher pour avoir un prêt. C'est propement scandaleux et le gouvernement devrait empêcher de telles pratiques. Par contre,en compensation, il serait normal que les taux d'assurance augmentent un peu.
Pareil pour les loyers. Moi, même quand j'avais un bon contrat et avec une femme fonctionnaire j'ai dû me faire cautionner pour avoir un logement. Tu ne peux pas approuver ce genre de pratiques.
Pour revenir au CPE, il faut bien comprendre que ce n'est bien sûr pas la panacée, mais il a au moins le mérite de poser la question de l'évolution du monde de travail.
- La période industrielle c'est fini.
- l'expansion démographique en europe c'est fini.
- La situation de pays isolé du monde et protégé de l'afflux de produits moins chers c'est fini.
- Le monde du travail caractérisé par des grandes entreprises c'est fini.
- La lutte des classes c'est fini (le taux de syndicalisation en France était d'environ 30% après guerre, il est d'environ 5% aujourd'hui).
Aujourd'hui, nous sommes dans un monde du travail en pleine mutation, avec de plus en plus de petites entreprises, de plus en plus d'ouverture vers les pays étrangers et depuis ces pays, de plus en plus de services, de plus en plus de changement d'emploi, de plus en plus de travail à domicile ou de télétravail, de plus en plus d'échanges.
Face à tous ces changements (qui vont dans le bon sens car ils abolissent peu à peu la dualité patron tout puissant / employé servile), on ne peut pas être conservateur et réclamer de la rigidité dans un monde qui bouge.
Ce sont ces questions qu'il faut se poser.
NB : Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis un "salaud de patron". J'ai créé ma boite qui me rapporte aujourd'hui strictement 0 euros de revenus. Maintenant, je travaille pour que ça évolue et j'espère que mon activité me permettra bientôt de créer de l'emploi et de travailler avec des gens dans un monde moderne et convivial.