Modérateur: Modérateurs
Australie: elle tente d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer
Une Française a comparu lundi devant un tribunal australien pour avoir tenté d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer une cigarette, selon l'agence australienne Associated Press.
Sandrine Hélène Sellies, 34 ans, était sous l'emprise d'alcool et de somnifères lorsqu'elle a embarqué samedi à bord d'un appareil de la compagnie Cathay Pacific pour relier Hong Kong à Brisbane (Australie), selon l'agence.
Elle a plaidé coupable de l'accusation de mise en danger par la justice australienne qui l'a soumise à une obligation de bonne conduite avec mise à l'épreuve d'un an assortie d'une amende de 1.000 dollars (730 USD) en cas de son non respect.
Durant le vol, la passagère s'est dirigée, visiblement endormie, en direction d'une issue de secours de l'appareil avec une cigarette non allumée et un briquet à la main. Un personnel de bord l'a stoppée alors qu'elle tentait d'ouvrir la porte.
L'avocate de la prévenue, Helen Shilton, a fait valoir que sa cliente avait absorbé de l'alcool pour apaiser ses angoisses de l'avion.
La jeune femme, qui a fait état d'antécédents de somnanbulisme, dit n'avoir aucun souvenir de l'incident...
Le pilote de F1 Fisichella privé de permis de conduire pour excès de vitesse
Le pilote italien de Formule 1 Giancarlo Fisichella a vu son permis de conduire suspendu par la police romaine, dimanche matin, après avoir été arrêté pour excès de vitesse, selon l'agence de presse Ansa.
Le pilote de l'écurie Renault a été contrôlé à 148 km/heure vers 6 heures du matin sur une avenue de la périphérie romaine où la vitesse est limitée à 60 km/heure. Son permis lui a été aussitôt retiré à titre conservatoire.
Giancarlo Fisichella a reconnu sa faute et a expliqué à l'agence Ansa qu'il était anxieux de se retrouver au chevet de son enfant malade. "J'étais chez des amis avec mon épouse", a-t-il raconté, "quand la nourrice de notre enfant nous a appelés pour nous avertir qu'il avait beaucoup de fièvre et qu'il réclamait sa mère, et nous sommes aussitôt rentrés".
"J'ai conscience que même dans ces situations, il faut respecter les limitations de vitesse", a-t-il ajouté. "Je suis prêt à payer pour ma faute", a ajouté le pilote automobile, qui s'est dit "très engagé en faveur de la sécurité routière".
Mardi 22 Novembre 2005
Une Britannique réprimandée par la police pour avoir donné le sein en public
Une Britannique de 34 ans a expliqué lundi comment elle a été réprimandée par la police pour avoir donné le sein à son bébé, sur un banc public, après la plainte déposée par un passant visiblement offusqué.
"Le policier m'a précisé que si je voulais donner le sein à mon enfant, je devais le faire dans un pub ou un restaurant", a expliqué Margaret Boyle-White lundi à la presse britannique, en racontant l'incident.
La jeune femme venait de finir d'allaiter sa fille Niamh, âgée alors de 28 jours, à Watton, dans le Norfolk (est de l'Angleterre), en juin dernier, quand elle a été abordée par un policier dépêché sur les lieux après la plainte déposée par un habitant de la commune.
"Je me suis sentie traitée comme une criminelle", a expliqué Mme Boyle-White, qui demande désormais des excuses officielles.
Un porte-parole de la police du Comté du Norfolk a confirmé qu'un de ses agents était intervenu auprès de Mme Boyle-Smith mais a assuré que celui-ci avait agi de "façon discrète et professionnelle" et qu'aucune plainte officielle n'avait encore été déposée par la jeune mère.
argentina a écrit:bonjour OMLIVE je me leve tout pour commencer une nouvelle semaine qui va etre tres dur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités