Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

07 Fév 2006, 11:33

Revan34 a écrit:Moundir33 ,Et me dis pas que le cpe c'est une galère...Le chomage, le rmi ou le rma c'est bien plus humiliant...

Revan.

mendier et mourir de faim c'est pas le plus humiliant :roll: :roll:

07 Fév 2006, 11:34

kekeman a écrit:
Revan34 a écrit:Moundir33 ,Et me dis pas que le cpe c'est une galère...Le chomage, le rmi ou le rma c'est bien plus humiliant...

Revan.

mendier et mourir de faim c'est pas le plus humiliant :roll: :roll:

faut pas abuser non plus...

07 Fév 2006, 11:36

Revan34 a écrit:
Boudoum93 a écrit:Revan34, attend mais j'halucine tu connais un peu les galères d'un jeune diplomé ou d'un jeune travailleur pr trouver ne serait ce qu'un appart ?

Encore une fois l'idée aurait pu etre bonne si la durée du CPE n'etait pas aussi longue. Faut aussi voir l'envers du décor pardis :twisted:

t'inquietes je connais, j'ai 30 ans et j'ai galéré plus de 7 ans avant de trouver quelque chose de stable...Des employeurs qui ont peur de te faire une cdi parce qu'après ils ont les mains liées, je connais...et c'est pourquoi je trouves que le cpe peut etre une solution pour l'employeur et aussi pour l'employé qui peut faire ses gammes...

edit pour moudir33 : oui après un cdd tu peux signer un cdi, mais le cdd est souvent employé pour l'accroissement d'activité temporel dans l'entreprise...
Moi ce qui me choque c'est que tout le monde critique mais personne ne propose...

2 ans pr faire ses gammes :lol:

ca te parait pas un peu abusé, 6 mois me paraittrait bcp plus adapté, et a la limite j'aurais meme pu dire banco

07 Fév 2006, 11:39

Revan34 a écrit:
faut pas abuser non plus...

j'abuse pas quelqu'un qui touche pas le rmi il a pu qu'a aller mendier

07 Fév 2006, 11:40

C'est peut etre sur ce point où je suis d'accord. 2 ans c'est beaucoup trop.
Mais sur le principe où les politiques cherchent à faire quelque chose pour sortir du chomage qui gangrène la france, je suis inflexible.
Regardez en angleterre, en scandinavie et dans tous les pays qui ont fait des réformes volontaires...le chomage est minuscule par rapport au notre.

07 Fév 2006, 11:44

Le débat n'est pas tant CPE ou non mais plutôt pour ou contre la flexibilité.
Ce qui me dérange dans le CPE c'est cette période d'essai de 2 ans (même si je comprends les motivations). Après c'est très bien de proposer quelque chose, de "moderniser" mais ici tout le monde aborde le vrai problème : le comportement des banques vis à vis du crédit (alors que nous sommes l'un des pays avec le taux d'épargne le plus élevé) et le manque cruel de logement qui nécessite réhabilitation ou construction (aménagement).
De toute façon le CPE risque d'avoir une durée de vie limitée (2007...)

07 Fév 2006, 11:44

Revan34, l'important ce n'est pas les chiffres du chomage, c'est la qualité ddu travail offert ( en terme de précarité ou non et de rémunération).

Dans ce cas pourquoi ne prenons pas l'exemple des USA alors ? ben tout simplement parce qu'il a beaucoup d'emplois crées , mais d'une précarité terrible ( jobs payés à la semaine :wink: )

07 Fév 2006, 12:06

Boudoum93 a écrit:calabrais,

Avec ce CPE :

- Pas de possibilité de se loger

- Pas de possibilité de s'acheter une voiture

- Pas de possibilité de se faire un crédit de consommation

En résumé, avec ces CPE créés; pas ou peu de consommation :?

