greve cheminots!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Serber » 22 Nov 2005, 22:46

etoui, ben relis bien et tu comprendras, sinon ben va te pendre. 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etoui » 22 Nov 2005, 22:47

tout symplement que par ans 30000 emploiés en moin et que l on prend des entreprise privé pour reparer et nettoyer les voies ou wagons...

ca veut dire quoi ca ? c'est mal ecrit et pas tres precis.
etoui
En formation
En formation

Messagepar toulonnais1 » 22 Nov 2005, 22:51

jo.ko

je rajouterai juste un truc en parlant des abus
tu parle des abus des syndicat

comme je l'ai dis ci-dessus c'est vrai mais des abus y en a de chaque coté
au gouvernement , les employeurs etc.;
pourquoi on ne dis rien ?
ah oui c'est vrai eux ne nous emmerde pas ( enfin tout du moins directement)
4On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
toulonnais1
Newbie

Messagepar peops » 22 Nov 2005, 22:58

toulonnais1, lis la signature de jodko :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 22 Nov 2005, 23:05

Quand je lis tous ces posts, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de blindés voire de patrons ici.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 22 Nov 2005, 23:05

en tout cas ca fait plaisir de voir un topic qui ne dégenere pas

du moins pour l'instant 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar toulonnais1 » 22 Nov 2005, 23:05

péops,

si c'est c bien ce que tu ve me dire ( si c pas ca lol )
je pense qu'on peut tres bien reussir tout en relevant les abus de la part des patron ou haut fonctionnaire
ca fait parti de la démocratie
toulonnais1
Newbie

Messagepar toulonnais1 » 22 Nov 2005, 23:08

serber
lol =D>
c'est ce que je me dis aussi
mais finalement je pense plutot qu'il y a bcp d'étudiant ou lycéen qui suivent plus des écri économique de leur cours surement par manque de vécu ( ce qui est normal on es tous passé par la lol )
toulonnais1
Newbie

Messagepar superolive » 22 Nov 2005, 23:13

Serber a écrit:Quand je lis tous ces posts, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de blindés voire de patrons ici.

pas forcement :wink:

je pense qu'on est tous aigris de voir autant de magouillles ou d'abus partout
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 22 Nov 2005, 23:21

superolive, :ptdr: ta signature, j'avais jamais fait attention, quel malade ce Zorion. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 23 Nov 2005, 00:15

Serber a écrit:Quand je lis tous ces posts, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de blindés voire de patrons ici.

+10000
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 23 Nov 2005, 00:28

bah pour ma part je suis pas riche mais j'ai pas de patron (hormis le besoin impérieux de remplir mon compte en banque pour survivre )
et c'est pas une raison pour que je fasse des amalgames :
les syndicats sont utiles (meme si en france le rapport taux de syndiqués/grêves est ridicule face aux voisins européens)
c'est tres important d'utiliser les armes qu'offre la société pour contester ce qu'il nous semble injuste. En otant un droit de greve, il reste quoi? cramer des caisses ou fermer sa gueule.
La greve est juste dénaturée au sein de la SNCF car c'est tout juste si il n'y en a pas une tout les jours quelque part en france.

Le truc c'est que historiquement le PC était présent (pour une raison que j'ignore) au sein de la société des chemins de fer par le biais de la CGT, comme les banlieues etaient de par le passé le fief des communistes (donnant un idéal aux défavorisés, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui).
Le Parti Communiste tres soucieux de faire plaisir aux idoles slaves, a utilisé la CGT comme moyen de subversion legale.
Depuis le PC est moribond et appartient au passé, idéologie "humaniste" détruite par le dollar et la crise économique (bizarre non? les meilleurs années des révolutionnaires coincident avec les trentes glorieuses)
La CGT tel un robot laissé a l'abandon poursuit machinalement son programme de lutte contre l'oppresseur et s'oppose a toutes réformes qui est une manipulation du grand capital.
La SNCF est son dernier grand bastion, et autant dire que l'avenir lui tourne le dos.
Probleme, c'est que on n'a pas de defenseur serieux (et engagé) du service public. Et c'est dommage.

