Topic Société & Politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Flys » 07 Fév 2006, 13:56

SansEtaDame a écrit:Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?

On va brûler le drapeau de ton pays parce que tu representes, toi et tes idées, ton pays #-o
Je refuse les caricatures de Mahomet, mais les réactions que ça engendre :ptdr:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peops » 07 Fév 2006, 13:57

SansEtaDame, s'il est bien fait je rigole sinon passe à la suite. Nous sommes dans un pays laic et démocratique.
Ces caricatures ne sont qu'un prétexe de plus pour une soi disante "guerre sainte" :roll:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar SansEtaDame » 07 Fév 2006, 13:58

Lolo_DV a écrit:
Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?

Ma réaction, c'est que je serai plié de rire. Et je viendrai sur le topic politique pour me dire absolument scandalisé par les chrétiens vandales qui se sont sentis attaqués par un pays ou une religion.

La différence etre les chrétiens et les musulmans c'est l'humour , nous on rigole pas avec la Religion . Mais bon vous devez avoir l'habitude je pense , rien qu'avec les guignols qui ont representé plusieurs fois Jean Paul II , ou les inconnus avec Jésus (as) ... Bref on a pas le meme humour je pense
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar superolive » 07 Fév 2006, 13:58

SansEtaDame, je serai affligé , mais je me rabaisserai pas au niveau des idiots qui auraient fait ce dessin

on est en 2006, nous vivons en Europe dans des démocraties , nous sommes suffisament évolués en société pour ne pas nous comporter comme des sauvages d'un autre siècle :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar SansEtaDame » 07 Fév 2006, 13:59

Flys a écrit:
SansEtaDame a écrit:Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?

On va brûler le drapeau de ton pays parce que tu representes, toi et tes idées, ton pays #-o
Je refuse les caricatures de Mahomet, mais les réactions que ça engendre :ptdr:

mon pays c'est la France
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar ThuThu » 07 Fév 2006, 14:03

SansEtaDame, tu purrais répondre à ce que je t'ai dit une page en arrière s'il te plait?
ThuThu
Newbie

Messagepar SansEtaDame » 07 Fév 2006, 14:03

Puis , au fait !!! C'est pas que le journal danois qui est d'accord avec ces dessins , les danois la plupart été pour les diffusés , pareil pour les Francais avec le journal France-Soir , 75% des Francais sont d'accord au nom de la liberté d'expression , loool la liberté d'expression ca me fait rire ca :ptdr: !!!
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Flys » 07 Fév 2006, 14:04

SansEtaDame, justement, on fera nous aussi un amalgame en brulant le drapeau Algerien, Marocain, Tunisien ou Saoudien parce que tu es rebeu.

Juste pour te dire que je peux pas supporter qu'on brûle le drapeau de mon pays (Danemark) sous prétexte qu'un journal de mon pays ai fait des caricatures de très mauvais goût; mais en quoi mon pays soutient ces caricatures ? En quoi les Danois soutiennent ces caricatures ?
Brulez le journal oui, le drapeau de mon pays non #-o
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rafael » 07 Fév 2006, 14:07

SansEtaDame a écrit:Rafael, Le gouvernement danois s'est excusé ?

non c'est exact mais ils font tout pour désamorcer cette crise.

Je trouve l'attitude de l'Iran dans cette histoire bcp plus dangereuse et déplorable !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 07 Fév 2006, 14:08

SansEtaDame a écrit:Puis , au fait !!! C'est pas que le journal danois qui est d'accord avec ces dessins , les danois la plupart été pour les diffusés , pareil pour les Francais avec le journal France-Soir , 75% des Francais sont d'accord au nom de la liberté d'expression , loool la liberté d'expression ca me fait rire ca :ptdr: !!!

YA UNE PUTAIN DE DIFFERENCE ENTRE ETRE D ACCORD AVEC CES DESSINS ET ETRE D ACCORD SUR LE CONCEPT DE LA LIBERTE D EXPRESSION ET LA LIBERTE DE PRESSE
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Invité » 07 Fév 2006, 14:09

SansEtaDame a écrit:Puis , au fait !!! C'est pas que le journal danois qui est d'accord avec ces dessins , les danois la plupart été pour les diffusés , pareil pour les Francais avec le journal France-Soir , 75% des Francais sont d'accord au nom de la liberté d'expression , loool la liberté d'expression ca me fait rire ca :ptdr: !!!

La liberté d'expression qui te fait tant rire, c'est le principe qui te permet de présenter ici tes arguments. C'est le même principe qui me permet de dire que je les trouve plus que limites.

Si ce principe te fait marrer tant que ça, sois cohérent et sens toi libre de ne pas en user en ces pages.
Invité

Messagepar SansEtaDame » 07 Fév 2006, 14:10

ThuThu a écrit:SansEtaDame, tu purrais répondre à ce que je t'ai dit une page en arrière s'il te plait?

