Sécurité :
Une faille d’IE voit un code l’exploitant circuler librement sur le Net
Actualité Une faille d’IE voit un code l’exploitant circuler librement sur le NetDécouverte depuis maintenant plus de 6 mois, une faille découverte dans Internet Explorer et qui n'avait pas connu de correctif (Voir notre actualité intitulée Internet Explorer victime d'une faille au danger insoupçonné), du fait qu'elle ait té classée comme « peu dangereuse », n'a révélé que bien plus tard, c'est à dire il y a quelques jours, son véritable potentiel, à tel point qu'elle est aujourd'hui considérée comme « hautement critique ».
Permettant une prise du contrôle de la machine à distance, cette faille a donc été dernièrement traitée, mais toujours aucun patch ne semble être sorti.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'un code exploitant cette faille se répand sur Internet plus vite que les concepteurs du logiciels ne l'auraient espéré...
Internet Explorer, l'autre façon de faire le gruyère
La réactivité des pirates aura surpris Microsoft, qui après avoir sous estimé une faille critique, la voit maintenant exploitée par un code compromettant la sécurité de son système d'exploitation.
Il est donc conseillé, toujours en attendant le correctif de sécurité qui commence sérieusement à se faire attendre, de désactiver Javascript dans son navigateur Internet Explorer.
Toutefois, la solution la plus simple, et conseillée par de nombreux experts en sécurité, reste de passer à un navigateur plus sécurisé, Mozilla Firefox ou Opera semblant présenter des choix de préférence.
Source: les infos du net