Car j'estime qu'un pays civilisé coit mettre en commun ses richesses pour aider le defavorisé (qui mérite de l'etre), pour fournir de l'energie, des services, des moyens de transports et des infrastructures.
C'est nous qui l'utilisons, c'est a nous, et pas un fond de pension, des actionnaires indéfinissables qui seront brossés dans le sens du poil par une CA qui demantelera notre patrimoine afin de gonfler la valeur de l'action.

té une image d'epinal un peu naive, mais j'aime bien car elle represente une société qui a vraiment existé
Image
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 23 Nov 2005, 06:39

d'apres les infos, les cheminot vont tres certainement reprendre le travail grave à une hausse de leurs salaire de 0.3% et d'une prime de 120€.

si la situation professionnel des employés qui sont dans le privés et qui travailent sur les rails les interesseraient un temps sois peu ils feraient grêve jusqu'a que leur situations soient ameliorés et non pas dés que leur salaires sont revues à la hausse.

alors quand albator nous dit que c'est pour nous et nos amis qu'ils font grêves, moi je pense plutôt qu'ils nous prennent un peu pour des cons non ?
:roll:
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 23 Nov 2005, 07:37

DiMéco63 a écrit:Magneto, rien à voir avec le sujet mais en passant j' éspere que tu suis Astonishing X-MEN de Whedon et Cassaday car c' est une vrais tuerie =D>

Bien sur bien sur :)
je vois que t'es de Clermont, si tu vas à Evil One, salue Franz ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peops » 23 Nov 2005, 09:08

toulonnais1 a écrit:serber
lol =D>
mais finalement je pense plutot qu'il y a bcp d'étudiant ou lycéen qui suivent plus des écri économique de leur cours surement par manque de vécu ( ce qui est normal on es tous passé par la lol )

C'est un méchant coup bas pour iamaseb :roll:

Ce qui m'a toujours tué, c'est la capacité des gens à dire "tu manques de vécu" lorsqu'ils n'ont plus rien à dire...
Tout le monde sait que les multiples grêves de la sncf sont bidons alors si dire cela c'est être un patron ou un ado boutonneux je ne sais plus quoi dire, autant fermer ce topic de rageux du service public.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 09:48

Manque de bol, le plus acharné de cette catégorie est de ton coté de la barriere...

Enfin pour en revenir à mon fond de commerce, je pense que certain n'ont meme pas du parvenir au college vu l'indigence de leur orthographe...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 23 Nov 2005, 11:29

jod.ko, à quand l'avatar Bernard Pivot :?:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 23 Nov 2005, 11:44

peops a écrit:jod.ko, à quand l'avatar Bernard Pivot :?:

non plutôt ça :
Image

sinon j'aimerais juste qu'on m'explique pourquoi ils font grève tous les ans. :P
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 23 Nov 2005, 11:47

Figoal, parce qu'une année sans grêve c'est comme des frites sans ketchup
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 23 Nov 2005, 11:56

peops a écrit:
toulonnais1 a écrit:serber
lol =D>

C'est un méchant coup bas pour iamaseb :roll:

Ce qui m'a toujours tué, c'est la capacité des gens à dire "tu manques de vécu" lorsqu'ils n'ont plus rien à dire...
Tout le monde sait que les multiples grêves de la sncf sont bidons alors si dire cela c'est être un patron ou un ado boutonneux je ne sais plus quoi dire, autant fermer ce topic de rageux du service public.

je veux pas polemiquer, mais c'est valable ds l'autre sens aussi, des qu'on parle de grève les petits gars du privé balencent " ah bah si nous on faisait pareil et bin nous on serait viré et on perdrait de l'argent, olalala..."
je me dis heureusement qu'on a pas compté sur vous pour les acquis sociaux de tous les travailleurs francais, car on serait encore au fond de la mine 12 mois sur 12. ( pas la peine de rebondir sur cette derniere phrase c'est une image).
la je defends pas seulement la sncf mais ts le service public francais, parceque putain y en a marre de se faire chier ds les bottes par les gars du privé, y en marre de se faire taxé de feignasse. Vs etes bien content de le trouvé le service public pour vous assister tte l'année!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café