Je dois partir désolé , ce soir j'y répondrais .
Image
SansEtaDame
Newbie

Messagepar Ricard51 » 07 Fév 2006, 14:10

Personnellement je suis pour leur diffusion, car je sais que les musulmans ne sont pas mentalement inférieurs au point de ne pas comprendre la liberté d'expression.

Il faudrait arrêter avec ça, ce ne sont pas des imbéciles. On n'a pas à s'interdire de dessiner quelque chose sous prétexte que du monde est inapte à recevoir l'humour, la critique, l'opinion différente, que sais-je.

Sinon, on s'interdit de faire de l'humour sur les blondes, les nains, les communistes, les homosexuels.

Bref on interdit l'humour sur toute la planète à cause du risque de mécontenter quelqu'un quelque part ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Fév 2006, 14:12

calabrais a écrit:On est mal barrés en France

Aujourd'hui est le jour du grand rassemblement contre le CPE (contrat premier embauche). Plein de français critiquent cette mesure en disant c'est un pas vers la précarité et que l'on cherche à privilégier les patrons.

Evidemment, tout le monde veut avoir la sécurité d'un emploi très bien payé mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Le problème est qu'en France on a une vision arriérée du monde de l'entreprise : on pense encore aux grandes entreprises industrielles où des patrons adipeux s'en mettent plein les fouilles en exploitant les ouvriers.

Il faut se réveiller. Sur les 2.800.000 entreprises françaises, savez-vous combien ont plus de 500 salariés ? 1.800 :shock: .Et 2.600.000 entreprises ont même moins de 10 salariés.

Le CPE, ce n'est pas un cadeau aux grandes entreprises, c'est l'occasion donnée aux petites et très petites entreprises d'embaucher sans risquer de mettre la clé sous la porte. C'est par exemple ce qui est arrivé à un de mes amis : il a embauché quelqu'un qui ne faisait pas l'affaire et comme il ne pouvait pas s'en séparer, sa boite a fini par couler. Résultat : 2 emplois de perdus au lieu d'un de gagné.

Il faut comprendre que la soi-disant précarité de l'emploi c'est surtout la précarité du chômage. Dans tous les pays où le chômage est réduit, on peut perdre facilement son boulot. Mais surtout, on peut en retrouver un très facilement.

Quand je vois la mentalité passéiste de certains en France (qui s'auto-proclament pourtant progressistes #-o ), je conseillerai à tous les jeunes omlivers de s'expatrier au pays de ElMa

Ceux qui pariaient sur un essoufflement du « tigre celtique » avec l'explosion de la bulle internet et la concurrence des pays de l'Est se sont trompés: d'ici à 2010, le pays devrait générer de 90 000 à 120 000 emplois.

Face à la pénurie de main-d'oeuvre, les représentants du patronat courent la planète pour attirer les candidats à l'immigration. Pour peu qu'ils sachent se débrouiller en anglais,

les Français ont tous les atouts. Ils seraient aujourd'hui de 15 000 à 20 000 à Dublin, soit 1% de
la population d'après l'AFI, l'Association des Français en irlande. Et le flux se poursuit. Laurent Girard-Claudon, qui a créé à Dublin le cabinet de recrutement Approach People pour les candidats français
, le confirme. « Finances, informatique, service clientèle, ventes... il y a des postes à prendre dans tous les secteurs », affirme ce jeune entrepreneur de 27 ans.

En cinq ans, il a déjà placé 700 candidats dans des entreprises irlandaises et dispose en moyenne de quelque 150 postes à pourvoir.
A 34 ans, Habib Rhissassi ne rêvait pas d'exil: bardé de diplômes, ce jeune Français d'origine marocaine cherchait un poste de consultant commercial en France.

Malgré sa thèse en informatique et son expérience internationale, pas de réponses. « Mon CV a été consulté 500 fois en France et je n'ai eu qu'un entretien en un mois. Je l'ai mis sur deux sites de recrutement irlandais: le téléphone sonnait 5 fois par jour. » Une semaine et deux entretiens plus tard, il décroche le job de ses rêves avec prime de déménagement, excellent salaire et bonus en prime. Son origine maghrébine, qui - regrette-t-il - « lui a fermé les portes des carrières commerciales en France »,
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ThuThu » 07 Fév 2006, 14:13

Flys a écrit:

YA UNE PUTAIN DE DIFFERENCE ENTRE ETRE D ACCORD AVEC CES DESSINS ET ETRE D ACCORD SUR LE CONCEPT DE LA LIBERTE D EXPRESSION ET LA LIBERTE DE PRESSE

La liberté d'expression tout le monde(enfin presque est d'accord)
La question est quel sens donnons nous à la liberté d'expression?
Est elle absolue? Ou au contraire elle doit avoir des limites?

