greve cheminots!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peops » 22 Nov 2005, 21:10

svinzinho, une phrase que j'ai lu dernièrement :

"Jamais, sans doute, l'écart n'a été aussi grand entre ce que les Français pensent vouloir et ce qu'ils veulent vraiment, et les hommes politiques, pour leur infortune, sont condamnés à vivre à temps plein au coeur de ce grand mensonge national."
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 22 Nov 2005, 21:10

c'est bien les cheminots font leur grève de l'année..

quand il fera plus chaud, ça sera les étudiants ( ça aime pas le froid, alors ça reste en classe )

par contre PERSONNE, pas UN SEUL syndicat pour faire une grève en été...c'est drôle hein ?

quelle bande de ...
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 22 Nov 2005, 21:11

svinzinho, je ne me sens pas "pauvre".
iamaseb

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2005, 21:27

Revan34, perso jprefere moi aussi manifester en Mai 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Psychoboy91 » 22 Nov 2005, 21:31

jod.ko a écrit:Psychoboy91, non, tu es viré quand tu fais greve, essaie, tu verras.

Jodko.

si cela t'arrive utilise les prud'homme.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2005, 21:32

Psychoboy91, généralement tu utilise pas les prud'hommes toute les semaines :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Psychoboy91 » 22 Nov 2005, 21:43

de toute facon on est en france et ralé est un sport national. J'ai l'impression que ds le privé ca parle, ca se plaint, ca critique et qd faut bouger vs fermer vos gueules sous pretexte de perdre du fric ( je sais que c'est pas vrai mais c'est l'impression que certain me donne...). qd les fonctionnaires font greve "c'est des enculés ils devraientt pas se plaindre, ils ont la sécurité l'emploi!" . Les fonctionnaires sont ceux pour qui les salaires ont le moin augmenté depuis 20 ans. Les fonctionnaires sont les salariés les plus endettés en France. Vous etes tous a craché sur le service public, mais bon nombre de pays nous l'envie.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 22 Nov 2005, 21:49

Psychoboy91 a écrit:de toute facon on est en france et ralé est un sport national. J'ai l'impression que ds le privé ca parle, ca se plaint, ca critique et qd faut bouger vs fermer vos gueules sous pretexte de perdre du fric ( je sais que c'est pas vrai mais c'est l'impression que certain me donne...). qd les fonctionnaires font greve "c'est des enculés ils devraientt pas se plaindre, ils ont la sécurité l'emploi!" . Les fonctionnaires sont ceux pour qui les salaires ont le moin augmenté depuis 20 ans. Les fonctionnaires sont les salariés les plus endettés en France. Vous etes tous a craché sur le service public, mais bon nombre de pays nous l'envie.

+10000
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 22 Nov 2005, 21:54

Les fonctionnaires sont les salariés les plus endettés en France.

:shock: Source :?:

Vous etes tous a craché sur le service public, mais bon nombre de pays nous l'envie.

Le système de santé voire edf mais pour le reste ils ne nous envient pas les coûts de fonctionnement (et je ne parlerai pas de son efficacité).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2005, 22:02

en tout cas toutes ces greves ca fait moins parler des brulage de voiture :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Aureck » 22 Nov 2005, 22:05

Obi1, :mrgreen:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar toulonnais1 » 22 Nov 2005, 22:09

allé les anti gréviste faut poussez une gueulante c tous des assisté
mdr

en tout cas on a la chance en france d'avoir cette possibilité (greve)
y en a qui se sont battu pour acquérir tous les droits sociaux
alors se pleindre des gens qui se batte pour garder leur droits sociaux c'est vraiment plus que ridicule ca montre bien le QI de pas mal de français
j'espere pour vous ( et pour moi aussi ) que le droit de greve ne disparaitra pas car la vous verrez ce que c'est que le capitalisme sauvage etc...
ah c'est sur a partir du moment ou on a son p'tit confort a la maison c'est si facile de parler de critiquer. mais juste un truc si on a droit au chomage, aux 5 semaine de congé payé etc c'est pas une "gentillesse" de la part des gourvernements précedents c'est grace aux "cons" comme vous dites qui se sont battu pour ca
allé avant de parler réfléchissez les enfants

et pour finir albator et les autres qui se battent pour leur droits continuez faut se battre c'est le seul moyen de se faire écouter
4On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
toulonnais1
Newbie

Messagepar Zobi1 » 22 Nov 2005, 22:14

toulonnais1, tu sais, sur OMlive, tu peux parler de foot aussi et pas forcément des provocations policiere a Clichy ou des grevistes cheminots
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peops » 22 Nov 2005, 22:15

toulonnais1, tu t'es enregistré pour ça =D>
Sors tes oeillères, prends quelques cours d'histoire et fini par dépoussiérer le dictionnaire pour voir la définition de QI avant de sortir n'importe quoi.

