tele2: arnaque ou matos de merde??

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



tele2: arnaque ou matos de merde??

Messagepar Bêné » 27 Nov 2005, 17:38

Voila apres 2 mois d'attente (paye ton respect des conditions de vente) j'ai enfin recu le modem de chez tele 2 16 Mo a 7.90 pdt 3 moius et tout le tralala...

Bon premier hic j'ai pas de prise ethernet don je peux que brancher le modem sur la prise murale du telephone et en usb, je me dis que c pa optimal mais bon...

Ensuite voila le gros probleme, j'installe le tout et la a ma grande surprise, le debit affiche apr l'ordi (12 Mo, ce que je trouve normal comme j'ai pas de port ethernet) n'est pass du tout realité: en effet les pages demandées mettent encore plus de temps a s'afficher qu'en 56 k !!!

Ca traine, vos avatars sur le forum ne s'affichent pas enfin bref pire qu'en 56k je vous dis..

Alors ma question va a ceux qui s'y connaissent? est ce que tele 2 se fout de ma gueule??
est ce que c'est ma ligne telephonique qui est pourrie?

Ou mon matos informatique qui chie? sachant que j'ai mon dd qu'a moitie rempli et mon processeur a 1.47 ghz

alors voila appel a la communauté aidez moi ??

merci d'avance a tous :wink:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4316
Enregistré le: 17 Juin 2003, 13:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Messagepar toulonnais1 » 27 Nov 2005, 17:55

moi en tout cas je me méfie de ses FAI tels que le neuf, le 2 etc. qui propose des prix certes compétitifs mais en revanche question éfficacité ils sont loin d'etre les meilleurs.
on a beau dire que france télécom est très cher, mais en tout cas tout fonctionne bien.

en tout cas si ca peut te rassurer j'ai beaucoup de client qui se pleignent de télé2
( en tout cas j'ai rarement discuter avec quelqu'un qui est content :roll: )
4On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
toulonnais1
Newbie
 
Messages: 47
Enregistré le: 02 Nov 2005, 20:34
Localisation: TOULON

Messagepar Baioko » 27 Nov 2005, 18:00

C'est clair, Wanadoo est peut etre chere, mais ça tourne trés bien, en 1 ans j'ai pas eu une seule panne =D>
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:19
Localisation: Montpellier

Messagepar corto » 27 Nov 2005, 18:09

Bêné, tu vien a ppeine d'avoir le net tele2 ou ca fait un petit moment? j'ai pas tout saisi
car moi j'ai tele2 et j'ai eu quelque pb au par avant
si tu le recoit a peine c'est peut etre normal car le degroupage est pas encore finit et toi mon pauvre tu n'en a pas encore finit
ils m'ont degrouper et pendans 4mois je n'avais plus de net !
on a dut les foutres en procés pour avoir le net.
vien msn jtexpliquerais tout ca en profondeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
corto
Habituel
Habituel
 
Messages: 6687
Enregistré le: 01 Sep 2003, 20:16
Localisation: Toulon

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Nov 2005, 18:13

profondeur :shock: :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Boudoum » 27 Nov 2005, 18:14

Bêné, il se sont foutu de ta gueule comme la plupart des fai, j'ai un pote qui est resté 4 mois sans connexion avec cegetel :evil:
Envoie leur un bon ptit courrier en les menacant que tu vas porté plainte avec l'ufc que que choisir, tu vas voir comment ils vont se bouger le cul :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17441
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Messagepar jod.ko » 27 Nov 2005, 18:21

Baioko, moi j'ai eu des merdes avec wanadoo... Ca ne sert à rien d'essayer de te dire que tu fais bien de payer aussi cher...




Bêné, je pense que l'USB est un sérieux probleme en lui meme...



Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar toulonnais1 » 27 Nov 2005, 18:29

juste pour info

j'ai appris par mon ingénieur co que souvent quand les fai avait un problème de connexion, cela pouvait venir également d'un "litige" avec FT c'est a dire que concrétement FT bloque la ligne ou fait tout pour que les clients finalement choisissent de revenir vers wanadoo c'est un peu limite comme action mais ca arrive bien plus qu'on ne le pense d'ailleur pour le groupe pour qui je bosse ( cégétel) y a des procédures juridiques qui vont etre lancé d'après ce que j'ai compris.

c'est quand même très limite je trouve de la part de FT :roll:
4On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
toulonnais1
Newbie
 
Messages: 47
Enregistré le: 02 Nov 2005, 20:34
Localisation: TOULON

Messagepar jod.ko » 27 Nov 2005, 18:38

oui, mais c'est leur nerf de la guerre.



Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar Boudoum » 27 Nov 2005, 18:38

toulonnais1, c'est pas nouveau mais maintenant c'est super controlé par l'ARCEP
Le truc c'est que depuis quelques temps les fai se cachent derriere cette excuse afin de justifier leur retard. En fait c'est surtout la course aux clients qui fait que les retards s'accumulent.
Il faut savoir qu'en periode rouge, les fai style cegetel, neuf, ou Alice recoivent pres de 4000 souscriptions par jour, sachant qu'ils ont jamais le personnel necessaire pr gérer tt ca, vous comprendrez les soucis rencontrés.
Comment voulez vous que France Telecom gère, par ex 20000 demandes de degroupage par jour (tt fai confondu) ?

Faut pas se tromper de cible, France Telecim n'est pas uniquement le principal responsable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17441
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Messagepar Bêné » 27 Nov 2005, 18:39

bon en clair keske jdoi faire?leur telephoner pour qu'il fasse qq chose a ma ligne ?


parce que yen a qui me disent qu'ils ont pas eu de connexion pdt plusieurs mois mais moi si vous voulez j'en ai une de connexion sauf que ca avance pas...et j'ai quand meme marqué dans la barre des taches "tele 2 est maintenant conecté a 12 Mo"

ps:pour dadoo, je l'ai eu jeudi le net et si il veut que je lui explik il a le droit de se connecter :mrgreen:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4316
Enregistré le: 17 Juin 2003, 13:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Messagepar jod.ko » 27 Nov 2005, 18:43

demerde toi pour emprunter un PC avec port ethernet et teste ta connection !



Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar Boudoum » 27 Nov 2005, 18:44

Bêné, tu les appelle, si t'as pas de resultats dans une semaine, t'envoies un recommandé en menacant que t'as deja déposé un recours a l'UFC que choisir, et que tu leur laisses une chance de retablir une connexion "acceptable" sans quoi tu les attaques.
meme siu c'est pas vrai, fais moi confiance ca les booste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17441
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Messagepar jod.ko » 27 Nov 2005, 18:46

Je maintien de deja tester sur port ethernet...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar toulonnais1 » 27 Nov 2005, 18:53

Béné,
Moi si j'étais toi je respecterai tt simplement les clauses du contrat
toi de ton coté tu paye pour un service en échange d'une somme reversée tout les mois. en revanche eux doivent absolument te fournir (dans ton cas une connexion tels qui est indiqué sur le contrat que ta signer) s'ils n'assurent pas ce service
tu es en droit de demander une résiliation sans frais :wink:
mais bon a mon avis c'est un peu tot
4On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
toulonnais1
Newbie
 
Messages: 47
Enregistré le: 02 Nov 2005, 20:34
Localisation: TOULON

Messagepar jod.ko » 27 Nov 2005, 18:57

toi tu dis n'importe quoi. Ca me plait... On va s'entendre.



Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar toulonnais1 » 27 Nov 2005, 19:05

a priori tu t'entend avec beaucoup de monde...
4On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
toulonnais1
Newbie
 
Messages: 47
Enregistré le: 02 Nov 2005, 20:34
Localisation: TOULON

Messagepar Zobi1 » 28 Nov 2005, 07:59

toulonnais1 a écrit:juste pour info

j'ai appris par mon ingénieur co que souvent quand les fai avait un problème de connexion, cela pouvait venir également d'un "litige" avec FT c'est a dire que concrétement FT bloque la ligne ou fait tout pour que les clients finalement choisissent de revenir vers wanadoo c'est un peu limite comme action mais ca arrive bien plus qu'on ne le pense d'ailleur pour le groupe pour qui je bosse ( cégétel) y a des procédures juridiques qui vont etre lancé d'après ce que j'ai compris.

c'est quand même très limite je trouve de la part de FT :roll:


il m'est arrivé ca lors de mon époque Tiscali
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 10:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Messagepar magic_chris » 28 Nov 2005, 10:55

tele2: arnaque ou matos de merde??

Je dirais les 2 :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
magic_chris
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 24 Juin 2005, 10:18
Localisation: Lipopette Bar

Messagepar argentina » 28 Nov 2005, 17:00

C'est clair, Wanadoo est peut etre chere, mais ça tourne trés bien, en 1 ans j'ai pas eu une seule panne

7 ans d AOL j ai jamais aucun prb
Avatar de l’utilisateur
argentina
Habituel
Habituel
 
Messages: 6969
Enregistré le: 28 Avr 2003, 16:47
Localisation: de buenos aires a marseille meme combat

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités