Modérateur: Modérateurs
peut être, pour avoir fréquenté ++ une fille qui bossait en "salle de controle " des trains, je ne critiquerai pas trop les retards, les contraintes techniques sont énormes
moi je trouve que c'est au contraire interessant de comparer avec nos voisins. La sncf est tres bien place par rapport aux autres societe ferroviaires. L'angleterre c'est une catastrophe et en allemagne les prix sont eleves.Aurelsaviola a écrit:Toi t'as pas du prendre souvent le train en Angleterre (où btw la libéralisation du secteur est totale)
je sens qu'en Angleterre, c'est pourri les transports publics.
Mais cet argument m'énerve. Je m'en fous de l'ANgleterre, je les prends pas les transports anglais, alors bon... C'est parce que les autres sont pourris qu'on doit en faire autant.
Et puis je peux te sortir l'argument inverse: au Japon, les retars cumulés sur un an se comptent en ...........secondes.
Pour les retards, sur les grdes lignes, y en a effectivement assez peu.
Serber a écrit:Quand je lis tous ces posts, je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de blindés voire de patrons ici.
toulonnais1 a écrit:serber
lol
c'est ce que je me dis aussi
mais finalement je pense plutot qu'il y a bcp d'étudiant ou lycéen qui suivent plus des écri économique de leur cours surement par manque de vécu ( ce qui est normal on es tous passé par la lol )
peops a écrit:C'est un méchant coup bas pour iamaseb
Les agents de la SNCF ont un statut particulier pour les retraites ( carrément plus avantageux que pour TOUT le monde ) , ils ont des primes qui ne devraient plus exister car liées à des contraintes qui n'existent plus...
iamaseb a écrit:superolive, quand tu dis :Les agents de la SNCF ont un statut particulier pour les retraites ( carrément plus avantageux que pour TOUT le monde ) , ils ont des primes qui ne devraient plus exister car liées à des contraintes qui n'existent plus...
On pourrait rétorquer que les patrons, les cadres supérieurs ... ont aussi un status particulier, et des privilèges bien plus élevé que les cheminots.
Les cheminots, ils ne font que de simple grève, alors que les actionnaires, d'après les libéraux eux-même, si on leur enlèvevait leurs privilèges, ils fuiraient la France créant bien plus de dégats que de simple grèves...
Par exemple, le Medef, syndicats des gros patrons, n'arrête pas de se plaindre malgrè les bénéfices record des gros...
crikken a écrit:jod.ko, je crois avoir entendu que le fait de payer assurait une sorte d'assurance pour l'usager en cas de pépins...
alors vrai ou pas car ma réf est maitre lévi dans radio arthur
en même temps quand je sors du taff, je fais simple
Henry, comme son accolyte thuram s'est exprimé aujourd'hui sur les jeunes casseurs de la fonction publique:
- solidaire avec la SNCF, j'ai décidé de ne plus planté pour l'EDF, et porterai un maillot arborant "en greve"
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 213 invités