Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

23 Nov 2005, 20:53

obi1
je trouve que c'est un sujet super intéressant et c'est très bien d'en parler

mais bon c'est vrai aussi que j'ai pas trop eu le temps de parler de l'om :mrgreen:

ceci dis j'espere en avoir l'ocaz
:D

23 Nov 2005, 20:59

mais bon c'est vrai aussi que j'ai pas trop eu le temps de parler de l'om

même pas du tout :lol:

23 Nov 2005, 21:03

même pas du tout

:mrgreen:

oh ca va!!!!! lol

23 Nov 2005, 21:08

et sinon ob1 toi t'en pense koi que la conjoncture économique en france? :mrgreen:

23 Nov 2005, 21:09

Moundir33 a écrit:Le 15e mois c'est à la BNP, mais pas pour tout le monde

j'ai deux copains de promo' à la bnp et ils ont pas ça, donc je maintiens que c'est loin d'être une règle générale.

de toute façon 15 mois, 20 mois ou ce que tu veux c'est juste un rythme de paiement........ si les cheminots réclament un treizième mois sans changer le salaire annuel on peut s'arranger les gars :lol:

23 Nov 2005, 21:39

toulonnais1, je pense que c'est dla merde 8) nan mais de toute facon tant que on arrivera pas a boucher le trou de la sécu on sra dans la merde, selon moi tout part de la et de l'euro avec cette putain d'inflation, pour réduire le trou de la sécu je sais pas, mais ptet deja rembourser que partiellement tout ce qui est medecin/infirmiere, permettre aux pharmaciens de faire des diagnostics pour des maladis classique ( Angine, Rhume ) et ainsi de donner les medocs en fonction, qui seront la encore, rembourser en partie par la sécu.

Hausser la TVA, bof pour quoi faire? elle est déjà assez haute

Peut être que on pourrait aussi mettre des pénalités a ceux qui font trop souvent greve :lol:

23 Nov 2005, 21:54

Si je lèche mon patron, j'ai plus de chance d'être promu que si je me syndique. Où est la compétence ?

Il n'est pas rare que les patrons reçoivent des stocks options. Est-ce que les dividendes sont versés en fonction des compétences ou en rapport au nombre d'action que l'on possède ?

Et j'en reste au lien que j'ai mis tout à l'heure ;)

superolive a écrit: Iamaseb, tu essaies encore de m'entrainer dans tes pensées bolcheviques Laughing

ton "probleme" c'est qu tu nous parles uniquement des patrons et des actionnaires Wink

moi je ne suis ni l'un ni l'autre !

je te dis juste que les cheminots ont de nombreux avantages, que moi je n'ai pas . Simple constat, n'y vois aucune jalousie ( sinon je bosserai à la sncf )

je ne suis pas contre le droit de grève, mais je suis contre le fait d'en abuser à chaque fois qu'il se passe quelque chose, ou pire encore , qu'on anticipe qq chose qui ne se produira jamais ( la privatisation de la sncf

Premièrement, il faut distinguer pensée bolchevique (marxiste) et constat (objectivité).

Maintenant, je ne me focalise que sur la fonction "actionnaire" (pas sur les patrons, sauf qu'en ceux-ci en sont réduits à devenir actionnaire eux-mêmes, ou à s'assujettir devant eux).

Je t'invite à lire ceci : http://www.lariposte.com/forum/viewtopic.php?t=187
Mais surtout réfléchir sans à priori sur le sujet. Je pense qu'après, tu comprendras mieux ce que je dénonce, et j'espère que tu me rejoindras sur ce "constat".

23 Nov 2005, 22:04

iamaseb,
=D>
tout a fait je te rejoins la dessus

24 Nov 2005, 08:51

peops a écrit:Psychoboy91, tu n'as rien compris.
Parfois j'ai l'impression d'être au service de certains fonctionnaires au lieu de l'inverse (petit vécu).
Quand tu penses qu'un rapport concluait qu'à Bercy avec moitié moins de personnel, le service serait au moins d'aussi bonne qualité qu'actuellement, ça laisse rêveur...

je suis désolé de rebondir si tardivement (j'avais un tournoi pes :D), ces rapport qui tendent a dire qu'il y a trop de fonctionnaire, prennent le service public en general, c'est a dire ministère compris. Je pense pas qu'il y est trop de fonctionnaire, je pense qu'ils sont simplement tres mal repartis. exemple concret (car vecu) le service passeport de la prefecture du val de marne, qui gère 26 communes ne compte que 4 personnes, je vous l'accorde en période creuse c'est a dire de janvier a mars et de octobre a novembre cela suffit a peu près, mais en periode de grosse vague de demande c'est plus de 1500 demandes par jours qui arrivent et dc y a blocage, dc allongement des délais et mecontentement des administrés (ce qui est légitime). Alors qd j'ai entendu que les departs en retraite ne serait plus remplacé et que tu vois qu'il y a de moins en moins de detachement entre les differentes administations, tu as deja un début de réponse pour la lourdeur et la lenteur de certaines préstations. Ns dependons, nous fonctionnaires, du budget de l'etat et qd se dernier decide de faire des restrictions vous etes les premiers a en patir. Un dernier exemple, le service carte d'identité_passeport de la mairie de creteil (vecu car j'y etais) a été informatisé il y a seulement 2 ans et avec winows 98!!!! Alors c'est clair c'est pas tt rose, mais il faut arréter de tirer a boulet rouge sur les agents, qui subissent la lourdeur de l'etat et l'incomprehension des administrés.

24 Nov 2005, 08:53

Figoal a écrit:
Moundir33 a écrit:
Figoal a écrit:
iamaseb a écrit:On pourrait rétorquer que les patrons, les cadres supérieurs ... ont aussi un status particulier, et des privilèges bien plus élevé que les cheminots.

ça m'intéresse.
quels avantages :?:

ils roulent en mercos 8)

le fait de gagner plus n'est pas ce que j'appelle un avantage vu que cela correspond à ton niveau de compétence et non pas à ton statut.

qd je vois Gimenez je suis pas sur que ca soit au niveau de la competence.. :D

24 Nov 2005, 10:15

qd je vois Gimenez je suis pas sur que ca soit au niveau de la competence..

dans ces cas-là, ça vaut pour les 3/4 des joueurs de foot qui gagnent tous dans les divisions supérieures (L1 voire certains clubs de L2) beaucoup plus que les cadres sup. Mias bon, ils gagnent ça jusqu'à 33-35 ans, donc bon...

24 Nov 2005, 10:17

Aurelsaviola a écrit:
qd je vois Gimenez je suis pas sur que ca soit au niveau de la competence..

dans ces cas-là, ça vaut pour les 3/4 des joueurs de foot qui gagnent tous dans les divisions supérieures (L1 voire certains clubs de L2) beaucoup plus que les cadres sup. Mias bon, ils gagnent ça jusqu'à 33-35 ans, donc bon...

c'etais pas a prendre au serieu :wink:

24 Nov 2005, 10:45

c'etais pas a prendre au serieu

je sais bien, mais bon, ça fait toujours bizarre de se dire que des joueurs plus que moyens en L1 peuvent gagner jusqu'à 10000€ par mois!

24 Nov 2005, 10:59

je sais bien, mais bon, ça fait toujours bizarre de se dire que des joueurs plus que moyens en L1 peuvent gagner jusqu'à 10000€ par mois!

A mon avis, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui gagnent aussi peu...
Même Nasri avec ses 17 ans et ses 10mn par match doit gagner plus. Mais je peux me tromper.

En tous cas, l'expression "salaire de ministre" a de moins en moins de sens à notre époque. Eux gagnent effectivement dans les 10000€/mois, Zidane (même si son cas est extrême bien sûr) doit les gagner trois fois par jour, même le dimanche....

24 Nov 2005, 11:47

si nasri pour son age a un bon salaire c'est qu'il joue a l'om. Les espoirs dans d'autres clubs n'ont surement pas son salaire (cf du cote des rennes ou fcsm)

24 Nov 2005, 11:52

beenie a écrit:si nasri pour son age a un bon salaire c'est qu'il joue a l'om. Les espoirs dans d'autres clubs n'ont surement pas son salaire (cf du cote des rennes ou fcsm)

a auxerre un espoir (enfin un premier contrat pro) touche quand même 6000€ par mois, c'est pas rien.

24 Nov 2005, 11:59

Si je lèche mon patron, j'ai plus de chance d'être promu que si je me syndique. Où est la compétence ?

Si ton patron est comme ca, sa boite ne durera pas longtemps...

(vous aurez bien sur noté aucune allusion sur le sexe du patron ni sa potentielle ENORME POITRINE)

Jodko.

24 Nov 2005, 12:02

a auxerre un espoir (enfin un premier contrat pro) touche quand même 6000€ par mois, c'est pas rien.

c'est énorme. Aucune personne de cet âge ne peut toucher autant.

24 Nov 2005, 12:04

jod.ko a écrit:

Si ton patron est comme ca, sa boite ne durera pas longtemps...

(vous aurez bien sur noté aucune allusion sur le sexe du patron ni sa potentielle ENORME POITRINE)

Jodko.

et si ton patron est un maire communiste, tu tu retrouves directeur de son cabinet e adhérant à la cégété:lol:

24 Nov 2005, 12:14

C'est toi ca ?

Jodko.
Répondre