greve cheminots!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Zobi1 » 23 Nov 2005, 19:14

Quelqu'une ( que certains en ont entendu beaucoup parlé, si si Baio, Dess et OMbruce :mrgreen: ) m'a dis que greve des profs demain

fake or not?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fab38 » 23 Nov 2005, 19:16

absolument pas entendu parler mon pti obi
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 23 Nov 2005, 19:23

iamaseb a écrit:superolive, quand tu dis :
Les agents de la SNCF ont un statut particulier pour les retraites ( carrément plus avantageux que pour TOUT le monde ) , ils ont des primes qui ne devraient plus exister car liées à des contraintes qui n'existent plus...

On pourrait rétorquer que les patrons, les cadres supérieurs ... ont aussi un status particulier, et des privilèges bien plus élevé que les cheminots.

Les cheminots, ils ne font que de simple grève, alors que les actionnaires, d'après les libéraux eux-même, si on leur enlèvevait leurs privilèges, ils fuiraient la France créant bien plus de dégats que de simple grèves...

Par exemple, le Medef, syndicats des gros patrons, n'arrête pas de se plaindre malgrè les bénéfices record des gros...

Je t'invite à lire ça, c'est pas trop long, et assez parlant : http://www.lariposte.com/article.php3?id_article=376

peops Tu l'as déjà lut ;).

Iamaseb, tu essaies encore de m'entrainer dans tes pensées bolcheviques :lol:

ton "probleme" c'est qu tu nous parles uniquement des patrons et des actionnaires :wink:

moi je ne suis ni l'un ni l'autre !

je te dis juste que les cheminots ont de nombreux avantages, que moi je n'ai pas . Simple constat, n'y vois aucune jalousie ( sinon je bosserai à la sncf )

je ne suis pas contre le droit de grève, mais je suis contre le fait d'en abuser à chaque fois qu'il se passe quelque chose, ou pire encore , qu'on anticipe qq chose qui ne se produira jamais ( la privatisation de la sncf :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Figoal » 23 Nov 2005, 19:29

iamaseb a écrit:On pourrait rétorquer que les patrons, les cadres supérieurs ... ont aussi un status particulier, et des privilèges bien plus élevé que les cheminots.

ça m'intéresse.
quels avantages :?:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 19:42

Figoal a écrit:
iamaseb a écrit:On pourrait rétorquer que les patrons, les cadres supérieurs ... ont aussi un status particulier, et des privilèges bien plus élevé que les cheminots.

ça m'intéresse.

ils roulent en mercos 8)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 23 Nov 2005, 19:43

les bm c'est mieux 8)
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 23 Nov 2005, 19:49

Moundir33 a écrit:
Figoal a écrit:

ça m'intéresse.

ils roulent en mercos 8)

le fait de gagner plus n'est pas ce que j'appelle un avantage vu que cela correspond à ton niveau de compétence et non pas à ton statut.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 19:54

Figoal a écrit:
Moundir33 a écrit:
Figoal a écrit:

ça m'intéresse.

ils roulent en mercos 8)

le fait de gagner plus n'est pas ce que j'appelle un avantage vu que cela correspond à ton niveau de compétence et non pas à ton statut.

les cadres sups et patrons gagnent toujours largement plus qu'in cheminot, tout est dans le bon ordre

Je trouve ca normal que ces mecs defendent leurs avantages. Je vois pas pourquoi on devrait toujours avoir des normes sociales à la baisse. Et beaucoup de boites privées ont des avantages enormes (15e mois dans certaines banques, billets gratuits pour Air France plus salaires de psycopathes etc...)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 23 Nov 2005, 20:00

Figoal a écrit:
Moundir33 a écrit:
Figoal a écrit:

ça m'intéresse.

ils roulent en mercos 8)

:lol: ca se saurait, si les plus gros salaires sont les plus compétents
Invité

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 20:04

il veut dire ceux qui ont fait bcp d'etudes
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 23 Nov 2005, 20:10

Il faut avoir Bac +5 por rentrer a la SNCF ? Ca se saurait tout de meme
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 23 Nov 2005, 20:13

Figoal, en plus des salaires on peut parler du temps effectues par semaine, le CE, les primes (dont la prime de charbon :mrgreen: ), voyager quasi gratos, etc...
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar toulonnais1 » 23 Nov 2005, 20:26

salut a tous

vous savez quoi on va se mettre a leur place que ce soit les cheminots la ratp etc.. oki ?

