Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

07 Fév 2006, 13:29

Moundir33 a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. .

il me semble que la fatwa a été demandée par des extremistes, mais qu'à ce jour elle n'a pas été déclarée. Donc rien ne sert de tirer quoi que ce soit de cette demande

ON s'en tape qu'elle ait été acceptée ou non. Elle a été demandée par plein de'excités, ca sufit à donner la rage quand même, dans un contexte ou des églises ont été rasées. Ca suffit pas ?

NB : pour le cpe, d'accord avec tout le monde, ca introduit lentemetn ll'idée que la précarisation doit se normaliser. C'est une honte ce truc !

07 Fév 2006, 13:32

SansEtaDame a écrit:Di Maggio, quelle est la solution alors ? on se laisse faire ?
Le Danemark a lancé un appel a la haine , c'est normal que ca péte !!!

Putain, etant moi même Danois je pète un cable en te lisant là ](*,)

07 Fév 2006, 13:32

Si on porte plainte puis on en reste la , ces provocations continueront ...

Sous-entends-tu que les musulmans de cette planète sont INAPTES A LA COMPREHENSION du concept de liberté d'expression ?

D'ailleurs, puisqu'on est dans l'amalgamme, tu sembles faire un amalgamme entre les musulmans qui sont mécontents de trois dessins représentant Mahomet en extrémiste, et les musulmans qui sont mécontents qu'on ose dessiner Mahomet, ce qui est interdit.

07 Fév 2006, 13:33

SansEtaDame a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Revan, comment veux-tu que les médias ne parlent pas de ce qui se passe ? Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. Il y a un contrat sur leur tête, leur assassinat est programmé. C'est démocratique ça ? Le type est peut-être un gros con raciste, mais ca ne justifie pas pour autant

1 ) qu'on l'assassine

2) qu'on fasse des amalgames avec le conflit machin truc alors que c'est un journal danois (aucun rapport donc, et puis les danois s'en tapent pas mal du conflit israelo palestinien)

3 ) qu'on exige des excuses du gouvernement (il y peut quoi ? il doit controler tous les organes de presse ? on est pas en dictature au danemark)

4 ) qu'on brule des ambassades

5 ) qu'on brule des drapeaux

6) qu'on saccage des mosquées.

Rien à ajouter..

Donc si je comprends bien , tu pense que les musulmans doivent se laissé faire ? Suite a un tél provocation , juste demandé de censuré les dessins puis en parlent plus ?
Encore avec nous les musulmans de France , ca pouvait passé ca car on a une mentalité occidentale ... Mais les musulmans des pays arabes qui vivent dans la Religion 24/24H , qui sont nés dedans , qui vivent que pour ca , fallait s'attendre a qui est une tél réponse de leur part ... Moi perso je comprends leur faits et geste

Entre se laisser faire et dézinguer 30 églises y'a une marge non ?

Suite à ces dessins provocs (je suis ok) si tu étais démocratique tu demanderais excuses du journal et l'enlèvement des dessins devant la justice. On n'est pas des sauvages, t'as pas à tuer les mecs et à saccager les quartiers chrétiens d'autres pays qui n'ont rien à voir

NB ah oui et je sais pas si t'es au courant mais en démocratie journaux ne signifient pas Etat. Celui ci ne les controle pas, le danemark n'a rien provoqué, c'est un journal danois qui l' afait. Vous avez le droit de ne pas vous laisser faire, mais pas celui de tuer des gens en retour. (entre parenthèses un curé vient d'être assassiné source rmc)

07 Fév 2006, 13:36

(entre parenthèses un curé vient d'être assassiné source rmc)

On te répondra : il l'a un peu voulu, c'est absolument normal, les Danois n'ont qu'à pas "nous" déclarer la guerre !

07 Fév 2006, 13:38

Lolo_DV a écrit:

Sous-entends-tu que les musulmans de cette planète sont INAPTES A LA COMPREHENSION du concept de liberté d'expression ?

D'ailleurs, puisqu'on est dans l'amalgamme, tu sembles faire un amalgamme entre les musulmans qui sont mécontents de trois dessins représentant Mahomet en extrémiste, et les musulmans qui sont mécontents qu'on ose dessiner Mahomet, ce qui est interdit.

Moi je suis mécontant des déssins qui represente le Prophéte ( saws ) . Que ce soit avec une bombe ou avec rien sur la tete , on ne peut pas representé le prophéte ( saws ) ca va pas plus loin ... alors si tu lui met une bombe sur la tete je me sent encore + visé , et c'est mon devoir de musulman de me défendre devant une tél provocation . C'est pas pour faire du racisme ou des différences , mais je sais pas si vous les occidentaux vous réalisé a quel point ce genre de dessins peut nous bléssé au plus profond de nous meme ?

07 Fév 2006, 13:40

Lolo_DV a écrit:
(entre parenthèses un curé vient d'être assassiné source rmc)

On te répondra : il l'a un peu voulu, c'est absolument normal, les Danois n'ont qu'à pas "nous" déclarer la guerre !

