Modérateur: Modérateurs
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. .
calabrais a écrit:Il faut comprendre que la soi-disant précarité de l'emploi c'est surtout la précarité du chômage. Dans tous les pays où le chômage est réduit, on peut perdre facilement son boulot. Mais surtout, on peut en retrouver un très facilement.
Moundir33 a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. .
il me semble que la fatwa a été demandée par des extremistes, mais qu'à ce jour elle n'a pas été déclarée. Donc rien ne sert de tirer quoi que ce soit de cette demande
Alors, je pense que le cpe ( qui est LIMITE aux "jeunes" jusqu'à 26 ans et aux PME ) peut aider un grand nombre de ceux qui, il y a pas si longtemps, brulaient bêtement les voitures de leurs voisins. Ca peut aider aussi le gars qui a fait quelques années d'études sans vraiment avoir une idée précise du monde du travail.
En france le chomage est très fort. Y'a deux solutions : soit on fait à la gauchiste, c'est à dire rien; soit on essaye de changer les choses, de changer le carcan du code du travail afin de s'adapter et afin que les jeunes puissent même pour une periode courte ( 2 ans ) acquerir de l'experience et devenir les acteurs de leur propre vie.
Le CPE, ce n'est pas un cadeau aux grandes entreprises, c'est l'occasion donnée aux petites et très petites entreprises d'embaucher sans risquer de mettre la clé sous la porte. C'est par exemple ce qui est arrivé à un de mes amis : il a embauché quelqu'un qui ne faisait pas l'affaire et comme il ne pouvait pas s'en séparer, sa boite a fini par couler. Résultat : 2 emplois de perdus au lieu d'un de gagné.
j'ai pas lu la suite. Dis tout de suite qu'il y a pres de 70% de degeneres en frRevan34 a écrit:Moundir33 a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je rappelle quand même qu'il y a une fatwa sur la tête des deux dessinateurs. .
il me semble que la fatwa a été demandée par des extremistes, mais qu'à ce jour elle n'a pas été déclarée. Donc rien ne sert de tirer quoi que ce soit de cette demande
C'est vrai.
Pour le cpe, je trouves ça affligeant de voir toujours les mêmes syndicalistes degenérés et autres cretins d'étudiants refuser les moindres changements dans le monde du travail.
d'une part les syndicats...Malheureusement pour la france, quelques syndicats gauchistes sont toujours à la botte des communistes et autres extremes gauche. Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde voit que y'a un probleme pour bosser mais eux ne proposent rien, keud, nada, pour essayer d'ameliorer tout ça...ils font greve, ils vont faire la parade dans la rue, emmerder tout le monde puis ils rentrent tout fiers d'eux mêmes, drapés dans leur rouge aux 10 millions de morts.
Pour les étudiants... J'ai été étudiant, j'ai été un con aussi..Ou plutôt, j'ai toujours considéré les greves comme des vacances. Mais il en sait quoi du monde du travail l'étudiant ? lui qui sort à peine de sa couche culotte et qui veut donner des leçons aux "vieux" ? Il prefere quoi ? galerer des années pour essayer de trouver quelques cdd pourris sans possibilité de trouver une location ? Enchainer les missions interim avec cette sensation qu'on ne vaut pas plus qu'un esclave ?
Alors, je pense que le cpe ( qui est LIMITE aux "jeunes" jusqu'à 26 ans et aux PME ) peut aider un grand nombre de ceux qui, il y a pas si longtemps, brulaient bêtement les voitures de leurs voisins. Ca peut aider aussi le gars qui a fait quelques années d'études sans vraiment avoir une idée précise du monde du travail.
En france le chomage est très fort. Y'a deux solutions : soit on fait à la gauchiste, c'est à dire rien; soit on essaye de changer les choses, de changer le carcan du code du travail afin de s'adapter et afin que les jeunes puissent même pour une periode courte ( 2 ans ) acquerir de l'experience et devenir les acteurs de leur propre vie.
Revan.
Boudoum93 a écrit:Revan34, attend mais j'halucine tu connais un peu les galères d'un jeune diplomé ou d'un jeune travailleur pr trouver ne serait ce qu'un appart ?
Encore une fois l'idée aurait pu etre bonne si la durée du CPE n'etait pas aussi longue. Faut aussi voir l'envers du décor pardis
je trouves ça affligeant de voir toujours les mêmes syndicalistes degenérés et autres cretins d'étudiants refuser les moindres changements dans le monde du travail
aussi pour l'employé qui peut faire ses gammes...
Revan34 a écrit:C'est vrai.
Pour le cpe, je trouves ça affligeant de voir toujours les mêmes syndicalistes degenérés et autres cretins d'étudiants refuser les moindres changements dans le monde du travail.
d'une part les syndicats...Malheureusement pour la france, quelques syndicats gauchistes sont toujours à la botte des communistes et autres extremes gauche. Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde voit que y'a un probleme pour bosser mais eux ne proposent rien, keud, nada, pour essayer d'ameliorer tout ça...ils font greve, ils vont faire la parade dans la rue, emmerder tout le monde puis ils rentrent tout fiers d'eux mêmes, drapés dans leur rouge aux 10 millions de morts.
.
Utilisateurs parcourant ce forum : randoulou et 149 invités