greve cheminots!!!

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Messagepar Axe » 24 Nov 2005, 12:28

nan mais de toute facon tant que on arrivera pas a boucher le trou de la sécu on sra dans la merde, selon moi tout part de la et de l'euro avec cette putain d'inflation, pour réduire le trou de la sécu je sais pas



Je veux fumer, de l'herbe de qualité, boucher le trou de la sécu en fumant mon tarpé 8)
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Messagepar Invité » 24 Nov 2005, 12:46

Figoal a écrit:
beenie a écrit:si nasri pour son age a un bon salaire c'est qu'il joue a l'om. Les espoirs dans d'autres clubs n'ont surement pas son salaire (cf du cote des rennes ou fcsm)


a auxerre un espoir (enfin un premier contrat pro) touche quand même 6000€ par mois, c'est pas rien.
je sais pas combien touche nasri mais je prends pas bcp de risque en disant qu'il touche surement plus
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Messagepar Figoal » 24 Nov 2005, 12:52

beenie a écrit:
Figoal a écrit:
beenie a écrit:si nasri pour son age a un bon salaire c'est qu'il joue a l'om. Les espoirs dans d'autres clubs n'ont surement pas son salaire (cf du cote des rennes ou fcsm)


a auxerre un espoir (enfin un premier contrat pro) touche quand même 6000€ par mois, c'est pas rien.
je sais pas combien touche nasri mais je prends pas bcp de risque en disant qu'il touche surement plus


oui mais nasri a déjà fait une "saison".
là je te parle d'un mec qui est promu du centre et intègre le groupe pro' avant même qu'il ne joue en ligue 1.
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le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
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Messagepar Gabs » 24 Nov 2005, 13:29

Les cheminots,mon avis?
Des branleurs,voila tout
Des primes par ci,par la,les trains GRATOS pour eux et leur famille..plein d'avantage comme ca..
Mais non,jamais content! :evil: :evil:
Ces mecs la se doivent de faire leur boulot sans rouscagner quand on voi le salaire d'un pauvre smicard francais dans les entreprises privés...Qui eux aurait de quoi gueuler oui! :evil:
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Messagepar Nemenems » 24 Nov 2005, 14:35

nemenems,

il y a un truc que tu sais pas je crois...
l'etat aujourdd hui donne de largent pour les ligne tvg, c'est tu pourquoi???
et ba parce que se sont les ligne qui rapporte le plus (le billet y est plus cher) et supprime les ligne de region (style aqualys,corail...).
Pourquoi et ba pour faire du benefice et cela n'est donc pu du service public!!!
de nos jour on privatise pour les actionnaire et c'est pour cela que l on emploi beaucoup plus d'entraprise privée a la sncf au lieu d'embaucher!!!
il y a donc pu de service public et on le revendique!!

de nos jour la sncf est benefitaire et redonne l'argent a l'etat au lieu de lessai les ligne de campagne (service public)
merci l'etat
ca il vous le dise pas au information!!!!!



Je sais très bien ce que tu me dis là . Mais tu crois vraiment que maintenir un train de campagne qui transporte 20 personnes par jour ( j'ai entendu des chiffres à la radio) c'est du service public ?? Le service public c'est l'interêt général. Alors certes par ce biais l'Etat privilégie aussi le rendement mais il vaut mieux améliorer des services utilisés par des milliers de personnes plutôt que de sauvegarder un service déficitaire utilisé par un toute petite minorité de personne.
Le service public sert au plus grand nombre , c'est ça son but
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Messagepar svinzinho » 25 Nov 2005, 13:20

nemenems a écrit:Je sais très bien ce que tu me dis là . Mais tu crois vraiment que maintenir un train de campagne qui transporte 20 personnes par jour ( j'ai entendu des chiffres à la radio) c'est du service public ?? Le service public c'est l'interêt général. Alors certes par ce biais l'Etat privilégie aussi le rendement mais il vaut mieux améliorer des services utilisés par des milliers de personnes plutôt que de sauvegarder un service déficitaire utilisé par un toute petite minorité de personne.
Le service public sert au plus grand nombre , c'est ça son but


mouais, franchement cette logique nous emmene par extension vers : tout pour les citadins, rien pour les autres zont cas vivre en ville et s'entasser dans le metro ces privilegiés; tout pour les friqués, eux payent leurs titre de transport, les zautres ont qu'a etre plus riches ...

Le service public c'est : service identique pour tous, que t'habite à Neuilly ou dans une cité ou dans un bled paumé.
Parce que sinon, on parlera la de service distribué par un privé avec une logique de ratio qui est identique avec ce que tu a écrit : ligne rentable / ligne pas rentable, si c'est pas rentable, demerde toi, on est la pour faire du bénéfice, par pour faire la charité.
Pour moi, t'a dit une bétise.
Tant qu'on y est coupons l'electricité l'hiver aux fauchés qui payent pas, fallait payer, c'est marche ou creve.
C'est si tentant l' American way of life.
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Messagepar fourcroy » 25 Nov 2005, 15:54

nemenems a écrit:Le service public sert au plus grand nombre , c'est ça son but

Non. svinzinho a raison, tu dis une bêtise. Le service public se doit d'assurer le même service à tout le monde, rentable ou pas. Si tu ne distribues plus le courrier ou n'installes plus le téléphone ou l'électricité dans les coins paumés en montagne, ce n'est plus du service public.
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Messagepar peops » 25 Nov 2005, 18:13

fourcroy, en même temps la sncf constitue t elle un service public ?
Parce qu'à ce moment on est en droit d'exiger une gare TGV dans tous les patelins avec un train disponible à partir d'un voyageur...
J'exagère à l'extrême pour tenter d'expliquer ce que j'ai compris du post de nemenems...
Bref on arrive toujours à la même question: quels sont les services publics.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

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Messagepar fourcroy » 25 Nov 2005, 18:26

Je dis peut-être une bêtise, mais la SNCF est une entreprise de service public parce que c'est dans ses statuts, non ? Le TGV partout ne fait pas, bien sûr, partie du programme "service public". Pour les trains avec 20 personnes, la SNCF remplace de plus en plus des trains par des cars, ce qui n'est pas choquant. Bref, il y a des solutions ménageant la chèvre et le chou. En plus, je ne suis pas convaincu que l'argument de nemenems tienne, même de façon purement numérique : parce que 20 personnes sur 60 millions, c'est peu, mais il existe de très nombreuses petites lignes, donc beaucoup de fois 20 personnes, ce qui n'est peut-être pas si négligeable.

Maintenant, il est vrai que la question des missions de la SNCF se pose sans doute de manière plus aigue que pour EDF, par exemple : tout le monde a le droit de disposer de l'électricité alors que la SNCF n'a pas vocation à emmener les gens jusque sur le pas de leur porte.
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