Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Le Parrain

18 Nov 2005, 12:42

vendredi 18 novembre 2005, 12h12
Biographie ''bloquée'' : Cécilia Sarkozy a ''appelé Nicolas au secours''

PARIS (AFP) - Cécilia Sarkozy a affirmé avoir "appelé Nicolas au secours" quand elle a su qu'un livre sur sa vie et le couple qu'elle formait avec le ministre de l'Intérieur était sur le point de sortir, rapporte vendredi Le Parisien.

Dans une interview publiée par le quotidien, elle a souligné: "C'est moi qui ai demandé à Nicolas de faire quelque chose (...). Valérie Domain (chef des informations du magazine "Gala", NDLR) m'a dit qu'elle voulait faire une biographie sur mon enfance, ma famille. Je l'ai rencontrée une demi-heure, c'est tout".

"Je n'ai jamais relu ce manuscrit. Ces jours-ci, on m'a relu quelques passages qui m'ont scandalisée. Voilà pourquoi j'ai réagi. Je ne souhaite plus que notre vie privée soit médiatisée", a dit Cécilia Sarkozy.

Assurant "ne pas avoir la moindre idée" sur ce qu'a fait le ministre pour empêcher la sortie du livre, elle a poursuivi: "Je lui ai dit ce qu'il en était et il m'a dit qu'il s'en occupait. C'est tout ce que je sais".
Interrogée par Le Parisien, Valérie Domain a toutefois affirmé pour sa part avoir rencontré Cécilia Sarkozy à plusieurs reprises. "J'ai des textos d'elle confirmant nos rendez-vous, des bandes enregistrées de nos conversations", a-t-elle précisé, ajoutant: "J'ai soigneusement conservé tous ces éléments. Je les utiliserai si ma bonne foi est mise en cause".

"Si mon éditeur ne veut pas mettre l'ouvrage en vente, qu'il me laisse au moins récupérer mes droits", a-t-elle déclaré. "J'ai mis mon manuscrit en sûreté", a encore dit la journaliste, se disant en contact avec d'autres éditeurs pour publier un livre qui, selon elle, "n'a rien de sulfureux".

La parution aux éditions First de cet ouvrage a été "reportée sine die" selon l'éditeur. Il devait sortir le 24 novembre sous le titre "Cécilia Sarkozy, entre le coeur et la raison". Quelque 25.000 exemplaires ont été imprimés.

Selon Le Canard Enchaîné, qui a révélé mercredi l'information, Vincent Barbare, responsable de First, a été "convié" à un entretien avec Nicolas Sarkozy. "Le premier flic de France (...) l'a menacé de foudres judiciaires et variées. Une entrevue radicale puisque, en sortant du bureau, l'éditeur prenait cette grande décision: le bouquin sur Cécilia ne sortira pas le 24 novembre", a écrit l'hebdomadaire.

L'Italie a son Berlusconi.
Les USA ont leur Bush.
La Russie a son Poutine.
La France a son Sarkozy.

Bonne nuit les petits

18 Nov 2005, 12:45

trop fort le petit sarko vive la liberté :evil:

18 Nov 2005, 12:47

Dans ce pays il ya plus aucune liberté d'expression , c'est bien dommage :evil:

18 Nov 2005, 14:30

:lol: elle me fait rire cette histoire
le gars n'a plus peur de rien. Il ne se cache meme plus pour faire ses coups tordus. Il aurait convoquer un editeur dans son bureau de ministre pour le menacer :shock:

18 Nov 2005, 14:39

manuchao, on n'aura pas été d'accord longtemps :) S'il n'y a "plus aucune liberté d'expression" en France, que dis-tu de la liberté d'expression ailleurs ? En Chine, à Cuba, en Arabie Saoudite ?

Sarkozy abuse de son autorité pour faire des pressions sur un éditeur. C'est pas bien, mais c'est banal.

18 Nov 2005, 14:59

Quand voici prend des photos sans le consentement des gens ils se prennent des amendes et perdent tout leur procés.

Moi j'ai jamais vu qu'on pouvait faire une biographie d'une personne sans son ceonsentement :shock:

18 Nov 2005, 15:11

flashylami, +1

18 Nov 2005, 15:21

flashylami a écrit:Moi j'ai jamais vu qu'on pouvait faire une biographie d'une personne sans son ceonsentement :shock:

Je ne pense pas que l'on est besoin de consentement pour une biographie.
Elle est officielle ou pas c'est tout. Et elle doit contenir que des informaitons justes et verifiable sinon proces.
Par contre pour les autobiographies, c'est autre chose...