Il est mort en rapport avec le conflit qui a actuellement ? On sait pas encore ... Mais bon ca semble tellement évident pour beaucoup de monde , surtout pour les médias ...

07 Fév 2006, 13:40

Si je fais la tête à Toto, avec marqué en-dessous "le Prophète Mahomet", quelle sanction veux-tu appliquer à mon encontre ?

07 Fév 2006, 13:43

Lolo_DV a écrit:Si je fais la tête à Toto, avec marqué en-dessous "le Prophète Mahomet", quelle sanction veux-tu appliquer à mon encontre ?

Je porterais plainte c'est tout . Je vais pas te buter . Mais representé le prophete ( saws ) avec une bombe sur la tete ca mérite pas qu'une plainte c'est trop gentil une plainte .

07 Fév 2006, 13:44

On est dans un état de droit, qu'est-ce qui est supérieur à la plainte alors ?

07 Fév 2006, 13:45

Lolo_DV a écrit:On est dans un état de droit, qu'est-ce qui est supérieur à la plainte alors ?

Des represailles ??

Sinon je voulais savoir , y'a pas une limite a ne pas franchir avec la liberté d'expression ?

07 Fév 2006, 13:46

SansEtaDame a écrit:
Lolo_DV a écrit:Si je fais la tête à Toto, avec marqué en-dessous "le Prophète Mahomet", quelle sanction veux-tu appliquer à mon encontre ?

Je porterais plainte c'est tout . Je vais pas te buter . Mais representé le prophete ( saws ) avec une bombe sur la tete ca mérite pas qu'une plainte c'est trop gentil une plainte .

Et pourquoi attaquer le Danemark alors que c'est un journal danois qui a fait ces caricatures, ce qui n'a rien à voir ?
Si demain un Musulman me dit Connard de Chrétien, je dois me venger contre la communauté Musulmanne ou contre le mec qui me la dit ?
](*,) ](*,) ](*,)

07 Fév 2006, 13:48

tu vas lui casser les genoux en représailles ? #-o

Le journal danois s'est excusé, le gouvernement danois s'est excusé , ils veulent quoi de plus ? Que des têtes tombent au sens propre ? :|

07 Fév 2006, 13:49

Lolo_DV, le carton bleu :mrgreen:
Al Mou... euh SansEtaDame quel plaidoyer pour la tolérance et la démocratie =D>
Modifié en dernier par peops le 07 Fév 2006, 13:49, modifié 1 fois.

Les représailles physiques tu veux dire ? comme découper la tronche de l'humoriste à l'opinel ?
Ou juste une petite balle dans la jambe sans prétention ?

Explique-toi stp au lieu d'utiliser des sous-entendus, tu es libre de t'exprimer ...
Modifié en dernier par Ricard51 le 07 Fév 2006, 13:50, modifié 1 fois.

Rafael, Le gouvernement danois s'est excusé ?

07 Fév 2006, 13:51

SansEtaDame a écrit:
Lolo_DV a écrit:

Moi je suis mécontant des déssins qui represente le Prophéte ( saws ) . Que ce soit avec une bombe ou avec rien sur la tete , on ne peut pas representé le prophéte ( saws ) ca va pas plus loin ... alors si tu lui met une bombe sur la tete je me sent encore + visé , et c'est mon devoir de musulman de me défendre devant une tél provocation . C'est pas pour faire du racisme ou des différences , mais je sais pas si vous les occidentaux vous réalisé a quel point ce genre de dessins peut nous bléssé au plus profond de nous meme ?

Tu ne veux pas qu'on représente le prophète même sans bombe? Ok!
Mais est-ce qu'en tant que musulman,tu accepterais qu'on t'interdise de manger de la viande le vendredi? Ou d'allumer la télé lors du shabbat?

Mon ami ne nous trompons pas de combat!
Ce qui est répréhensible ce n'est pas de représenter Mahomet(cette interdiction n'engage que les musulmans) mais de l'assimilier à un terroriste et par conséquent donner l'idée que TOUS les musulmans sont des terroristes!

07 Fév 2006, 13:51

Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?

07 Fév 2006, 13:54

Excusez-moi mais quitte à prendre un carton je fais ceci :

Image

Pas la peine de chercher de la provocation, du sous-entendu narquois, de l'implicite revendicatif, ce n'est qu'un DESSIN TOUT POURRAVE ...

C'est absolument LEGAL et NON INSULTANT que je sache ...

07 Fév 2006, 13:55

Demain si je represente le Pape Jean-Paul II , avec de petits enfants , et en le faisant passé pour un pédophile sous pretexte que ya eu des curés pédophiles aux states , quelle vont etre vos réactions ?

Ma réaction, c'est que je serai plié de rire. Et je viendrai sur le topic politique pour me dire absolument scandalisé par les chrétiens vandales qui se sont sentis attaqués par un pays ou une religion.
Répondre