Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Nov 2005, 14:23
voila je post ca pour vous vous expliker pourquoi des cheminots comme moi font greve...
tout symplement que par ans 30000 emploiés en moin et que l on prend des entreprise privé pour reparer et nettoyer les voies ou wagons...
donc ses personnes n ont pas les avantages que les cheminots ont, si l on se bat se n'est pas symplement pour nous les cheminots mais pour vous ou vos amis...
essayer de comprendre le pourquoi du comment , au lieu de dire ils nous font chier etc...
voila je vous jusdte eclaircire certaines choses...
22 Nov 2005, 14:36
albator, tu trouve que votre régime sociol est "Normal " ???
franchement ! moi je trouve que vous abusez grave, vous avez oublié la notion d'égalité présente dans la devise.
vous etes deja privilégié
22 Nov 2005, 14:46
Axe,
c'est pour cela justement on veut les garder.. tu ferai comme nous
Et en prenant des entreprises privé, il le donne a moin de gens ses droits!!!!
22 Nov 2005, 14:50
vous me faites pas chier, la greve est bien organisée on a été prevenue assez tôt et on est bien informé.
22 Nov 2005, 14:50
albator a écrit:Axe,
c'est pour cela justement on veut les garder.. tu ferai comme nous
Et en prenant des entreprises privé, il le donne a moin de gens ses droits!!!!
Vous avez parfaitement raison!
Battez vous pour vos droits, qui sont en fait nos droits!
22 Nov 2005, 15:07
albator, au lieu de faire des grêves tout les 3 jours pour les retraites, les salaires, les privatisation rampantes, défendez votre boulot en travaillant mieux , efficacement, montrez que le service public à sa place dans ce pays qui cherche à tout prix la compétitivité et le rendement .
Constitutionnellement vous n'êtes pas autorisé à faire la grêve de cette façon , ce n'est pas pour rien . On avait une idée du service public qui servirait vraiment le public le public et ne l'emmerderait pas.
Avec des grêves aussi souvent vous aggravez votre situation plus que vous ne la sauvegardez , d'autant plus que vous n'avez pas le soutien de la population.
22 Nov 2005, 15:09
greg_suomi, je suis désolé je travaille à la poste hé ben j'ai pas autant d'avantages ( ce que vous appelez droits à qu'à la SNCF
et dis doi bien que ces mecs qui se battent pour maintenir des avantages par rapport aux 95 % de cons qui ne les ont pas , hé bien ces mecs se battent pour leur gueule
mais c'est pas grave c'est l'Etat qui paiera ....
22 Nov 2005, 15:12
Et puis vous me cassez les couilles. Je sais pas si je serai à l'heure au match ce soir!
22 Nov 2005, 15:12
la greve le sport prefere des fonctionnaires francais
22 Nov 2005, 15:19
albator, au lieu de faire grève pour tout et n'importe quoi, tu penses pas que vous devriez faire greve pour la SNCF prenne en charge la réduction de l'illetrisme au sein de ses employés ?
Jodko.
22 Nov 2005, 15:19
nemenems,
il y a un truc que tu sais pas je crois...
l'etat aujourdd hui donne de largent pour les ligne tvg, c'est tu pourquoi???
et ba parce que se sont les ligne qui rapporte le plus (le billet y est plus cher) et supprime les ligne de region (style aqualys,corail...).
Pourquoi et ba pour faire du benefice et cela n'est donc pu du service public!!!
de nos jour on privatise pour les actionnaire et c'est pour cela que l on emploi beaucoup plus d'entraprise privée a la sncf au lieu d'embaucher!!!
il y a donc pu de service public et on le revendique!!
de nos jour la sncf est benefitaire et redonne l'argent a l'etat au lieu de lessai les ligne de campagne (service public)
merci l'etat
ca il vous le dise pas au information!!!!!
22 Nov 2005, 15:21
jod.ko,
escuse j'ai pas envis de me prendre la tete a ecrire correctement!!!!
c la sncf en greve pas la ratp, du moin aujord'hui
Psychoboy91,
tout a fait lol
ca a rien a voir ratp et scnf
22 Nov 2005, 15:28
c la sncf en greve pas la ratp, du moin aujord'hui
ouais enfin, 2 € pour aller à Paris alors que j'habite à 7 minutes en train de Paris Saint Lazare, c'est pas abusé?
Et puis, j'aimerai bien que les gars qui font grève aient les couilles de venir se confronter aux voyageurs!
22 Nov 2005, 15:30
Aurelsaviola,
ba prend ta voiture et tu va voir si t'es pas gagnant??? essence, parking... etc
22 Nov 2005, 15:38
Les mecs il en glande pas une et ils font greve
bon je fais pas une généralité car moi j'avais fait un stage a la SNCF et moi je me donnais a fond
c'est pour ca qu'il m'ont pas gardé .
22 Nov 2005, 15:47
ca me fait vraiment marrer les gens qui cassent du sucre sur le dos des fonctionnaires... les branleurs y en a partt et pas seulement ds la fonction publique. Je pense pas qu'il y est que des fonctionnaires et des etudiants sur le forum la journée. En plus c'est meme pas une greve enorme y a des transports assez souvent.
22 Nov 2005, 15:49
Psychoboy91 a écrit:ca me fait vraiment marrer les gens qui cassent du sucre sur le dos des fonctionnaires... les branleurs y en a partt et pas seulement ds la fonction publique. Je pense pas qu'il y est que des fonctionnaires et des etudiants sur le forum la journée. En plus c'est meme pas une greve enorme y a des transports assez souvent.
C'est vrai ça mais t'imagines dans le privé si on foutais rien et si on faisais grève aussi ?