18 Nov 2005, 15:25

L'un dans l'autres, des éditeurs étrangers et de gros éditeurs francais s'interessent au bébé...

Jodko.

18 Nov 2005, 15:25

greg_suomi, +1 Si toute les infos sont vérifiables, n'importe qui peut écrir une bio sur n'importe qui.
Il suffit juste de pas raconter de conneries.

18 Nov 2005, 16:20

flashylami a écrit:Quand voici prend des photos sans le consentement des gens ils se prennent des amendes et perdent tout leur procés.

Moi j'ai jamais vu qu'on pouvait faire une biographie d'une personne sans son ceonsentement :shock:
si une biographie non officielle

C'est normal qu'on veuille pas que sa vie soit etalee. Encore faut il ne pas l'etaler soi meme, mais c'est un autre pb... Les gens qui veulent pas etaler leur vie y arrivent.

Maintenant, si il est pas d'accord avec un bouquin, tu peux tjs faire appel a la justice (si chere a chichi). Pas besoin d'user de son influence de minisitre de l'interieur pour faire censurer un livre qui n'est meme pas imprimé.

18 Nov 2005, 16:29

fourcroy, Je te parle du pays de la France et pas des autres , a chaque fois tu veux m'emmener sur des sujets tordus et je n'y répondrai pas :mrgreen: Désolé pour toi 8)

18 Nov 2005, 16:30

Qui est le plus stupide dans cette affaire ?

l'éditeur qui fait preuve d'un "immense courage" ?
un ministre de la République qui se comporte comme un voyou ?
Les élécteurs qui font confiance à ce personnage ?

ou les 3 ?

18 Nov 2005, 16:35

Thorgal, Les deux dernieres :wink:

18 Nov 2005, 16:35

Thorgal, Comme dirait la mère de Forest gump : "n'est stupide que la stupidité" :wink:

18 Nov 2005, 16:48

manuchao, je ne veux t'emmener nulle part :gay: :mrgreen: Je note simplement tes exagérations/contradictions. D'un point du vue strictement logique, s'il n'y a plus aucune liberté en France, la situation ne saurait être pire ailleurs. #-o

18 Nov 2005, 17:06

ça me fait bien marrer cette histoire. Ils n'ont qu'à arrêter de se montrer dans Match Gala ou tout les autres torchons. Ils jouent avec les journalistes de merde et les paparazzis, c'est normal qu'ils ramassent un peu de caca dans les dents aprés.
Et l'autre en.... de Sarko qui se prend pour dieu, vivement 2007 qu'il dégage. Rien que pour ça je me déplacerais dans mon bureau de vote. :P

18 Nov 2005, 17:13

Confetize, le problème est complètement différent, la source Le canard, Sarko qui "menace" de poursuites judicières et certains vont jusqu'à le traiter de voyou :shock:
On ne sait pas si ce mec n'essaie pas de se faire du blé en racontant des conneries, on ne connait ni le contenu litigieux de la biographie ni la teneur de l'entretien avec Sarko...
Entre nous si un mec essaie de publier des conneries sur moi je serai le premier à le menacer de poursuites judicières :wink:

Maintenant si Sarko a tord il l'aura dans le cul devant la justice et vous pourrez vous acharner, un peu de patience :lol:

18 Nov 2005, 17:22

peops, Sarko est un voyou qui se croit tout permis. Quand j'entends ses déclarations à l'assemblée nationale il me donne la nausée. Mais c'est un autre débat.
Tout ce que je dis, c'est qu'à force de faire les malins dans les journaux de merde, il ne faut pas qu'ils s'attendent à recevoir des fleurs de leur part. Les journaux comme Gala ou Match, ils s'en fouttent comme de ma premiére couche culotte, ils sont sans pitié, le tout, c'est de vendre du papier. Et quoi de mieux qu'une bio un peu scandale sur le couple sarko ?

18 Nov 2005, 17:25

amha il l'a plus menace de controle fiscal (comme ca se fait malheureusement trop souvent) que de poursuites judiciaires. De toutes facons, ce livre va sortir et se vendre
Répondre