Pendant 2 ans, t'as le cul entre 2 chaises, tu peux rien foutre, c'est une forme de précarité,

Moi je les soutiens, ce système avec une demande importante, je veux bien mais la faut arréter :evil:

Le CPE est une mesure pour faciliter l'accès à l'emploi de jeunes salariés. Leur situation est-elle préférable avec un CPE ou au chomage ?

Ce que tu dénonces n'as rien à voir avec cela. Il s'agit du fait qu'en France les banques, agences immiobilières, etc., mettent des clauses léonines et n'accordent pas de prêt ou de logement aux gens qui ne sont pas blindés à mort. Et ça c'est un vrai scandale auquel il faudrait s'attaquer mais qui n'a rien à voir avec le CPE.

07 Fév 2006, 12:21

calabrais, c'est vrai aussi

Là où Villepin se trompe c'est qu'il convient de convient effectivement d'associer les deux problèmes et de ne pas les dissocier comme il le fait

07 Fév 2006, 12:26

calabrais, c'est ce que je dis plus haut sans oublier que le crédit à la consommation (et la voiture) est possible si tu es d'accord pour te faire tondre (TEG>15% :shock: ).
Le CPE est un prologement du CNE (il y a des indemnités de rupture de contrat) or celui ci, au dernier trimestre de 2005 dans ma région, ne représente que 11% des embauches des PME.
J'aimerais que l'on m'explique à quoi sert de licencier un employé qui convient à l'entreprise avant la période d'essai, hors motifs économiques.

07 Fév 2006, 12:48

calabrais a écrit:
Boudoum93 a écrit:calabrais,

Avec ce CPE :

- Pas de possibilité de se loger

- Pas de possibilité de s'acheter une voiture

- Pas de possibilité de se faire un crédit de consommation

En résumé, avec ces CPE créés; pas ou peu de consommation :?

Pendant 2 ans, t'as le cul entre 2 chaises, tu peux rien foutre, c'est une forme de précarité,

Moi je les soutiens, ce système avec une demande importante, je veux bien mais la faut arréter :evil:

Le CPE est une mesure pour faciliter l'accès à l'emploi de jeunes salariés. Leur situation est-elle préférable avec un CPE ou au chomage ?

Ce que tu dénonces n'as rien à voir avec cela. Il s'agit du fait qu'en France les banques, agences immiobilières, etc., mettent des clauses léonines et n'accordent pas de prêt ou de logement aux gens qui ne sont pas blindés à mort. Et ça c'est un vrai scandale auquel il faudrait s'attaquer mais qui n'a rien à voir avec le CPE.

La durée de cette "période d'essai" est du pur foutage de gueule, c'est surtout ca que je dénonce, pas autre chose.

Qd a cette histoire de logement, tu crackes completement
je veux bien que ce soit exagéré de demander X garants pr pouvoir se loger ou bosser 2,3 ans dans la meme etp, mais ca me semble toutefois normal qu'en tant que loueur tu t'assures d'avoir un loyer payé chaque mois, et si en face d'un coté t'as un mec qui a un CPE, qui peut se faire virer du jour en lendemain et d'un autre, un mec en cdi, les 2 avec le meme salaire , tu vas forcément prendre celui en cdi qui aura terminé sa période d'essai, sécurité oblige.

Ca se verifie également si tu veux faire un prêt pr l'achat d'une voiture pr aller bosser par exemple, comment veux tu qu'on emprunte 5000 € a un jeune qui peut se faire virer une nouvelle fois du jour en lendemain.
Meme chose si par exemple tu veux t'acheter des meubles pr equiper l'eventuel appart qu'on t'aura loué (lol)

Faut qd même pas déconner, ce CPE tel quel c'est DU FOUTAGE DE GUEULE :evil:

07 Fév 2006, 12:52

calabrais a écrit:Le CPE est une mesure pour faciliter l'accès à l'emploi de jeunes salariés. Leur situation est-elle préférable avec un CPE ou au chomage ?

