Lolo_DV,
"caricaturer Jésus" : ca dépend de la caricature , par exemple montrer Jesus en train de faire l'amour avec sa mère
, mais Jesus en train de fumer un joint
"un juif qui calibre un gonze dans la bande de Gaza " c'est quoi le rapport ?
"chrétien attiré par un minot" : mauvais exemple aussi , des pédophiles il y en a surement partout
"Le truc qui m'a impressionné, c'est que tous les politiciens se sont dégonflés" : pour rappel l'Islam est la deuxième religion de France, ceci explique peut être cela
sinon pour répondre à
fourcroy,
"Il me semble que les Musulmans plus que quiconque devraient se scandaliser de la lecture criminelle que font Ben Laden et Cie du Coran. "
apres le 11 septembre , il n'y a pas eu de manifestations anti ben laden dans les pays Musulmans ( seuls les hommes politiques ont parlé )
Perso je considère les évenements actuels comme démesurés ( je parle ici de bruler les ambassades ), mais je pense aussi qu'il ne fallait pas représenter le Prophète avec un couteau et une grenade. C'est assimiler le Prophète ( et donc les musulmans) à des terroristes....
Apres je suis convaincu que les mecs qui sont allés saccager les ambassades ont été téléguidés ou influencés par des mouvements fanatiques et anti occidentaux
maintenant concernant le tollé sur la représentation du prophète le simple fait qu'en regardant ces dessins son visage l'est familier signifie bien que dans d'autres circonstances et d'autres époques il a déjà été représenté....sans qu'on brule par la suite des ambassades