Si on est d'accord que la liberté a des limites,peut on dire qu'avec ces dessins la limite a été franchie?
ThuThu
Newbie

Messagepar ideh » 07 Fév 2006, 14:14

Je suis pour la liberte d'expression mais contre les betises dessinées dans le journal Danois! Pour moi ce n'est pas de l'humour mais une insulte envers tous les musulmans!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Fév 2006, 14:17

Au fait ca veut dire quoi "saws" ? ?

Sinon Etatdame, interdire de représenter le prophète c'est pour les Croyants. Pas pour les non croyants. Un catho suit le ramadan ? Non, c'est obligé pour les musulmans, pas pour les cathos. Un athee n a pas a suivre les préceptes d'une religion qu'il ne reconnait pas !

Ensuite si t'es un brin civilisé et pas trop sauvage, si un type fait un dessin que tu juges insultant tu l'assignes en justice au pire, tu le généralises pas en disant que c'est tout L'OCCIDENT qui t'opprime. Et surtout tu rases pas des quartiers chrétiens comme ca a été fait. J'ai envie d'être plus virulent dans mes propose, je me retiens là.

Entre parenthèses avec tout ce que les cathos ont subi comme vannes depuis des décennies, il y a pas eu un mot plus haut que l'autre. Pourtant le pape = hitler dans les guignols et tout. Ils savent faire la part des choses, c'est tout...
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 07 Fév 2006, 14:19, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Ricard51 » 07 Fév 2006, 14:18

SAWS : sallallahou alayhi wa salam, "que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur lui".

ideh, en même temps cette image du prophète avec une bombe sur la tête, on peut l'interpréter comme un dessin engagé dénonçant la minorité de musulmans qui voit en lui un homme intolérant et pronant le terrorisme.

Tu es pour l'interdiction des trois dessins tendancieux sur les douze, ou pour l'interdiction de tout dessin sur terre qui représente Mahomet ?
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Flys » 07 Fév 2006, 14:23

ThuThu a écrit:
Flys a écrit:

La liberté d'expression tout le monde(enfin presque est d'accord)
La question est quel sens donnons nous à la liberté d'expression?
Est elle absolue? Ou au contraire elle doit avoir des limites?

Si on est d'accord que la liberté a des limites,peut on dire qu'avec ces dessins la limite a été franchie?

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Si on s'en tient à la definition, non la limite n'a pas été franchie.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2006, 14:26

calabrais a écrit:Boudoum93, il suffit de changer le système Les assureurs en particulier ne jouent absolument pas leur jeu et refusent de prendre des risques alors que c'est bien ce qu'on leur demande.
Par exemple, si tu as une maladie un peu sérieuse (même si le taux de mortalité est très faible), tu peux t'accrocher pour avoir un prêt. C'est propement scandaleux et le gouvernement devrait empêcher de telles pratiques. Par contre,en compensation, il serait normal que les taux d'assurance augmentent un peu.
Pareil pour les loyers. Moi, même quand j'avais un bon contrat et avec une femme fonctionnaire j'ai dû me faire cautionner pour avoir un logement. Tu ne peux pas approuver ce genre de pratiques.

Pour revenir au CPE, il faut bien comprendre que ce n'est bien sûr pas la panacée, mais il a au moins le mérite de poser la question de l'évolution du monde de travail.

- La période industrielle c'est fini.
- l'expansion démographique en europe c'est fini.
- La situation de pays isolé du monde et protégé de l'afflux de produits moins chers c'est fini.
- Le monde du travail caractérisé par des grandes entreprises c'est fini.
- La lutte des classes c'est fini (le taux de syndicalisation en France était d'environ 30% après guerre, il est d'environ 5% aujourd'hui).

Aujourd'hui, nous sommes dans un monde du travail en pleine mutation, avec de plus en plus de petites entreprises, de plus en plus d'ouverture vers les pays étrangers et depuis ces pays, de plus en plus de services, de plus en plus de changement d'emploi, de plus en plus de travail à domicile ou de télétravail, de plus en plus d'échanges.

Face à tous ces changements (qui vont dans le bon sens car ils abolissent peu à peu la dualité patron tout puissant / employé servile), on ne peut pas être conservateur et réclamer de la rigidité dans un monde qui bouge.

Ce sont ces questions qu'il faut se poser.

NB : Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis un "salaud de patron". J'ai créé ma boite qui me rapporte aujourd'hui strictement 0 euros de revenus. Maintenant, je travaille pour que ça évolue et j'espère que mon activité me permettra bientôt de créer de l'emploi et de travailler avec des gens dans un monde moderne et convivial.

Pour les assureurs je suis ok, pr les loueurs c'est justement ce que je disais a propos des garants a la con ou je ne sais quelles expériences demandées, c'est exagéré et il faut que ca change pas de soucis la dessus

Je voudrais juste savoir si cette "période d'essai" (lol) ne te parait pas excessive ?

Je veux bien que le gouvernement propose des trucs mais ce qui est proposé, c'est tt simplement n'importe quoi (sur la durée je précise :wink:)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café