Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Fév 2006, 18:07
En tout cas personnellement, je n'ai pas encore une connaissance suffisement vaste sur ce sujet pour porter un jugement radicale sur la question.
Fan_de_Coach Vahid, par contre, de plusieurs sources, il s'agit bien d'un journal qui est assez proche de l'extrême droite. Le fait que les médias Français et autre n'en parle pas trop (si c'est le cas) me conforte dans l'idée que tout n'est pas simple dans cette histoire. Et qu'il est fort possible qu'ils ne s'agissent pas que de simple dessin stupide sans arrière pensée.
06 Fév 2006, 18:23
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Le problème est profond, il remet en cause le débat croyant/non croyant. En quoi un non-croyant devrait-il suivre les recommandations d'une religion puisqu'il s'en fiche et qu'il est dans un état laïque ?
Un directeur d'un journal français a été licencié. Ca me parait beaucoup plus grave. Le retour de la censure.
ca me derange moins ca. Dans tous les metiers, si tu choques ton patron, il faut t'attendre a ce qu'il reagisse. Surtout que j'ai pas compris le pourquoi de la publication a ce moment de ces caricatures
Ca donne l'impression d'un "test" politique de la part de certains gouvernements moyen-orientaux pour voir jusqu'où l'occident impose sa volonté. En l'occurence, pas très loin.
Quand tu vois que les cathos se font caricaturer en hitlers, en pédophiles et en génocideurs et ne disent pas un mot et que là pour une caricature
tu as des lancers de grenades contre une ambassade il y a de quoi devenir fou.
si, ils protestent. Et d'ailleurs dans cette histoire les autorites des 3 religions du livre sont solidaires.
Y a pas si lgtps que ca on avait des bombes (et ct pas des dessins) dans nos cinés. Cette fois c'etait pas des integristes musulmans mais des integristes catholiques bien de chez nous.