C'est sûr qu'avoir à choisir entre la peste et le choléra c'est un argument massue.

quelqu'un pourrait m'expliquer clairement quels sont les avantages du CPE et du CNE n'existant pas dans l'arsenal juridique actuel ?

07 Fév 2006, 12:55

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Revan, comment veux-tu que les médias ne parlent pas de ce qui se passe ? Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. Il y a un contrat sur leur tête, leur assassinat est programmé. C'est démocratique ça ? Le type est peut-être un gros con raciste, mais ca ne justifie pas pour autant

1 ) qu'on l'assassine

2) qu'on fasse des amalgames avec le conflit machin truc alors que c'est un journal danois (aucun rapport donc, et puis les danois s'en tapent pas mal du conflit israelo palestinien)

3 ) qu'on exige des excuses du gouvernement (il y peut quoi ? il doit controler tous les organes de presse ? on est pas en dictature au danemark)

4 ) qu'on brule des ambassades

5 ) qu'on brule des drapeaux

6) qu'on saccage des mosquées.

Rien à ajouter..

Donc si je comprends bien , tu pense que les musulmans doivent se laissé faire ? Suite a un tél provocation , juste demandé de censuré les dessins puis en parlent plus ?
Encore avec nous les musulmans de France , ca pouvait passé ca car on a une mentalité occidentale ... Mais les musulmans des pays arabes qui vivent dans la Religion 24/24H , qui sont nés dedans , qui vivent que pour ca , fallait s'attendre a qui est une tél réponse de leur part ... Moi perso je comprends leur faits et geste

07 Fév 2006, 13:13

Boudoum93, il suffit de changer le système Les assureurs en particulier ne jouent absolument pas leur jeu et refusent de prendre des risques alors que c'est bien ce qu'on leur demande.
Par exemple, si tu as une maladie un peu sérieuse (même si le taux de mortalité est très faible), tu peux t'accrocher pour avoir un prêt. C'est propement scandaleux et le gouvernement devrait empêcher de telles pratiques. Par contre,en compensation, il serait normal que les taux d'assurance augmentent un peu.
Pareil pour les loyers. Moi, même quand j'avais un bon contrat et avec une femme fonctionnaire j'ai dû me faire cautionner pour avoir un logement. Tu ne peux pas approuver ce genre de pratiques.

Pour revenir au CPE, il faut bien comprendre que ce n'est bien sûr pas la panacée, mais il a au moins le mérite de poser la question de l'évolution du monde de travail.

- La période industrielle c'est fini.
- l'expansion démographique en europe c'est fini.
- La situation de pays isolé du monde et protégé de l'afflux de produits moins chers c'est fini.
- Le monde du travail caractérisé par des grandes entreprises c'est fini.
- La lutte des classes c'est fini (le taux de syndicalisation en France était d'environ 30% après guerre, il est d'environ 5% aujourd'hui).

Aujourd'hui, nous sommes dans un monde du travail en pleine mutation, avec de plus en plus de petites entreprises, de plus en plus d'ouverture vers les pays étrangers et depuis ces pays, de plus en plus de services, de plus en plus de changement d'emploi, de plus en plus de travail à domicile ou de télétravail, de plus en plus d'échanges.

Face à tous ces changements (qui vont dans le bon sens car ils abolissent peu à peu la dualité patron tout puissant / employé servile), on ne peut pas être conservateur et réclamer de la rigidité dans un monde qui bouge.

Ce sont ces questions qu'il faut se poser.

NB : Pour l'anecdote, aujourd'hui je suis un "salaud de patron". J'ai créé ma boite qui me rapporte aujourd'hui strictement 0 euros de revenus. Maintenant, je travaille pour que ça évolue et j'espère que mon activité me permettra bientôt de créer de l'emploi et de travailler avec des gens dans un monde moderne et convivial.

