greve cheminots!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar crikken » 23 Nov 2005, 14:14

superolive, si sur leur poste de travail avec un brassard en gréve, le pire c'est que c'est comme cela que ça se passe
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 14:51

Le principe de la greve, c'est de faire un chantage à la thune pour que la boite cede. Finalement, c'est : je ne travaille pas, tu ne gagnes pas d'argent.

Si les mecs faisaient la greve POUR NOUS, alors ils devraient simplement faire en sorte de bosser, mais sans faire payer. Et pis ca devrait etre pour un renouvellement du matériel roulant par exemple, ou encore contre le fait que la SNCF se fournisse en Chine (ou meme avant en Tunisie) pour ses uniforme et non en France.

Mais non, c'est juste des connards de fumistes qui se foutent de notre gueule en essayant de nous faire croire qu'on a quelque chose à y gagner.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 14:52

superolive, mais au-delà des grèves, en France, les retards, y en a un paquet!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 23 Nov 2005, 15:01

peut être, pour avoir fréquenté ++ une fille qui bossait en "salle de controle " des trains, je ne critiquerai pas trop les retards, les contraintes techniques sont énormes
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 15:05

peut être, pour avoir fréquenté ++ une fille qui bossait en "salle de controle " des trains, je ne critiquerai pas trop les retards, les contraintes techniques sont énormes

j'imagine très bien, mais après qu'ils me cassent pas les couilles avec des statistiques en bois disant que 99% des trains sont à l'heure. OU alors que Transilien, c'est génial!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 23 Nov 2005, 15:37

Aurelsaviola a écrit:
Toi t'as pas du prendre souvent le train en Angleterre (où btw la libéralisation du secteur est totale)

je sens qu'en Angleterre, c'est pourri les transports publics.
Mais cet argument m'énerve. Je m'en fous de l'ANgleterre, je les prends pas les transports anglais, alors bon... C'est parce que les autres sont pourris qu'on doit en faire autant.

Et puis je peux te sortir l'argument inverse: au Japon, les retars cumulés sur un an se comptent en ...........secondes. :o
moi je trouve que c'est au contraire interessant de comparer avec nos voisins. La sncf est tres bien place par rapport aux autres societe ferroviaires. L'angleterre c'est une catastrophe et en allemagne les prix sont eleves.

Pour les retards, sur les grdes lignes, y en a effectivement assez peu.
Invité

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 15:49

Pour les retards, sur les grdes lignes, y en a effectivement assez peu.

bah oui, ils mettent de la thune sur les grandes lignes. donc, les retards sont peu fréquents. Et puis les gens paient assez chers pour pas en plus arriver en retard!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 23 Nov 2005, 15:56

peops je ne sais pas pourquoi tu me dis que c'est un coups bas pour moi ???
J'étais content de lire la remarque de toulonnais1.
Je crois que sa ramarque était idéologiquement plus dirigé contre toi, que contre moi. Je t'invite à relire sa remarque et le contexte pour mieux t'en rendre compte.

Je rajouterai, premièrement que je ne repète pas mes cours (sinon, je tiendrais un discour libérale, or je suis communiste), et deuxièmement que contrairement à beaucoup je ne fais pas de l'économie une nouvelle religion.

Je remet la remarque et le contexte :

Serber a écrit:Quand je lis tous ces posts, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de blindés voire de patrons ici.

toulonnais1 a écrit:serber
lol =D>
c'est ce que je me dis aussi
mais finalement je pense plutot qu'il y a bcp d'étudiant ou lycéen qui suivent plus des écri économique de leur cours surement par manque de vécu ( ce qui est normal on es tous passé par la lol )

peops a écrit:C'est un méchant coup bas pour iamaseb :roll:
Modifié en dernier par iamaseb le 23 Nov 2005, 16:51, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Cookies » 23 Nov 2005, 16:06

Quoi ? un communiste ici ? Ca existe encore ? Je croyais que le dernier c'était Georges Marchais ? #-o :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 23 Nov 2005, 16:13

superolive, quand tu dis :
Les agents de la SNCF ont un statut particulier pour les retraites ( carrément plus avantageux que pour TOUT le monde ) , ils ont des primes qui ne devraient plus exister car liées à des contraintes qui n'existent plus...

On pourrait rétorquer que les patrons, les cadres supérieurs ... ont aussi un status particulier, et des privilèges bien plus élevé que les cheminots.