mais on va le remplacer par ce qu'on exerce ( je prend mon exemple vous pouvez prendre également le votre)

même si c'est pas vraisemblablement l'objet de cette greve mais ca pouvait l'être et je pense que vous seriez aussi virulent

je me permet de faire juste une aparté pour jo.ko
j'ai lus sur le topic que tu traité les chemino de connard ( d'ailleurs ca me fait pensé un peu a sarko ou a lepen lorsqu'ils parles des "arabes" ou autres "racaille" )juste un p'tit truc la tolérence tu connait ? a priori pas
on va parlé de ton cas ca pourrait tt aussi bien etre le mien ou celui d'un autre c'est vraiment un exemple

tu gagne 2500€/mois t'es au 35h ta certain droits qui te convienne parfaitement
tu jour au lendemain ta ton patron qui te dis écouté mr X on va vous baissé votre salaire à 2000€ et malheureusement si vous voulez pas qu'on se délocalise faudra travailler 45h payé 35
excuse moi mais quel serai ta réaction ? je pense pas que ca te fasse plaisir ( moi non plus d'ailleurs) alors discuter? ton patron te dira écoutez mr si vous etes pas content vous allez voir aileurs y en a 10 comme vous derriere :roll:
car croi moi cette exemple est completement différent de ce qui se passe actuellement mais le probleme c'est que même si c'etait la même chose ca te ferai chié car toi finalement tu t'en bas les couilles d'eux tant que toi ta ton p'tit train qui passe ou les bus qui vienne tant mieux en revanche quand ca commence a changé ton p'tit traintrain de vie et que la ca t'emmerde alors oui la tu commence a les traité de connard =D> mais mec ce qui se passe pour eux ca peut arrivé pour toi dans un autre degré alors certe ca nous emmerde mais putain met toi un peu a leur place. je pense que tu réagirai pareil ( moi aussi d'ailleurs) je le répete le droit de greve est un droit. sans cela croi moi on serai au même niveau que certain pays qui pratique du capitalisme sauvage.
une derniere chose evitez de penser qu'a vous pensez un peu aux autres ca peut etre intéressant

en tout cas c'est bien qu'on arrive a discuter sans pour autant que ca parte trop en couille =D>
4On ne fait pas ce qu'on veut et cependant on est responsable de ce qu'on est.
toulonnais1
Newbie

Messagepar toulonnais1 » 23 Nov 2005, 20:30

dsl pour les fautes (j'écri vite et je regarde vraiment pas ce que j'écri) :mrgreen:
toulonnais1
Newbie

Messagepar Figoal » 23 Nov 2005, 20:31

bon je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Je trouve ca normal que ces mecs defendent leurs avantages.

qu'ils les défendent pourquoi pas je ferai pareil pour les miens, qu'ils prennent les gens en otage dans leur "négociation" non, et qu'après ils nous fassent avaler une couleuvre "on le fait pour vous" faut pas déconner non plus.

ps : quinzième mois (déjà ça existe pas en banque je sais pas d'où tu sors cette merde enfin bon) ça veut juste dire que t'es payé en 15 fois, ton salaire brut total ne change pas.
c'est pas un salaire annuel + X mois de "bonus"

ca se saurait, si les plus gros salaires sont les plus compétents

j'ai pas dit ça.
maintenant qu'un diplômé gagne plus qu'un cheminot, encore heureux.....

donc je répète ma question :
quels sont les avantages lorsqu'on a un statut de cadre par rapport aux cheminots :?:
(par contre je connais très bien les devoirs.......... je m'en souviens à chaque fiche de paie :mrgreen: )
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Rafael » 23 Nov 2005, 20:32

j'ai mis de la bonne volonté mais impossible de lire ton post jusquà la fin toulonnais 1 :cry:

c'est de la merde © JP Coffe

sans dec, fais un effort, c'est incompréhensible !! Respire entre les phrases
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Nov 2005, 20:35

Moundir33 a écrit:il veut dire ceux qui ont fait bcp d'etudes
ok je comprends la :)
Invité

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 20:44

Le 15e mois c'est à la BNP, mais pas pour tout le monde

Desole pour cette merde.

Sinon je suis ok pour un service minimum, mais on peut pas leur enlever leur droit de greve non plus. Quand un cheminot fait greve ya pas de train. Quand un pilote fait greve tu decolles pas non plus.. Mais c'est sur les secretaires qui font greve tu le verras pas trop sauf que tu tireras pas ton coup aujourd'hui 8)

Et c'est vrai que le coup des justiciers genre "on le fait pour vous" c'est du foutage de gueule
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 23 Nov 2005, 20:50

a croire que toulonnais1, s'est inscrit sur OMlive juste pour parler SNCF et Banlieus :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar toulonnais1 » 23 Nov 2005, 20:51

j'ai mis de la bonne volonté mais impossible de lire ton post jusquà la fin toulonnais 1

c'est de la merde © JP Coffe

sans dec, fais un effort, c'est incompréhensible !! Respire entre les phrases

dsl j'avou c'est pas très compréhensible j'etait au tél en même temps et j'ai vraiment écri vite
mais bon si t'arrive a lire je pense pas non plus que ce soit du chinois
faut juste lire du début a la fin et ne pas sauter les lignes

mais bon méa culpa
toulonnais1
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café