07 Fév 2006, 13:29
Moundir33 a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. .
il me semble que la fatwa a été demandée par des extremistes, mais qu'à ce jour elle n'a pas été déclarée. Donc rien ne sert de tirer quoi que ce soit de cette demande
07 Fév 2006, 13:32
SansEtaDame a écrit:Di Maggio, quelle est la solution alors ? on se laisse faire ?
Le Danemark a lancé un appel a la haine , c'est normal que ca péte !!!
07 Fév 2006, 13:32
Si on porte plainte puis on en reste la , ces provocations continueront ...
07 Fév 2006, 13:33
SansEtaDame a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Revan, comment veux-tu que les médias ne parlent pas de ce qui se passe ? Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. Il y a un contrat sur leur tête, leur assassinat est programmé. C'est démocratique ça ? Le type est peut-être un gros con raciste, mais ca ne justifie pas pour autant
1 ) qu'on l'assassine
2) qu'on fasse des amalgames avec le conflit machin truc alors que c'est un journal danois (aucun rapport donc, et puis les danois s'en tapent pas mal du conflit israelo palestinien)
3 ) qu'on exige des excuses du gouvernement (il y peut quoi ? il doit controler tous les organes de presse ? on est pas en dictature au danemark)
4 ) qu'on brule des ambassades
5 ) qu'on brule des drapeaux
6) qu'on saccage des mosquées.
Rien à ajouter..
Donc si je comprends bien , tu pense que les musulmans doivent se laissé faire ? Suite a un tél provocation , juste demandé de censuré les dessins puis en parlent plus ?
Encore avec nous les musulmans de France , ca pouvait passé ca car on a une mentalité occidentale ... Mais les musulmans des pays arabes qui vivent dans la Religion 24/24H , qui sont nés dedans , qui vivent que pour ca , fallait s'attendre a qui est une tél réponse de leur part ... Moi perso je comprends leur faits et geste
07 Fév 2006, 13:36
(entre parenthèses un curé vient d'être assassiné source rmc)
07 Fév 2006, 13:38
Lolo_DV a écrit:Si on porte plainte puis on en reste la , ces provocations continueront ...
Sous-entends-tu que les musulmans de cette planète sont INAPTES A LA COMPREHENSION du concept de liberté d'expression ?
D'ailleurs, puisqu'on est dans l'amalgamme, tu sembles faire un amalgamme entre les musulmans qui sont mécontents de trois dessins représentant Mahomet en extrémiste, et les musulmans qui sont mécontents qu'on ose dessiner Mahomet, ce qui est interdit.
07 Fév 2006, 13:40
Lolo_DV a écrit:(entre parenthèses un curé vient d'être assassiné source rmc)
On te répondra : il l'a un peu voulu, c'est absolument normal, les Danois n'ont qu'à pas "nous" déclarer la guerre !
07 Fév 2006, 13:40
07 Fév 2006, 13:43
Lolo_DV a écrit:Si je fais la tête à Toto, avec marqué en-dessous "le Prophète Mahomet", quelle sanction veux-tu appliquer à mon encontre ?
07 Fév 2006, 13:44
07 Fév 2006, 13:45
Lolo_DV a écrit:On est dans un état de droit, qu'est-ce qui est supérieur à la plainte alors ?
07 Fév 2006, 13:46
SansEtaDame a écrit:Lolo_DV a écrit:Si je fais la tête à Toto, avec marqué en-dessous "le Prophète Mahomet", quelle sanction veux-tu appliquer à mon encontre ?
Je porterais plainte c'est tout . Je vais pas te buter . Mais representé le prophete ( saws ) avec une bombe sur la tete ca mérite pas qu'une plainte c'est trop gentil une plainte .
07 Fév 2006, 13:48
07 Fév 2006, 13:49
07 Fév 2006, 13:51
SansEtaDame a écrit:Lolo_DV a écrit:Si on porte plainte puis on en reste la , ces provocations continueront ...
Sous-entends-tu que les musulmans de cette planète sont INAPTES A LA COMPREHENSION du concept de liberté d'expression ?
D'ailleurs, puisqu'on est dans l'amalgamme, tu sembles faire un amalgamme entre les musulmans qui sont mécontents de trois dessins représentant Mahomet en extrémiste, et les musulmans qui sont mécontents qu'on ose dessiner Mahomet, ce qui est interdit.
Moi je suis mécontant des déssins qui represente le Prophéte ( saws ) . Que ce soit avec une bombe ou avec rien sur la tete , on ne peut pas representé le prophéte ( saws ) ca va pas plus loin ... alors si tu lui met une bombe sur la tete je me sent encore + visé , et c'est mon devoir de musulman de me défendre devant une tél provocation . C'est pas pour faire du racisme ou des différences , mais je sais pas si vous les occidentaux vous réalisé a quel point ce genre de dessins peut nous bléssé au plus profond de nous meme ?
07 Fév 2006, 13:51
07 Fév 2006, 13:54
07 Fév 2006, 13:55
Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?