Les cheminots, ils ne font que de simple grève, alors que les actionnaires, d'après les libéraux eux-même, si on leur enlèvevait leurs privilèges, ils fuiraient la France créant bien plus de dégats que de simple grèves...

Par exemple, le Medef, syndicats des gros patrons, n'arrête pas de se plaindre malgrè les bénéfices record des gros...

Je t'invite à lire ça, c'est pas trop long, et assez parlant : http://www.lariposte.com/article.php3?id_article=376

peops Tu l'as déjà lut ;).
iamaseb

Messagepar svinzinho » 23 Nov 2005, 16:41

iamaseb a écrit:superolive, quand tu dis :
Les agents de la SNCF ont un statut particulier pour les retraites ( carrément plus avantageux que pour TOUT le monde ) , ils ont des primes qui ne devraient plus exister car liées à des contraintes qui n'existent plus...

On pourrait rétorquer que les patrons, les cadres supérieurs ... ont aussi un status particulier, et des privilèges bien plus élevé que les cheminots.

Les cheminots, ils ne font que de simple grève, alors que les actionnaires, d'après les libéraux eux-même, si on leur enlèvevait leurs privilèges, ils fuiraient la France créant bien plus de dégats que de simple grèves...

Par exemple, le Medef, syndicats des gros patrons, n'arrête pas de se plaindre malgrè les bénéfices record des gros...

pour une fois je partage 100% ton avis, c'est du bon sens (je trouve)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 23 Nov 2005, 16:42

moi aussi complètement d'accord.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 17:12

peops je ne sais pas pourquoi tu me dis que c'est un coups bas pour moi ???

Peut etre qu'il a tenté une blague...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 23 Nov 2005, 17:32

jod.ko, plutôt une diversion :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 17:33

LoL

Quoiqu'il en soit, les cheminots pourraient juste faire en sorte de ne pas faire payer les usager plutot que de les prendre en otage.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar StanCulay » 23 Nov 2005, 17:38

Hors-sujet mais jod.ko, je viens de voir ta signature...et il n'y a pas de "s" a "regarde" a l'imperatif. C'est bien ce que tu voulais dire (je fais partie de la famille a Pivot)?
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes.
Ca parle de la Russie.
StanCulay
Newbie

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 18:27

Je n'ai fait que citer papinade91

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 23 Nov 2005, 18:37

jod.ko, je crois avoir entendu que le fait de payer assurait une sorte d'assurance pour l'usager en cas de pépins...

alors vrai ou pas car ma réf est maitre lévi dans radio arthur :oops: :mrgreen:

en même temps quand je sors du taff, je fais simple :D
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Megataz13 » 23 Nov 2005, 18:55

Et les cheminots qui continuent a faire greve alors que la direction a ceder a tous leurs caprices (y compris une prime de 120€ pour avoir fait greve :shock: ) ? Ils revendiquent quoi ? "On a pose un piquet de greve de 3 jours donc on va jusqu'au bout ! "
Je trouve deja debile de manifester contre projet de privatisation imaginaire mais continuer a emmerder le monde alors qu'ils ont eu plus que leurs revendications je trouve ca lamentable.
La SNCF, c'est nous qui la payons, ils pourraient au moins nous respecter. Pour faire chier la direction, pourquoi ne pas faire voyager les gens gratuitement plutot que faire chier des milliers des francais ?
Le contexte est suffisament dur pour ceux qui bossent pour des cacuhetes, il est inutile que des gens sur-payes viennent en rajouter "au nom de la justice sociale". Ils se preoccupent pas des pbs que leurs actions engendrent, je ne vais quand meme pas les applaudirs de prendre tjs les memes en otages
Modifié en dernier par Megataz13 le 23 Nov 2005, 18:56, modifié 1 fois.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 23 Nov 2005, 18:56

crikken a écrit:jod.ko, je crois avoir entendu que le fait de payer assurait une sorte d'assurance pour l'usager en cas de pépins...

alors vrai ou pas car ma réf est maitre lévi dans radio arthur :oops: :mrgreen:

en même temps quand je sors du taff, je fais simple :D

en effet, moi ca serait plus du coach courbis ...
mais ca parle peu de greve

Henry, comme son accolyte thuram s'est exprimé aujourd'hui sur les jeunes casseurs de la fonction publique:
- solidaire avec la SNCF, j'ai décidé de ne plus planté pour l'EDF, et porterai un maillot arborant "en greve"
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café