greve cheminots!!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Figoal » 23 Nov 2005, 12:01

djul13 a écrit:Figoal, parce qu'une année sans grêve c'est comme des frites sans ketchup

j'aime pas le ketchup :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar superolive » 23 Nov 2005, 12:10

Psychoboy91, tu as raison sur le fonds mais pas sur la forme :wink:

perso je n'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient des feignasses, je bosse avec beaucoup d'entre eux et je ne l'ai pas constaté plus qu'ailleurs :wink:

ce qui me choque c'est la façon de faire la grève tout le temps dès qu'il y a une

soi disant remise en cause de leurs avantages acquis....hier à la SNCF il y a avait une quinzaine de revendications....et au passage il parait que vous nous défendez en faisant çà, moi je vois surtout une grève pour une ènieme augmentation de salaire ( une des revendications ) - et là désolé je ne vois pas ce que cela va m'apporter :wink:

Les agents de la SNCF ont un statut particulier pour les retraites ( carrément plus avantageux que pour TOUT le monde ) , ils ont des primes qui ne devraient plus exister car liées à des contraintes qui n'existent plus...

bref avant de prendre tout le monde en otage comme à chaque fois, ils devraient bien faire un peu leur auto critique :idea:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peops » 23 Nov 2005, 12:16

superolive, :shock: :shock: :shock:
Tu veux la mort de la CGT :?:
Ca me fait toujours délirer de voir des gars me dire mais heureusement qu'il y a le service public et blablabla...
Je suis content lorsqu'il est à mon service comme son nom semble l'indiquer.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 23 Nov 2005, 12:16

superolive a écrit:Psychoboy91, tu as raison sur le fonds mais pas sur la forme :wink:

perso je n'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient des feignasses, je bosse avec beaucoup d'entre eux et je ne l'ai pas constaté plus qu'ailleurs :wink:

ce qui me choque c'est la façon de faire la grève tout le temps dès qu'il y a une

soi disant remise en cause de leurs avantages acquis....hier à la SNCF il y a avait une quinzaine de revendications....et au passage il parait que vous nous défendez en faisant çà, moi je vois surtout une grève pour une ènieme augmentation de salaire ( une des revendications ) - et là désolé je ne vois pas ce que cela va m'apporter :wink:

Les agents de la SNCF ont un statut particulier pour les retraites ( carrément plus avantageux que pour TOUT le monde ) , ils ont des primes qui ne devraient plus exister car liées à des contraintes qui n'existent plus...

bref avant de prendre tout le monde en otage comme à chaque fois, ils devraient bien faire un peu leur auto critique :idea:

sauf que sur ce coup faut etre honnete la greve n'a pas pause enormement de probleme je prend la ligne D et j'ai pas été en retard.
Je suis d'accord que l'excuse de "on se bat pour vous" n'est pas des plus justifié. Mais pour obtenir une augmentation de salaire desfois c'est le seule moyen pour ce faire entendre. Ca va faire 8 ans que je travail ds le service public et mon saliare a uniquement augmenté de 15 euros, et si 2main pour avoir 50 euros de plus et bas je suis désolé mais je fais grève.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 23 Nov 2005, 12:26

superolive a écrit:Psychoboy91, tu as raison sur le fonds mais pas sur la forme :wink:

C'est avec des raisonnements comme ça que la France part en couille.
Les gens qui font du bénévolat faut qu'ils arrêtent, qu'est-ce que ça leur apportent? En gros c'est chacun sa merde.
Quand Albator dit "on le fait pour vous aussi", je le prends pas comme un usager de la sncf mais comme un salarié qui voit d'autres salariés se battrent face aux patrons.
Modifié en dernier par Serber le 23 Nov 2005, 12:32, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 12:30

Mais c'est du n'importe quoi. Qu'on commence deja par regarder les taux horraires, et apres on en reparlera.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 23 Nov 2005, 12:34

jod.ko, :ptdr:

Serber, tu es toi aussi dans la logique de la lutte des classes :shock:
Tu as de la chance ils parlent de rouvrir les mines de charbon en France :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 12:46

Avant de faire la grève, qu'ils fournissent un service de qualité, ce qui est loin d'être le cas (retards, suppression de train sans raison, j'en passe et des meilleurs) et après, ptet qu'on les comprendra quand ils font grève.

djul13 a écrit:
Figoal, parce qu'une année sans grêve c'est comme des frites sans ketchup

j'aime pas le ketchup

si tu préfères, c'est comme un Portugais sans poils 8) (putain t'aurais du aller au SdF hier, tu te serais cru au Bled :mrgreen: )
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 23 Nov 2005, 12:47

peops a écrit:superolive, :shock: :shock: :shock:
Tu veux la mort de la CGT :?:
Ca me fait toujours délirer de voir des gars me dire mais heureusement qu'il y a le service public et blablabla...
Je suis content lorsqu'il est à mon service comme son nom semble l'indiquer.

on te rends service on est pas ton esclave.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 12:48

on te rends service on est pas ton esclave.

ouais mais c'est ton taf, et d'un certain côté, on te paye
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 23 Nov 2005, 12:52

Psychoboy91, tu n'as rien compris.
Parfois j'ai l'impression d'être au service de certains fonctionnaires au lieu de l'inverse (petit vécu).
Quand tu penses qu'un rapport concluait qu'à Bercy avec moitié moins de personnel, le service serait au moins d'aussi bonne qualité qu'actuellement, ça laisse rêveur...

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 23 Nov 2005, 13:18

Aurelsaviola a écrit:Avant de faire la grève, qu'ils fournissent un service de qualité, ce qui est loin d'être le cas (retards, suppression de train sans raison, j'en passe et des meilleurs) et après, ptet qu'on les comprendra quand ils font grève.

Toi t'as pas du prendre souvent le train en Angleterre (où btw la libéralisation du secteur est totale):lol: :wink:
Invité

Messagepar peops » 23 Nov 2005, 13:33

pascalouch, va voir en Suède et voilà on est bien avancé.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 23 Nov 2005, 13:34

Serber, je disais juste que les grévistes ne peuvent pas dire qu'ils se battent pour tout le monde et en même temps demander une augmentation de salaire ( ou une prime ) qui ne les concerne que eux en particulier :wink:

quant au bénévolat il y a plein de personnes qui en font, moi j'en fait parfois, et je donne aussi de l'argent à des oeuvres caritatives - je n'attends pas de lauriers , je le fait pour les autres sans dire tout le temps "si je le fais c'est pour vous " :idea:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 23 Nov 2005, 13:43

superolive, au temps pour moi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 23 Nov 2005, 13:53

superolive, tu n'aurais rien inventé....

"tenez prenez ceci est mon corps et ceci est mon sang" :mrgreen: #-o :arrow:

faut admettre qu'en terme de syndicats, les cégétistes sont les plus comiques...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 23 Nov 2005, 14:05

SUD c'est pas mal non plus

Travaillant à a poste , je suis amené à lire leur prose, cela oscille entre :shock: et :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 14:08

Toi t'as pas du prendre souvent le train en Angleterre (où btw la libéralisation du secteur est totale)

je sens qu'en Angleterre, c'est pourri les transports publics.
Mais cet argument m'énerve. Je m'en fous de l'ANgleterre, je les prends pas les transports anglais, alors bon... C'est parce que les autres sont pourris qu'on doit en faire autant.

Et puis je peux te sortir l'argument inverse: au Japon, les retars cumulés sur un an se comptent en ...........secondes. :o
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 23 Nov 2005, 14:08

superolive, sans compter les chants et autre jeux de mots sur les banderoles...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 23 Nov 2005, 14:12

Aurelsaviola a écrit:Et puis je peux te sortir l'argument inverse: au Japon, les retars cumulés sur un an se comptent en ...........secondes. :o

c'est parce qu'ils ne font jamais grève :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café