Personne n'est contre le droit de grêve, ce sont les méthodes de la CGT (en particulier) qui sont contestables :wink:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 22 Nov 2005, 22:18

peops a écrit:toulonnais1, tu t'es enregistré pour ça =D>
Sors tes oeillères, prends quelques cours d'histoire et fini par dépoussiérer le dictionnaire pour voir la définition de QI avant de sortir n'importe quoi.

Personne n'est contre le droit de grêve, ce sont les méthodes de la CGT (en particulier) qui sont contestables :wink:

Là, je suis d'accord.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar toulonnais1 » 22 Nov 2005, 22:25

peops

ca fait depuis longtemps que je vous lis mais c'est vrai que j'ais pas eu le temps de m'inscrire

pour les cours d'histoire t'inkiete pas pour moi j'en ai plus besoin

sinon pour le reste tu croi qu'il existe plusieurs méthodes pour faire greves?
ben écoute faudra que tu me donne des tuyaux car jusqu'a présent le seul moyen de se faire écouter ben malheureusement c'est la greve
c'est sur que ca fait chié tout le monde mais bon t obligé de passé par la si tu ve que ca bouge

mais bon je comprend aussi quand je bossé pas que j'etait étudiant ca me fesait grave chié de voire ttes ces greves
maintenant on va dire que je regarde un peu plus loins que le bout de mon nez c'est peut etre du a ca :wink:
toulonnais1
Newbie

Messagepar peops » 22 Nov 2005, 22:34

toulonnais1, justement non.
Tu peux faire grêve quand tu as des motifs de la faire et quand la base te soutient. Aujourd'hui la CGT nous fait du marketing (informe toi bien sur l'origine de cette grêve et ce qui a suivi...).
La grêve n'est toujours le meilleur moyen de se faire entendre surtout avec un mode de fonctionnement basé sur l'anarcho - syndicalisme. Pour se faire entendre, il faut commencer par écouter et discuter avec les autres pour trouver des solutions (c'est possible sauf en France).
Le problème c'est que les syndicats ont des pratiques et une logique archaiques mais surtout ne sont pas représentatifs des salariés...

peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 22 Nov 2005, 22:37

toulonnais1, si tu regardes un peu plus loin tu verras peut etre qu'a force de raler pour tout et n'importe quoi, on est plus décrédibilisé qu'autre chose...

Rien que le fait que les syndicats aient refusé le concept d'une prime parce que ca défavoriserait les branleurs... Franchement, on croit rever...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Re: greve cheminots!!!

Messagepar etoui » 22 Nov 2005, 22:43

albator a écrit:voila je post ca pour vous vous expliker pourquoi des cheminots comme moi font greve...
tout symplement que par ans 30000 emploiés en moin et que l on prend des entreprise privé pour reparer et nettoyer les voies ou wagons...
donc ses personnes n ont pas les avantages que les cheminots ont, si l on se bat se n'est pas symplement pour nous les cheminots mais pour vous ou vos amis...
essayer de comprendre le pourquoi du comment , au lieu de dire ils nous font chier etc...
voila je vous jusdte eclaircire certaines choses...

:roll: :roll:

moi j'ai rien compris

tu dis que touts les ans 30 000 employés sont virés ? :lol:

et apres que des entreprises privés pour reparé et lavé les wagons, oui et alors ? qu'est ce qu'il y a de choquant ?
etoui
En formation
En formation

Messagepar toulonnais1 » 22 Nov 2005, 22:46

jod.ko

tu sais entre nous je prefere ralé faire greve et avoir notre système sociale et je peux te dire que ca me fait même sourire le fait d'etre decrédibilisé comme tu dis par d'autre pays car entre nous chui parti 1 ans aux états unis pour un stage c'est vrai que les francais sont souvent considéré comme des raleurs mais entre nous je prefere etre un raleur et vivre en france plutot que de vivre chez eux
alors tu va me dire kel est le rapport ?
le rapport c'est encore et toujours les droits sociaux qu'on a acquis que ce soit dans le privé ou dans le public
alors certes quelque fois les syndicat abuse (comme pour le concept de la prime que tu dis) mais faut pas non plus craché sur la gueule des syndicat
je persiste que on a la chance en france d'avoir cette force alors peut etre qu'il y a des abus mais vaut mieux que se soit du coté des travailleur que ceux des employeur ( enfin c'est mon humble avis)
toulonnais1
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café