07 Fév 2006, 13:15

SansEtaDame a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Revan, comment veux-tu que les médias ne parlent pas de ce qui se passe ? Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. Il y a un contrat sur leur tête, leur assassinat est programmé. C'est démocratique ça ? Le type est peut-être un gros con raciste, mais ca ne justifie pas pour autant

1 ) qu'on l'assassine

2) qu'on fasse des amalgames avec le conflit machin truc alors que c'est un journal danois (aucun rapport donc, et puis les danois s'en tapent pas mal du conflit israelo palestinien)

3 ) qu'on exige des excuses du gouvernement (il y peut quoi ? il doit controler tous les organes de presse ? on est pas en dictature au danemark)

4 ) qu'on brule des ambassades

5 ) qu'on brule des drapeaux

6) qu'on saccage des mosquées.

Rien à ajouter..

Donc si je comprends bien , tu pense que les musulmans doivent se laissé faire ? Suite a un tél provocation , juste demandé de censuré les dessins puis en parlent plus ?
Encore avec nous les musulmans de France , ca pouvait passé ca car on a une mentalité occidentale ... Mais les musulmans des pays arabes qui vivent dans la Religion 24/24H , qui sont nés dedans , qui vivent que pour ca , fallait s'attendre a qui est une tél réponse de leur part ... Moi perso je comprends leur faits et geste

Et buter 2 cons de dessinateurs ça va prouver que l'Islam n'est pas une religion qui prône la violence ????...... :mrgreen: #-o

07 Fév 2006, 13:18

SansEtaDame :

Moi perso je comprends leur faits et geste

Tu les comprends, est-ce que tu les approuves ?

Est-il besoin de saccager les ambassades, déclarer des éxécutions contre les dessinateurs et chercher à choper des personnes selon leur carte d'identité, pour dire "non à l'amalgamme, l'Islam n'est pas comme vous croyez, c'est une religion d'amour" ?

Je ne crois pas.

Suite a un tél provocation , juste demandé de censuré les dessins puis en parlent plus ?

Bien sûr. Sinon, quelle sanction autre que celle donnée par la loi, faut-il appliquer envers ceux qui diffusent ces dessins, ceux qui les regardent et ceux qui les créent ? je t'écoute.

07 Fév 2006, 13:20

Di Maggio, quelle est la solution alors ? on se laisse faire ?
Le Danemark a lancé un appel a la haine , c'est normal que ca péte !!!

07 Fév 2006, 13:23

SansEtaDame, quelle est la solution alors ? on éxécute ?

07 Fév 2006, 13:27

Lolo_DV a écrit:SansEtaDame :

Moi perso je comprends leur faits et geste

Tu les comprends, est-ce que tu les approuves ?

Est-il besoin de saccager les ambassades, déclarer des éxécutions contre les dessinateurs et chercher à choper des personnes selon leur carte d'identité, pour dire "non à l'amalgamme, l'Islam n'est pas comme vous croyez, c'est une religion d'amour" ?

Je ne crois pas.

Suite a un tél provocation , juste demandé de censuré les dessins puis en parlent plus ?

Bien sûr. Sinon, quelle sanction autre que celle donnée par la loi, faut-il appliquer envers ceux qui diffusent ces dessins, ceux qui les regardent et ceux qui les créent ? je t'écoute.

Je vais prendre un exemple , je sais pas si tu as deja perdu quelqu'un de cher ? je ne l'espére pas , mais c'est juste pour un exemple , imagine que cette personne qui couté vraiment cher pour toi , ya quelqu'un qui pour la soi-disant liberté d'expression , l'insulte ? la fait passé pour quelqu'un qu'elle n'etait pas du tout ? tu réagirais comment ? suite a une tél provocation ...
Si on porte plainte puis on en reste la , ces provocations continueront ...

07 Fév 2006, 13:28

SansEtaDame a écrit:Di Maggio, quelle est la solution alors ? on se laisse faire ?
Le Danemark a lancé un appel a la haine , c'est normal que ca péte !!!

Faut faire la différence entre un média et un état :|
Répondre