nemenems a écrit:Je sais très bien ce que tu me dis là . Mais tu crois vraiment que maintenir un train de campagne qui transporte 20 personnes par jour ( j'ai entendu des chiffres à la radio) c'est du service public ?? Le service public c'est l'interêt général. Alors certes par ce biais l'Etat privilégie aussi le rendement mais il vaut mieux améliorer des services utilisés par des milliers de personnes plutôt que de sauvegarder un service déficitaire utilisé par un toute petite minorité de personne.
Le service public sert au plus grand nombre , c'est ça son but
mouais, franchement cette logique nous emmene par extension vers : tout pour les citadins, rien pour les autres zont cas vivre en ville et s'entasser dans le metro ces privilegiés; tout pour les friqués, eux payent leurs titre de transport, les zautres ont qu'a etre plus riches ...
Le service public c'est : service identique pour tous, que t'habite à Neuilly ou dans une cité ou dans un bled paumé.
Parce que sinon, on parlera la de service distribué par un privé avec une logique de ratio qui est identique avec ce que tu a écrit : ligne rentable / ligne pas rentable, si c'est pas rentable, demerde toi, on est la pour faire du bénéfice, par pour faire la charité.
Pour moi, t'a dit une bétise.
Tant qu'on y est coupons l'electricité l'hiver aux fauchés qui payent pas, fallait payer, c'est marche ou creve.
C'est si tentant l' American way of life.