pour répondre a ce qu on fait en STG...
entierement d accord avec ce qui dit obi.
mais bon c est pas plus mal tt se rapproche dc tu peux faire des liens ac d autre chose vu ds un autre cours. ce qui se repproche le plus c est management/eco-droit/gestion c est 3 la se rapproche le plus. et comme c est une section plus techniques on rentre plus dans les détails c est moins général.
si tu bosse tu t en sors.
pour la le 1er trimestre est fini jdois m en sortir avec environ 13 de moyenne.
si si...
sinon nivo programme, ce qu il a dit est juste :
communication : grosse partie sur la dynamique comportementale (ce qu il a dit) et apres on rentre vraiment dedans avec disctinction des attitudes/comportements, prejuges/stéréotypes, attitude affective/conatives...
management : management des entreprises, distingué les différentes organisations (assoc, entreprises, ong...)
gestion : ba c est vraiment gestion d entreprise rien de plus, facture, gestion de stock, prévision de vente...
maths : alors la ballade totale, stat, équation de droite nivo 3eme mdr... je suis de fier d exposé ma moyenne 17.8 !!
francais : parfois il y a un petit lien avec l éco droit, par ex la on est sur la justice (argumenter/persuader) et on retrouve des choses vu en droit (ce qui est pas plus mal) mais sinon pr l instant ca reste, question sur texte, ecriture d invention, commentaire composé.
eco-droit : alors ca is the matiere, si t apprend pas par coeur, et que tu taffe régulierment tu t en sors pas, plein de définition, des chapitre lourd... mais pas pour autant inintéréssant.
histoire-géo : programme pr le moment simple mais soulant lol
anglais : bon j ai 4 de moyenne, moi et l anglais ca fait 18 lol mais si tu bosse ne serai ce un peu tu t en sors ac la moyenne
allemand (si si je fais de l allemand, une des principales erreur de choix de carriere mdr) : l année derniere je tournai avec 5-6 de moyenne mais la ctannée 11 a peu pres dc plutot satisfait.
dc voila, section simple si tu taffe, et contrairement aux apprioris, c est pas une section ou t a 16 de moyenne en foutant rien ! bon il est clair que c est moins compliqué que le général mais y a pas mal de par coeur.